L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Je vais expérimenter la modulation de la charge des hedgings en fonction de la force du retracement contre moi : de un peu moins de la moitié de l'exposition longue en cours à un peu plus de la moitié de l'exposition longue en cours.
par ChristelleP » 14 avr. 2022 05:17
Je trade l'audusd en parallèle d'une de ces trois autres paires : l'eurusd, le gbpusd, le gbpaud, et je m'en réfère à une de ces trois paires de contrôle : l'euraud (pour la comparer avec le eurusd), le gbpaud (pour la comparer avec le gbpusd), et le gbpusd (pour la comparer avec le gbpaud).
Parmi ces trois paires, je choisis la paire qui a le set-up le plus ressemblant avec l'audusd, et je m'en réfère à la paire de contrôle correspondante. En cas d'abscence de ressemblance de set-up sur une des trois paires que je peux choisir, ne pas trader l'audusd, même s'il semble présenter un bon set-up.
‐--------‐-----‐-----------------
En fait, je trade toutes les paires qui ont une devise en commun en parallele. Je choisi les deux paires qui ont les set up a l achat qui me paraissent visuellement etre les meilleurs, et qui sont suffisamment semblables entre ces deux paires, et j en refere a la paire de controle correspondante pour choisir sur quel paire me mettre a l achat.
Par consequent, je rajoute le nzdusd a mes onglets, en tant que paire de controle, pour trader le gbpnzd et le gbpusd en parallele.
Pourrais tu éclairer ma lanterne concernant le spread sur Euro USD?
En effet, j'ai fait des tests en démo mais je trouve qu'il varie énormément et j'ai l'impression que parfois la position devient rouge justement à cause de la dif Bidask qui augmente alors qu'on est en position?
Autrement j'ai pu noter que l'on peut prendre des positions de 0.01 lots, mais en réalité à combien correspond un lot plein et du coup comment calculer son levier sur le Forex?