ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Meilleur choix actuel pour trader le Forex

par Arthur35 » 08 juin 2025 22:31

Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je vois de la lumière chez Andill et j'ai décidé d'entrer. Je suis Arthur, 56 ans, intéressé par le trading depuis l'âge de 25 ans, mais faiblement pratiquant jusqu'à ce que la vie me rattrape avec une maladie légèrement invalidante et m'amène à envisager le trading, il y a un an, comme source de revenus.
Je me forme donc et m'entraine sur prt depuis presque un an et trade le Forex, uniquement l'euro/us, ou quasi exclusivement. Je suis rentable hors commission et réalise entre 5 et 10 pips par jour, en 2 ou 3 trades max. Je suis correctement capitalisé. Et l'équation me va. Toutefois, depuis 2 semaines je commence sur le compte réel, et prend la claque des commissions. J'ai un contrat prt avec ib, au spread de 0.3 pip. Mais vies de voir que prt propose un contrat avec Saxo au spread de 0.2 pips. prt offre également une formule avec ig mais avec un spread variable, annoncé " à partir de 0.6". Je me demandais donc si un membre avait une réserve quant à aller vers prt / Saxo, au lieu de prt/ib actuellement, ou connaitrait une piste d'amélioration des couts de transaction ? Au plaisir de vous lire et d'échanger.

Re: Meilleur choix actuel pour trader le Forex

par Amarantine » 08 juin 2025 22:44

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.