Journal de lblouin

Tenez votre journal de trading sur le forum Andlil : trades, résultats, erreurs et leçons, pour analyser votre pratique et progresser en trading.
Avatar du membre
lblouin
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2020 14:53

Journal de lblouin

Message non lu par lblouin »

Bonjour à tous et bienvenu dans mon journal :D ,

Je suis un débutant, cela fait environ 8 mois que j'ai commencé le trading.
je suis sur XTB car il n'y a pas de minimum d'apport pour l'inscription et que leur je trouvais leur plateforme est plutôt ergonomique pour debuter.
J'ai débuté en compte démo, et il y a trois mois (lorsque que je commençais à devenir rentable en virtuel) je suis passé en réel avec un petit capital (150€). j'ai commencé en positif puis petit à petit par manque de rigueur, d’expérience, et d'un bonne méthode j'ai commencé à perdre.
Travaillant à coté je ne peux trader que le matin midi et soir.
J'aimerai me spécialiser sur de l'intraday sur le DOW.
Je suis tombé sur ce forum il y a un petit moment par le biai de GMB de benoist et j'ai acheté son livre que j'ai beaucoup aimé.
Pour le moment je n'étais que lecteur du forum et je suis tombé sur un journal que j'ai énormément apprécié. Le journal de @X B m'a beaucoup inspiré avec les zones de supply & demand. Je trouve cette méthode simple et très compréhensible.
Dans un souci de trouver et de peaufiner ma méthode en m'inspirant de la méthode de @X B, je compte retourner sur un compte démo afin de développer la méthode et d'apprendre à l'appliquer comme une machine afin d'être réglé comme une horloge cette méthode quand je repasserai au réel.

Je suis vraiment débutant mais j'ai envie d'apprendre et de comprendre!
Je souhaite vous partager mes trades et recevoir tout votre savoir. ça serait un honneur d'apprendre de cette communauté très ouverte et bienveillante, donc n’hésitez surtout pas à me dire ce que je fais mal et ce que je pourrais améliorer.

merci d'avance :mercichinois:
VigVag
Compagnon Jedi
Messages : 1609
Enregistré le : 30 mai 2020 04:08

Re: Journal de lblouin

Message non lu par VigVag »

Bon courage dans ta progression.
Prend le temps qu'il te faudra.

N'hésite pas à partager tes trades(gagnants et perdants) et à venir sur la file du jour.
Avatar du membre
lblouin
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2020 14:53

Re: Journal de lblouin

Message non lu par lblouin »

Merci @VigVag, je tacherai de partager un maximum.
Avatar du membre
lblouin
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2020 14:53

Re: Journal de lblouin

Message non lu par lblouin »

Aujourd'hui je n'ai pas trader pour deux raisons :
- jour férié americain = marchés endormis au réveil de cette semaine.
- j'ai manqué de temps ce qui m'amène à la réflexion suivante:

Comment mêler travail et trading? est ce qu'il faut être obnubilé par les marchés et dés que je vais faire une pause sur le trône de la pensé universelle j'en profite pour regarder ce qu'il se passe? Ou est ce qu'il vaut mieux que je me fixe des horaires fixes dans ma journée et je ne m'occupe des marchés que dans ces moments là?

bonne soirée :)
Avatar du membre
lblouin
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2020 14:53

Re: Journal de lblouin

Message non lu par lblouin »

Bonjour à tous et à toutes,

Semaine très calme de mon coté, beaucoup de boulot et peu de temps.
J'ai néanmoins suivis le marché. Aujourd'hui petite frustration, une alerte de 13740 sur le DAX a été activée ce midi lorsque je n'étais pas disponible. Je n'ai pu ouvrir mes graphiques que vers 18h30 quand c'était bien trop tard pour entrer en position... bien trop tard... Dommage je pense que mon analyse était bonne:
tendance haussière + rebond sur la zone de la bougie du 16/01 + rebond sur l'oblique haussière (3ème rebond) + confirmation RSI 14 en survente.
De plus magnifique bougie.
j'aurai aimé rentrer sur la bougie suivante (13780) avec SL à 13730 (-50pips) et TP 13860 (+80 pips) juste avant la resistance (ancien support).

RR de 1.6, ce n'est pas obptimal...
mais de fortes probabilités je pense.

Qu'en pensez vous? :D
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (69.89 Kio) Vu 456 fois