Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
masta

Re: Tchat d'Andlil : détente, convivialité, amitié...

Message non lu par masta »

La banque c'est pile tu perds, face elle gagne...
Bon j'ai bien avancé la peinture du salon. Là où j'avais tagué il va falloir trois couches je pense. Mardi entretien d'embauche pour un mi temps en CDI de laveur de supermarché (auto-laveuse), se serait nickel. Trois heures par jour de boulot. Point trop n'en faut.
À neuf heures tu as fini ta journée de boulot. Le must.
masta

Je crois que l'eau a vraiment une action sur le cerveau. J'ai bu de l'eau du robinet pendant un mois et là j'ai repris l'eau en bouteille, je me sens bien mieux mentalement ; mon cerveau fonctionne plus vite et je suis moins déprimé.
bujinkan34
Apprenti Jedi

Message non lu par bujinkan34 »

L'eau du robinet a beaucoup de résidu médicamenteux.

Sans parlé de sa dureté, pollution locale, du taux de chlore...

L'eau de bouteille est mieux filtré en usine, c'est beaucoup plus strict.

Et quand on connait la répartition de l'eau dans notre corps on fait attention :mrgreen:
tx eau corps.png
tx eau corps.png (395.38 Kio) Vu 268 fois
masta

En plus il y'a une énorme usine alimentaire dans ma ville et un technicien de maintenance m'a dit que toute l'eau de la ville était "modifiée" pour l'usine...
bujinkan34
Apprenti Jedi

Ça dépend pour quel type d'usine car elle doit récupérer et rejeter différents type l'eau.

Tu as de l'eau brute, glycolé, surchauffé, déminéralisé, semi-lourde (HDO) voire lourde (D20) principalement pour les usines agroalimentaires et nucléaires, tu influences la station d'épuration aux alentours.
masta

Je parle de l'eau potable qui arrive chez tous les habitants. Je pense qu'ils modifient juste un peu le PH pour l'usine (et du coup on a la peau sèche après la douche). Usine de produits laitiers...
bujinkan34
Apprenti Jedi

Pour la peau sèche, je pense que l'eau doit avoir une grande dureté, voire être calcaire.
aa3

Message non lu par aa3 »

20201203_205748.jpg
20201203_205748.jpg (87.78 Kio) Vu 253 fois
Où punaise ils ont jeté le rayon courgettes bio d'espagne.
Ils doivent mettre le chauffage dans les serres ?!
Bon bah ... ça va être soupe et courgettes vapeur/épices/raisins secs
Tarte et compote poires
:mrgreen:
aa3

Message non lu par aa3 »

Bon des courgettes c'est cool. Les aubergines bio en moussaka, je commençais à saturer.
Le bio c'est cher, pays de pauvres les gens n'achètent pas. Ca par à la poubelle. Pas de problème je m'en occupe. Je pars en spéléo, les gants, lampe frontale :lol2: :mrgreen:
Ils m'ont donné des tournedos de canard fourrés au foie gras. Ya pas du rab ? :lol:
masta

Moi je sais toujours pas si je suis embauché. Demain. Ça en fait de la courgette.
aa3

Message non lu par aa3 »

ça peut être sympa comme job de passer la machine, il te faut la formation pour être capable de la réparer.
Ah Oui là c'est fête de la courgette, j'en ai laissé sur place.
Faut voir dans quel magazin tu tombes, j'ai fais 3 semaines de mise en rayon chez Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien important qu'on t'a donné., Strictement interdit de grilloter récupérer un truc. J'avais jeté à l'époque un caddie de magret grippe folle, les boules.
masta

Il y'en a qui mettent encore de la javel alors que c'est interdit. Je sais que Super U ils donnent aux associations (je l'ai vu de mes yeux). Les autres je ne connais pas.
Ce ne serait pas que pour passer la machine. Il y'aurait du ménage "classique" aussi, mais que chez les professionnels. Réponse demain. À mon avis se serait un de mes derniers jobs salariés. Je refuserai systématiquement un test PCR ou un vaccin.
aa3

Message non lu par aa3 »

Oui ça dépend des régions, du chef, magazin, tartempion.
Là où je récupère les DLC ça sort des frigos en arrière boutique exprès pour que des gens puissent récupérer. La chance.
Regardes peut être la formation chef machiniste pour être à un peu plus que le smic.
masta

C'est mort, pas de formation. Rien où je dois aller dans une grande ville, porter un masque jusqu'au front, pendant des heures comme un bouffon, avec les patrouilles de flicaillons. Là je sais qu'au super U j'aurais le masque sur le menton, trois heures par jour grand max. Mais à mon avis je suis pas pris.
aa3

Message non lu par aa3 »

pour moi ça va, faisant du vélo ça fait écharpe :)
ChristelleP
La Battante

Message non lu par ChristelleP »

Spoiler:
Où punaise ils ont jeté le rayon courgettes bio d'espagne.
quel gâchis ! :oops:
masta

Je suis embauché. Je vais me faire une tarte aux shiitakés et radis noir pour fêter ça. Je commence le 14.
Pulcherie
Compagnon Jedi

Message non lu par Pulcherie »

le restaurant d'application La Table d'Albert 75007 ouvre ses portes .... :mrgreen:

réservation obtenue :bravo: pour 4 personnes :lol2: :joker:
masta

Après le 20 janvier ? C'est cuit y'aura la troisième vague.

https://www.europe1.fr/sante/coronavirus-lexecutif-se-prepare-pour-une-potentielle-troisieme-vague-en-janvier-4009878
masta

Ah c'est un lycée hôtelier ?