ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Horaires de session et analyse de cartes

par valvals » 20 sept. 2024 16:13

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant l'analyse de cartes (j'ai utilisé la fonction recherche mais n'ai pas trouvé de réponses claires).
Je me lance dans l'analyse de cartes du nasdaq (cfd à risque limité), et construis ma base de données statistiques. Je compte plus tard trader l'open (15h30-16h30).
Pour ce faire, quels horaires faut-il prendre en compte pour l'analyse des niveaux (prix, pivots, etc) : seulement la session US ? toute la journée nuit comprise ? la journée mais sans la nuit ? Un exemple : j'étudie le mouvement des prix par rapport au pivot R1M. Je vois un premier rebond à 15h02 le jeudi, puis ensuite le lendemain des réintégrations successives à 4h11 du matin, 5h, puis ensuite à 10h20, 10h47, etc. Faut-il les prendre en compte dans les analyses statistiques ?
J'ai tendance à me dire que si un pivot M est touché pour la première fois lors d'une session US, ce n'est pas la même chose de savoir que c'est réellement une première fois dans le mois, ou bien qu'il a déjà été touché 10 fois durant les nuits d'avant. Mais d'un côté comme je décide de trader seulement durant la session US, peut-être que seules les statistiques de la session US sont pertinentes.
Je suis curieux de vos réponses.
Merci de votre aide !
Val

Re: Horaires de session et analyse de cartes

par Amarantine » 20 sept. 2024 16:42

@valvals:
Spoiler:
Avant de poster, il faut que tu retournes dans ta présentation lire le message très important que je t’ai posté. C’est indispensable.
Il faut le lire attentivement, suivre tous les liens et visionner toute les minis-vidéos.
Alors seulement après, tu sauras tout de ce forum et comment il fonctionne.

par Kelax » 20 sept. 2024 19:32

bah c'est justement ce travail de carto qui répondra à tes questions...car il est vrai qu'en dehors de l'ouverture des marché US le cours va se comporter de manière différente, tout comme il se comporte de manière différente entre la première et la dernière heure d'ouverture.
la nuit ce sont les asiatiques qui s'amuse sur le marché us, le matin c'est les européens et l'aprèm à partir de 15h30 les patrons arrivent. Chacune de ses périodes veut nous dire quelque chose, le tout étant interconnecté. à toi de trouver la pertinence des infos que tu en retire en fonction de ta façon de trader.
Spoiler:
Mais d'un côté comme je décide de trader seulement durant la session US, peut-être que seules les statistiques de la session US sont pertinentes.
Alors Non ! imagine que le marché se casse la figure pendant la nuit, ça veut dire quoi ? il faut aller voir du coté de l'Asie ce qu'il s'est passé et il y aura probablement une réponse à l'ouverture US. Regarde dans le passé ça s'est déjà produit, travail de carto quoi !

Le marché est le seul à avoir les réponses exactes :mercichinois:

par ChristelleP » 20 sept. 2024 19:52

Kelax :top: :mercichinois:

par valvals » 30 sept. 2024 20:36

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je continue à analyser les cartes alors.