Bonheur où es tu ?

On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
DarkPoule
Membre du Conseil Jedi

Bonheur où es tu ?

Message non lu par DarkPoule »

Petite confession d'un homme qui cherche. J'ai appris le piano tout seul j'avais 7 ans, j'ai appris la guitare tout seul j'avais 12 ans, j'ai appris la batterie tout seul j'avais 30 ans, je fais du dessin depuis les 10 ans, j'ai appris la programmation seul, je connais les trefon du web même les sites terrori ste,. J'ai trouver mon métier, car je suis autodidacte. je sais lire les lignes de la main, j'ai défoncé la synergologie, je defonce des crétin en astronomie, et en plantes et je suis un passionné de Fourmis... Et je parle pas d'économie ou de trading... De ce que j'apprends sur le forum. On me prend pour un idéaliste. J'ai essayé personne n'a compris. .. personne ne veux savoir ..

L'isolement me fait réfléchir... J'ai l'impression d'avoir passer mon temps mon temps a apprendre, mais je n'ai jamais chercher a être heureux. Je trouve pas... Tout ceux que je côtoie ne capte rien a ce que je raconte, ils ont l'air épanoui.... Il ne parla pas de leur problème. ...

Ne perdez pas votre temps, soyez heureux. Je vous aime tous. Oui même toi... Derrière ton écran.
Florian
Membre du Conseil Jedi

Re: Bonheur ou es tu ?

Message non lu par Florian »

Ah toi aussi ?
Bisous mon Dark on pense fort à toi !
DarkPoule
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par DarkPoule »

Oui Flo ! Tu es en formation ! Ah oui jai lu du Rousseau ( l'auteur littéraire pas Benoist) jean Paul Sartre, Houellebecq....

Florian... C'est quoi ce Flûte ? C'est des prédispositions a adn ?!
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member

Message non lu par Benoist Rousseau »

être heureux ?

vous le décidez, c'est juste de la volonté au départ et après c'est un état d'esprit

avant j'étais pessimiste et négatif et j'en ai eu marre d'être malheureux. Et du jour au lendemain je suis devenu positif pour tout, je vois toujours le bon côté des choses.

Au début c'était de la méthode couet et au fur et à mesure du temps, j'ai compris l'incroyable force d'être positif en tout et d'être heureux.
Tout est dans la tête, on a un toit, on mange à sa faim, voilà la base du bonheur idéal

Donc demain vous vous levez et vous souriez. Et vous souriez toute la journée, vous allez voir comme vous allez vous sentir le bien le soir
wxc789

Message non lu par wxc789 »

Pour moi le bonheur et dans la simplicité et dans le lâcher-prise qui me permet de porter attention à ces choses les plus simples.

La bière du vendredi soir.
L'odeur de l'ozone après la pluie.
Je ressens une chaleur dans la poitrine lorsque, le matin, quand je marche(ais) sur les quais, je vois(yais) le ciel flamboyer.
Caresser un chat.
Et l'entendre ronronner.

Nous ne sommes pas tous égaux devant le bonheur malheureusement, et ça ne se décide pas. La méditation peut aider ceux qui le cherche à trouver la voie.
Guillen
Compagnon Jedi

Message non lu par Guillen »

Merci Dark !!
Bonheur dès l'instant où je ne regrette pas une décision.
Bonheur de voir les autres heureux.
Bonheur de flâner sur ma moto et de me dire que finalement nos vies ne sont rien face à l'échelle de l'histoire, de l'univers.. Que nous sommes que de passage et qu'il faut juste remercier la vie, de nous donner cette chance.

Malheureusement comme l'écris wxc789, nous ne sommes pas égaux face au bonheur... Je prie pour les personnes qui sont malheureuses et qui souffrent. En espérant qu'elles pourront un jour le trouver.
ChristelleP
La Battante

Message non lu par ChristelleP »

Bonjour Dark :-)
takapoto
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par takapoto »

Les enfants du marais
olivier19
Chevalier Jedi

Message non lu par olivier19 »

"Tout ceux que je côtoie ne capte rien a ce que je raconte, ils ont l'air épanoui.... Il ne parla pas de leur problème. ..."

On est à l'époque du paraître Dark, n'oublie pas, le nombre de gens qui affiche bonheur, opulence, réussite, gratte le vernis et tu verras on est loin du compte ! être heureux est un état d'esprit, ça à l'aire compliqué, d’être heureux, pourtant c'est au bout de sont nez, c'est un exercice comme un autre, cela s' apprend, se travail, se renforce, comme apprendre le solfège puis un instrument, être heureux se construit ! Toi qui est autodidacte, et volontaire c'est parfaitement dans tes cordes :top:
Force à toi ! :top:
takapoto
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par takapoto »

Screenshot 2020-03-31_07-00-00-863.jpg
Screenshot 2020-03-31_07-00-00-863.jpg (36.52 Kio) Vu 616 fois
Un petit mode d'emploi très complet :)
Motiyo
Apprenti Jedi

Re: Bonheur où es tu ?

Message non lu par Motiyo »

Sur le bonheur:
Symphonie confinée - La tendresse
C'est Bourvil qui le premier l'a chantée; comme quoi il y a des chansons qui sont intemporelles...comme le bonheur!
Rafael352005
Ewok

Message non lu par Rafael352005 »

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=r9NLWuxGt44

Je rebondis sur Bourvil, ce n'est pas sur le bonheur mais cette video me fais toujours rire, et , je pense que le rire est un des chemins pour trouver le bonheur.
Futtrader2000
Ewok

Message non lu par Futtrader2000 »

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin.
Le bonheur ce peut être un repas avec des amis, une soirée avec sa compagne, un sourire dans la rue, un bon restaurant, la satisfaction que nous apportent nos enfants, etc. Le bonheur est une chose simple mais souvent nous ni prêtons pas attention car nous pensons que celui-ci doit être un état de béatitude permanent...
ChristelleP
La Battante

Merci Motiyo ! :mercichinois:
ChristelleP
La Battante

Rafael, je viens te donner un petit coup de main pour ta vidéo.

Bourvil - C'est l'histoire du jockey qui ... (1962)
Rafael352005
Ewok

Merci Christelle,
Rafael352005
Ewok

Je suis d'accord avec Futtrader , le bonheur c'est le chemin. Et rire sur le chemin cela fais un bien fou, et je pense que l'on rit de moins en moins malheureusement.
ChristelleP
La Battante

up :-)