En éliminant au maximum les set-up piégeux, je suis parvenu à améliorer mon taux de succès, à réduire la durée de mon temps d'exposition au marché (mes trades sont beaucoup moins longs), et à réduire mes pertes latentes. Néanmoins, même si celà réduit mon nombre de grosses pertes et de pertes en général, celà ne suffit pas à les éliminer totallement. Ces grosses pertes sont quasi impossible à éponger, même avec un excellent taux de succès et à des gains mieux portés.
J'ai remarqué que la grande majorité de mes trades gagnants partent direct dans le bon sens depuis que j'ai éliminé les set-up les plus piégeux et que j'ai modifié mes set-up d'entrée en position (descriptions quelques pages auparavant), et que la majorité des trades qui dévient au début sont sois perdants, sois faiblement gagnants après une longue attente pénible. Certes encaisser mes pertes comme décrit dans la figures ci-jointe m'amènera à générer plus de trades perdants, mais une grande majorité de ces trades auraiennt de toute façon fini perdants ou au mieux presque à breakeven après une longue attente pénible. En procédant ainsi, sauf grosse
Bougie soudaine, je n'aurais plus de grosses pertes. Concernant le SL, je ne le met pas plus près car il y a parfois sur ces paires des mèches nord-sud avant de revenir au même point que juste avant la mèche nord-sud.
Le fait de prendre mes pertes aussitôt me libèrera du dilemne mental "quel dommage de prendre sa perte juste avant que çà retrace !" que j'ai systématiquement dans ces longues montées larvées qui me laminent à tous les coups, ou de celui du "C'est dommage d'effacer ma semaine de gains par cette perte !"
Concernant le set-up du trade que je viens de faire, je viens de voir l'erreur comme je l'explique ci-dessous. Mais de toute façon, il y aura toujours des figures dans lesquelles je me tromperai, même si je parviens à éliminer un maximum de trades bancals. Neanmoins, je ne peux pas totallement éviter les pertes, et maintenant que j'ai éliminé suffisamment de set-up piégeux, et adapté au mieux mes entrées en position, la grande majorité de mes trades gagnants partent dès leur début dans le bon sens. Je peux doc prendre mes pertes aussitôt sans risquer de me retrouver dans la situation de ne générer que des trades perdants (ce qui en aurait été la conséquence auparavant).
Tous les traders peuvent avoir des pertes comme celles-ci, et même bien plus importantes, même ceux qui ont pour le moment d'excellents résultats.

- ooooodd---------2.png (19.16 Kio) Vu 216 fois

- ooooodd---------1.png (124.16 Kio) Vu 216 fois