Carnet de voyage d’un cyclotrader
-
Scalp86
- Apprenti Jedi
Carnet de voyage d’un cyclotrader
Depuis 2 mois je suis en pause de trading, me concentrant sur ma première passion : mes périples cyclistes en montagne.
Chaque été est pour moi synonyme de challenge : traversée des Pyrénées Françaises en 2021, traversée des Alpes Françaises en 2022. Le 5 Août prochain débutera mon challenge 2023 : traverser les Alpes Suisses et Italiennes pour revenir en France, 1400km de montagne en 8 jours, des cols, des cols et encore des cols à grimper. Oui car le vélo sans monter des cols c’est pas fun !
Rien à voir avec le trading me direz-vous? Détrompez vous. Le cyclisme en montagne c’est comme le trading : ça demande beaucoup d’organisation, d’entraînement, de volonté, d’abnégation et d’un cadre strict à respecter et puis bien sûr de passion.
Il y a des jours de joie et puis des jours de galère mais l’essentiel est d’avancer à son rythme.
Chaque jour j’essaierai de poster des photos de mon périple pour ceux qui seraient intéressés.
Chaque été est pour moi synonyme de challenge : traversée des Pyrénées Françaises en 2021, traversée des Alpes Françaises en 2022. Le 5 Août prochain débutera mon challenge 2023 : traverser les Alpes Suisses et Italiennes pour revenir en France, 1400km de montagne en 8 jours, des cols, des cols et encore des cols à grimper. Oui car le vélo sans monter des cols c’est pas fun !
Rien à voir avec le trading me direz-vous? Détrompez vous. Le cyclisme en montagne c’est comme le trading : ça demande beaucoup d’organisation, d’entraînement, de volonté, d’abnégation et d’un cadre strict à respecter et puis bien sûr de passion.
Il y a des jours de joie et puis des jours de galère mais l’essentiel est d’avancer à son rythme.
Chaque jour j’essaierai de poster des photos de mon périple pour ceux qui seraient intéressés.
-
ChristelleP
- La Battante
Re: Carnet de voyage d’un cyclotrader
merci Scalp pour le partage 
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
il manque l'essentiel. le vélo !
tu vas rire (Montreux comedy), manger du bon jambon (Aoste) et surtout attention à ne pas couler une Bielle !
tu vas rire (Montreux comedy), manger du bon jambon (Aoste) et surtout attention à ne pas couler une Bielle !
-
cafeiine2023
- Apprenti Jedi
1400km de montagne en 8 jours
J'en perds mes mots... Sacré challenge !
J'en perds mes mots... Sacré challenge !
-
Amarantine
- Modératrice
Et bien !!! tu n'as pas choisi le plus facile, bravo !
Merci de nous parler de ta passion. Je trouve toujours très agréable les gens qui parlent de leurs passions,, quelles qu'elles soient.
Le vélo est vraiment un sport difficile qui doit t'emmener au bout de tes possibilités physiques.
"Chaque jour j’essaierai de poster des photos de mon périple pour ceux qui seraient intéressés."
Ne te pose même pas la question Scalp, je pense qu'on sera tous très intéressés, moi la 1ère.
Merci d'avoir pensé à nous faire partager ton challenge de cette année.
Merci de nous parler de ta passion. Je trouve toujours très agréable les gens qui parlent de leurs passions,, quelles qu'elles soient.
Le vélo est vraiment un sport difficile qui doit t'emmener au bout de tes possibilités physiques.
"Chaque jour j’essaierai de poster des photos de mon périple pour ceux qui seraient intéressés."
Ne te pose même pas la question Scalp, je pense qu'on sera tous très intéressés, moi la 1ère.
Merci d'avoir pensé à nous faire partager ton challenge de cette année.
-
niki44
- Membre du Conseil Jedi
Super Scalp86 , je fais partie de ceux qui sont intéressés
-
Wu Wei
- Membre du Conseil Jedi
Très beau projet
Je suis intéressé aussi
Je suis intéressé aussi
-
Francis1
- Le Sage
-
Scalp86
- Apprenti Jedi
Un tel périple demande un minimum d’organisation et une bonne nutrition et alimentation.
Comme chaque année, j’ai envoyé un colis dans chaque hébergement avec le ravito du lendemain (barres énergétiques, gels sucre rapide, boisson d’endurance, boisson de récupération). Cela me permet de voyager plus léger, le poids en montagne est hyper important pour grimper plus vite et économiser des forces.
Comme chaque année, j’ai envoyé un colis dans chaque hébergement avec le ravito du lendemain (barres énergétiques, gels sucre rapide, boisson d’endurance, boisson de récupération). Cela me permet de voyager plus léger, le poids en montagne est hyper important pour grimper plus vite et économiser des forces.
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
impressionnant ! que contiennent les poudres et pastilles en premier plan ?
M pour métamphétamine et C pour coke j'imagine ?
du guarana la poudre brune ?
tu ne fais aucun vrai repas sur les 8 jours ?
une photo du vélo s'il te plait ?
et J-6 avant le départ ! ça ne rigole plus !
M pour métamphétamine et C pour coke j'imagine ?
du guarana la poudre brune ?
tu ne fais aucun vrai repas sur les 8 jours ?
une photo du vélo s'il te plait ?
et J-6 avant le départ ! ça ne rigole plus !
-
Scalp86
- Apprenti Jedi
Hello Nuts, non 
Les sachets de poudre, c’est ma boisson antioxydant (pour l’endurance). 1 sachet par bidon de 500ml.
M=saveur menthe
C=saveur citron/citron vert
Les pastilles sont des électrolytes que je mets dans un bidon d’eau, elles compensent la perte de sels minéraux (en montagne et particulièrement quand il fait chaud, on perd beaucoup de sels minéraux).
Voici la photo de ma monture.
Les sachets de poudre, c’est ma boisson antioxydant (pour l’endurance). 1 sachet par bidon de 500ml.
M=saveur menthe
C=saveur citron/citron vert
Les pastilles sont des électrolytes que je mets dans un bidon d’eau, elles compensent la perte de sels minéraux (en montagne et particulièrement quand il fait chaud, on perd beaucoup de sels minéraux).
Voici la photo de ma monture.
- Fichiers joints
-
- IMG_0757.jpeg (813.57 Kio) Vu 610 fois
-
niki44
- Membre du Conseil Jedi
Super l'organisation Scalp
et on est à fond derrière toi
et on est à fond derrière toi
Spoiler:
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
joli vélo. on est sur un intermédiaire entre vélo de route et VTT. tu fais beaucoup de "hors bitume" ?
je n'ai plus la place pour un vélo je n'ai plus qu'une trotinette. ça me manque...
je n'ai plus la place pour un vélo je n'ai plus qu'une trotinette. ça me manque...
-
Scalp86
- Apprenti Jedi
Non c’est un vélo de route (BH G6 PRO), pas un Gravel, et je ne roule que sur le bitume.
Vélo aéro mais très performant en montagne.
Vélo aéro mais très performant en montagne.
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
au temps pour moi. avec les ombres j'avais l'illusion de pneus plus épais
-
Scalp86
- Apprenti Jedi
Nuts, je n’avais pas répondu à toutes tes questions.
Poudre brune : c’est une boisson de récupération après chaque étape, saveur chocolat noisette.
Pour les repas, le midi je prends en général un sandwich salé ou des portions de pizza, le but étant de récupérer du sel sans s’alourdir.
Le soir, une petite bière pour me récompenser de ma journée d’effort et c’est bon pour la récupération, puis un dîner avec souvent des pâtes pour faire le plein de sucres lents et préparer l’étape du lendemain.
Poudre brune : c’est une boisson de récupération après chaque étape, saveur chocolat noisette.
Pour les repas, le midi je prends en général un sandwich salé ou des portions de pizza, le but étant de récupérer du sel sans s’alourdir.
Le soir, une petite bière pour me récompenser de ma journée d’effort et c’est bon pour la récupération, puis un dîner avec souvent des pâtes pour faire le plein de sucres lents et préparer l’étape du lendemain.
-
Francis1
- Le Sage
-
ChristelleP
- La Battante
-
nuts
- Membre du Conseil Jedi
je t'envoie toute ma motivation. et surtout de bien profiter des magnifiques paysages et de la quiétude de cette nature alpine
-
Esprit_Humain_
- Chevalier Émérite Jedi
Bons efforts à toi l'ami.
Une expérience de combativité qui arrive, toujours motivant chez les guerriers ,
mentalement et physiquement
Le combo du vivant.
Bonne escapade

Une expérience de combativité qui arrive, toujours motivant chez les guerriers ,
mentalement et physiquement
Le combo du vivant.
Bonne escapade