Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Forum d'entraide ProRealTime : prise en main, réglages, indicateurs, programmation ProBuilder et ProOrder, astuces entre utilisateurs de la plateforme.
Avatar du membre
Sgad
Apprenti Jedi
Messages : 894
Enregistré le : 20 déc. 2019 13:48

Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Sgad »

Bonjour tout le monde ! :)

La nouvelle version de PRT nous permet de passer d'une fenêtre graphique initialement assez chargée, ainsi que celle-ci :
Spoiler:
Graph1-Surchargé.png
Graph1-Surchargé.png (47.44 Kio) Vu 1331 fois
A une fenêtre beaucoup plus épurée, ce qui nous fait potentiellement gagner en lisibilité et limite les distracteurs sur l'écran :
Spoiler:
Graph2-Epuré.png
Graph2-Epuré.png (16.85 Kio) Vu 1331 fois
On le sait, notre attention peut être malmenée par les informations superflues captées : les parasites attentionnels.
Sans obligation aucune, voici quelques réglages qui pousseront peut-être vos yeux et votre cerveau à vous remercier un de ces jours. :lol:

Etapes :
Spoiler:
Etapes-Graph1-Surchargé.png
Etapes-Graph1-Surchargé.png (41.92 Kio) Vu 1331 fois
Laisser ce spoiler ouvert peut vous être utile car je fais référence aux numéros attribués aux flèches par la suite. ;)
1) En cliquant ici, vous masquez alors toute la partie supérieure droite incluant : la quantité de lots - les ordres limite et stop (qui peuvent aussi être masqués indépendamment du reste si souhaité) - les boutons d'achat et de vente - la taille du TP et du SL / SLG.

Mais la partie supérieure gauche reste quand même visible. Pour ce faire, dans le menu supérieur de PRT, allez dans Réglages > Trading > Graphiques > Décochez les options présentes sous le premier titre de cette fenêtre :
Spoiler:
RéglagesGraph.png
RéglagesGraph.png (32.09 Kio) Vu 1331 fois
2) Pour supprimer la liste d'indicateurs située juste au-dessus de votre graphique du prix, cliquez sur l'icône pointée par la flèche :
RaccourciPropriétésPrix.png
RaccourciPropriétésPrix.png (565 Octets) Vu 1331 fois
Vous arrivez dans la fenêtre des Propriétés du prix. Cochez alors la case suivante :
Spoiler:
TitresIndicateurs.png
TitresIndicateurs.png (15.72 Kio) Vu 1331 fois
Si vous souhaitez que les titres d'indicateurs ne soient masqués que lorsque vous êtes sur un autre graphique, vous pouvez aussi opter pour l'option "En présence du curseur".

3) Pour masquer entièrement la liste d'icônes sur la partie inférieure du graphique, cliquez sur l'icône pointé par la flèche 3 b.
Si vous voulez masquer uniquement une partie des icônes mais conserver la possibilité de parcourir l'historique du graphique, cliquez plutôt sur l'icône pointée par la flèche 3 a.

4) Vous pouvez masquer, sans les supprimer, une partie de vos indicateurs qui ne sont pas inclus directement dans la fenêtre de prix. Pour cela, deux options se présentent à vous :
- cliquez sur le titre de l'indicateur, comme pointé par ma flèche 4 > Choisir "Minimiser le panneau" ;
- ou bien par un raccourci tout bête : maintenez la touche "Maj" de votre clavier appuyée, et cliquez simultanément sur le titre de votre indicateur pour en réduire la fenêtre.

5) Enfin, vous pouvez masquer les informations présentes à côté du titre de votre instrument, tout en haut de votre fenêtre. Par défaut, ces informations comportent notamment : La variation journalière du prix (que vous pouvez déjà voir sur votre graphique) - La date du dernier tick (pas indispensable sur indices) - Le statut de votre instrument (je suis certain que vous connaissez les dates d'ouverture de la bourse par coeur :lol: ) - Le nom complet de l'instrument (on a déjà le nom de l'indice à gauche. C'est surtout utile si on bascule régulièrement de vers des mini / micro lots dans sa journée. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui fait ça ? :? ).

Pour les masquer, allez dans Réglages > Espaces de Travail > Graphiques et décochez la case suivante :
Spoiler:
InfosInstrument.png
InfosInstrument.png (38.88 Kio) Vu 1331 fois
Et voilà comment on obtient une blanq... Je veux dire, un graphique aussi épuré que possible. :lol:
Libre à chacun de piocher ce qui peut l'intéresser là-dedans !

Merci à vous !
Avatar du membre
Amarantine
Modératrice
Messages : 75516
Enregistré le : 16 sept. 2011 19:12

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Amarantine »

Mais c'est nous qui te remercions Sgad.
Avatar du membre
Kovalofmax
Chevalier Émérite Jedi
Messages : 3269
Enregistré le : 24 avr. 2020 15:17

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Kovalofmax »

Merci sgad !
Avatar du membre
Thierry 29
Membre du Conseil Jedi
Messages : 5884
Enregistré le : 21 févr. 2019 08:23

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Thierry 29 »

Sgad, merci à toi ! Tu as raison trop d'infos tue l'info.
Avatar du membre
Bobo
Membre du Conseil Jedi
Messages : 10179
Enregistré le : 01 juin 2018 13:28

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Bobo »

Merci Sgad
Avatar du membre
FlowB
Stormtrooper
Messages : 228
Enregistré le : 21 sept. 2020 17:38

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par FlowB »

Merci Sgad!

Les graphiques sont beaucoup plus "propres" grâce à tes explications.
Avatar du membre
Francis1
Le Sage
Messages : 30212
Enregistré le : 20 mars 2019 15:50

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Francis1 »

:merci:
Avatar du membre
Weston
Padawan
Messages : 399
Enregistré le : 05 avr. 2020 14:46

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Weston »

Merci pour cette petite formation Sgad :)
Avatar du membre
Olivier Sun
Chevalier Émérite Jedi
Messages : 3123
Enregistré le : 27 avr. 2020 13:43

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Olivier Sun »

Merci Sgad: j'avais commencé à épurer mais tu as été bien plus loin. Bravo :top:
Avatar du membre
max38250
Membre du Conseil Jedi
Messages : 5379
Enregistré le : 08 août 2020 11:40

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par max38250 »

Pareil qu'Olivier. Merci Sgad
Avatar du membre
Piaggio P7
Padawan
Messages : 326
Enregistré le : 28 févr. 2018 09:51

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Piaggio P7 »

:mercichinois: Merci pour ces indications avec une présentation très clair !
Cela me rend service, merci encore
Avatar du membre
YoyoLaFripouille
Stormtrooper
Messages : 191
Enregistré le : 01 mai 2020 12:20

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par YoyoLaFripouille »

Merci ! :)
Bonnevoie
Compagnon Jedi
Messages : 1031
Enregistré le : 02 avr. 2019 16:18

Re: Nouveautés V11.1 - Epurer sa fenêtre graphique

Message non lu par Bonnevoie »

Merci Sgad