L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Ne pas se placer sur une Bougie de couleur inverse, même si on pense que c'est juste un tout petit reflux (entrées indiqués par des traits marrons cerclés).
Lorsqu'un set-up évident se forme sur une paire (astérix gris), on peut rentrer aussi sur les autres même si le set-up est moins évident (astérix violet).
Inversement, si sur une des paires il est évident qu'il ne faut pas se placer (entrée cerclée en bleu), mieux vaut ne pas se placer sur les deux autres paires (entrée cerclée en noir) car alors la position risquera d'être soit perdante (si on prend sa perte très rapidement par précaution), soit au mieux pénible et faiblement gagnante (si on laisse courir en perte latente).
La prise de perte quasi-immédiate ne fonctionne pas: elle me fait générer des pertes beaucoup trop nombreuses.
La méthode de ré-entrée avec les même critères que l'entrée initiale, à savoir au tout début de la formation de la pointe, fonctionne mieux qu'auparavant lorsque j'attendais que l'impulsion soit déjà bien commencé pour ré-entrer.