Petit retour d'expérience, j'ai entamé ma psychanalyse et c'est vraiment passionnant
Je pense que ce n'est que le début mais je comprends déjà beaucoup de choses, notamment pourquoi je perds, ou du moins l'une des raison de pourquoi je perds
C'est dû a un manque de confiance en moi lié à des traumatismes de mon enfance, et quand je l'ai compris ça a de suite fait beaucoup de sens pour moi
Je me rends mieux compte de la source de mes comportements, pourquoi je veux avoir raison, pourquoi admettre d'avoir tort me fait si mal, pourquoi je préfère me détruire plutot que d'admettre que j'ai tort
J'ouvrirai peut être une file pour en parler et faire un suivi de mes ressentis car ce sujet n'est plus approprié, mais voila je voulais au moins faire ce petit retour
J'ai peur d'aller voir un psy
-
Chouini l'ourson
- Chevalier Émérite Jedi
-
Thierry 29
- Membre du Conseil Jedi
Re: J'ai peur d'aller voir un psy
Merci pour ton retour trc4. Je pense que je ne ferai pas l'économie d'une psychanalyse. En tout cas la lecture de files comme celle-ci m'y encourage. Merci à tous !
-
trc4
Ça peut paraître cher mais ça l'est clairement pas quand on comprend tout ce que ça apporte potentiellement dans une vie, à mes yeux en tout cas
Avec plaisir si ça t'encourage à en faire une
Avec plaisir si ça t'encourage à en faire une
-
Thierry 29
- Membre du Conseil Jedi
trc4, je vais enfin pouvoir comprendre pourquoi je me mets à chialer quand j'écoute la 6 eme symphonie de Beethoven
...ça n'a pas de prix !
...ça n'a pas de prix !
-
TrayingTrading
- Chevalier Jedi
Salut
Bravo pour ton courage de l'écrire ici à la vue de tous.
Les psys sont là pour t’aider, comme nous ici dans un autre domaine.
C’est une aventure importante à faire, qui changera ta vie et la perception de celle-ci, en positif.
Courage et bravo
Bravo pour ton courage de l'écrire ici à la vue de tous.
Les psys sont là pour t’aider, comme nous ici dans un autre domaine.
C’est une aventure importante à faire, qui changera ta vie et la perception de celle-ci, en positif.
Courage et bravo