ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Slippage sur IG

par NicolasR » 06 mai 2024 17:26

Bonjour à tous :)

Je suis toujours sur mon compte démo ig + prt, en vue de prochainement passé en réel. Je trade le mini DAX. Et là j'ai besoin d'un avis éclairé !

Ce matin, en passant un ordre d'achat, j'ai l'impression d'avoir été victime soit d'un slippage soit d'un problème technique chez ig (à savoir que déjà vendredi dernier, impossible de passer un ordre, il y avait un bug sur les compte démos, confirmé par ig via mail).

Je vous explique un peu mieux : j'ai voulu prendre une position à l'achat vers 18040, entre mid R1M et PP H. Sauf que l'ouverture de ma position s'est produite vers 18054 alors même que le cours n'a pas atteint ce niveau... Du coup, mon SL s'est retrouvé au dessus du cours, sans pouvoir me protéger. Voir première image.
Lors de la clôture de cette position, idem, la clôture a eu lieu sur un niveau que le cours n'avait même pas atteint. Voir seconde image, où on voit bien mon entrée et ma sortie, complétement au dessus.
Pourriez vous m'indiquer si c'est bien un slippage ou un bug ?
Et si c'est un slippage, je ne comprends pas comment c'est possible puisque le cours du DAX n'a jamais atteint ces zones... Là, y'a un truc que j'ai pas pigé et tant mieux que je sois en démo encore :)

Merci beaucoup d'avance et bonne fin de journée !

Re: Slippage sur IG

par Benoist Rousseau » 06 mai 2024 19:21

Ne t'en ait pas la démo est très buggée, en réel on n'a pas cela

par NicolasR » 06 mai 2024 19:27

Ah, tu me rassures Benoist ! Merci :)

par NicolasR » 07 mai 2024 08:27

D'ailleurs, juste pour mon apprentissage, on est d'accord que dans le cas présent que j'expose, ce n'est pas un slippage car le cours n'a même pas atteint le niveau de mes entrée et sortie ?

par falex » 07 mai 2024 14:13

Il y a des slippage mais c'est de l'ordre de dixième de point (en positif ou en négatif) et de toute façon quand les cours se sont trop éloignés de ton cours lors de ton clique l'ordre est refusé.

Les slippages arrivent quand il y a une très forte volatilité (genre la stat du vendredi 14h30, les annonces de la FED ou certains boites au moment de leur trimestriel).

par bujinkan34 » 07 mai 2024 18:47

Bonjour,

Pour compléter la question sur le slippage (en réel), il faut également bien penser à différencier les types d'ordres disponibles:

_ ordre au marché: servi au meilleur prix possible (en théorie), donc slippage
_ ordre stop: comme un ordre au marché si le prix atteint ou dépasse notre niveau de stop, donc slippage.
_ ordre limite: uniquement si le prix est égal ou meilleur que notre niveau demandé, donc pas de slippage.

Surtout, corrigez moi si j'ai dit une bêtise :mercichinois:

Pendant longtemps je passais des ordres au marché avec ADSL, je me tapais des "prix plus valide". J'ai toujours un ADSL en 2024 ( :zzz: ) mais plus stable et je n'ai plus de soucis avec des ordres "limites" ;) (en contre partie, si le prix ne touche pas on n'est pas exécuté :mrgreen: )

par falex » 07 mai 2024 19:40

Tu devais avoir un ping vraiment mer_dique pour avoir autant d’ordre refusé.

Et en 3g/4g ? Çà n’était pas mieux ?

par bujinkan34 » 07 mai 2024 19:59

Oui falex, un ping dans la centaine par moment. Des fois beaucoup plus.

En fait j'avais beaucoup de micro coupures, surtout par temps de pluie. Horrible. Et pas d'onduleur. Ni d'expérience (lol).

Avec la pose de la fibre dans la village (pas partout), le réseau est plus stable et je suis passé d'un 8 méga à...11 :lol2:

Zone blanche à l'époque pour la 3g/4g, c'est bien aujourd'hui mais je préfère trader sur le PC. Le téléphone sert juste à couper la position en cas de panne.

par NicolasR » 07 mai 2024 20:49

Ok merci falex. Quand on voit mes graphiques partagés, on était pas dans le cas d'une grosse volatilité il me semble. Du coup pour toi c'est un slippage dans mon exemple ?

Merci bunjikan. Je passe plutôt des ordres limite mais là c'était au marché. Merci pour les précisions. Je suis aussi en zone blanche, ADSL a 3mbit donc j'ai pris Starlink et j'ai 100x plus ! :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 07 mai 2024 20:56

Oui falex, un ping dans la centaine par moment. Des fois beaucoup plus.
Aïe Falex a trouvé la raison....

par falex » 07 mai 2024 22:54

NicolasR c’est un bug de la démo.

A oublier.

par nuts » 08 mai 2024 00:44

""Zone blanche à l'époque pour la 3g/4g, c'est bien aujourd'hui mais je préfère trader sur le PC""

mon smartphone n'est qu'un vulgaire modem posé sur un meuble.
sauf rare exception (je ne le prends que rarement en sortie)
il est relié à mon PC en Wifi.

là je suis sur un PC portable donc antenne interne mais il existe des antennes Wifi USB (ou une carte à brancher sur la carte mère, au choix) à brancher sur un PC fixe

bref si ton ADSL est vraiment mauvais, il est temps de penser à d'autres options

certains opérateurs proposent une deuxième carte SIM pour un prix modique.
tu peux aussi prendre un deuxième forfait dédié
ou il y'a des offres 4G/5G fixe (modem avec antenne fourni)

ma connexion est très modeste.
antenne à 1km, nombreux obstacles, réseau Free 4G (et pas 5G)...

bref tu peux avoir bien mieux, même en pleine campagne
mais c'est toujours mieux qu'un ADSL médiocre

Capture d’écran du 2024-05-08 00-41-22.png
Capture d’écran du 2024-05-08 00-41-22.png (55.41 Kio) Vu 2538 fois

ici, en tapant ton adresse tu auras la localisation des antennes relais pour choisir l'opérateur le plus proche, éventuellement

https://www.cartoradio.fr/#/

PS : avec un modem 4G tu peux te brancher en ethernet sur certains modèles pour gagner quelques millisecondes

par NicolasR » 08 mai 2024 08:49

Ok merci falex ! Bonne journée a tous !