O
Pour les poires, on n’en a que très peu, on peut les manger.
O
O
les belles citrouilles pour Halloween
tomates
les fameuses feuilles de chênes rouges ?
tu as planté des poireaux Amarantinette ?

tomates

les fameuses feuilles de chênes rouges ?
tu as planté des poireaux Amarantinette ?
Oui feuilles de chêne rouge. Non, pas de poireaux, on n’en utilise que très peu et les fois où on en a planté, ils ont tous eu le vers. Même la méthode de tremper les racines des plants dans l’eau de Javel n’a servi pas réussi à les éviter.
On a oublié de planter des betteraves cette année.
On a oublié de planter des betteraves cette année.
bah pas moi j'en ai une vingtaine de pieds
je ne trouve pas facilement des betteraves crues dans le commerce
or c'est comme ça que je les aime
il est encore temps
je ne trouve pas facilement des betteraves crues dans le commerce
or c'est comme ça que je les aime
il est encore temps
https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9tude-r%C3%A9v%C3%A8le-pomme-terre-descend-174049413.html
Quel est le point commun entre une cigarette, une pomme de terre, une aubergine, un chou-fleur et des tomates ?
Tous contiennent de la nicotine, alcaloïde présent dans les plantes de la famille des solanacées et notamment dans les feuilles de tabac (jusqu'à 5 % du poids des feuilles).
Les tomates contiennent environ 7 µg de nicotine par gramme, ce qui signifie qu'une tomate de 200 g contient 1 400 µg de nicotine. Cette quantité est toutefois insuffisante pour provoquer un effet nicotinique ou d'autres effets.
Tous contiennent de la nicotine, alcaloïde présent dans les plantes de la famille des solanacées et notamment dans les feuilles de tabac (jusqu'à 5 % du poids des feuilles).
Les tomates contiennent environ 7 µg de nicotine par gramme, ce qui signifie qu'une tomate de 200 g contient 1 400 µg de nicotine. Cette quantité est toutefois insuffisante pour provoquer un effet nicotinique ou d'autres effets.
exactement
et aussi de la solanine (au moins dans les tomates pas mures et les patates vertes)
ce qui m'a valu une grosse intoxication une ou deux fois (patates vertes)
par contre pas une blague
la pomme de terre ancestrale (qui ne faisait pas de tubercules) s'est hybridée avec des pieds de tomate naturellement semble t-il
et aussi de la solanine (au moins dans les tomates pas mures et les patates vertes)
ce qui m'a valu une grosse intoxication une ou deux fois (patates vertes)
par contre pas une blague
la pomme de terre ancestrale (qui ne faisait pas de tubercules) s'est hybridée avec des pieds de tomate naturellement semble t-il
Spoiler:

j'étais encore en avance sur mon temps...
je suis de la génération d'avant...
par contre moi je pose pas d'arrêt maladie ou de démission silencieuse
quand je bosse, je bosse bien et je me donne à fond
et quand je démissionne, je le fais à fond (et sans préavis)
la précédente boite elle avait reconnue mon talent... mais je pense qu'elle a commencé à vriller quand j'ai découvert son alcoolisme (en gros quand je l'ai cerné. beaucoup de gens veulent me voir disparaître, quand je les perce à jour)
""Sur TIkTok, on trouve une tonne de vidéos de jeunes de la Gen Z qui racontent fièrement qu’ils se barrent à la seconde où leur heure de travail est terminée ou qu’ils posent un arrêt maladie dès qu’ils sont un peu fatigués.
Le phénomène a pris tellement d’ampleur que tous les médias en parlent.
Avec toujours une grande question revient : Les jeunes sont-ils devenus paresseux ?
Beaucoup d’employeurs, partout dans le monde, n’hésitent pas à affirmer publiquement détester travailler avec la Gen Z.
Mais alors est-ce que les jeunes sont-ils vraiment devenus des paresseux qui ne veulent plus travailler ?
Qu’est-ce qui se passe vraiment avec cette nouvelle génération ?""
[Elisabeth Soulié]

je suis de la génération d'avant...

par contre moi je pose pas d'arrêt maladie ou de démission silencieuse
quand je bosse, je bosse bien et je me donne à fond
et quand je démissionne, je le fais à fond (et sans préavis)

la précédente boite elle avait reconnue mon talent... mais je pense qu'elle a commencé à vriller quand j'ai découvert son alcoolisme (en gros quand je l'ai cerné. beaucoup de gens veulent me voir disparaître, quand je les perce à jour)

""Sur TIkTok, on trouve une tonne de vidéos de jeunes de la Gen Z qui racontent fièrement qu’ils se barrent à la seconde où leur heure de travail est terminée ou qu’ils posent un arrêt maladie dès qu’ils sont un peu fatigués.
Le phénomène a pris tellement d’ampleur que tous les médias en parlent.
Avec toujours une grande question revient : Les jeunes sont-ils devenus paresseux ?
Beaucoup d’employeurs, partout dans le monde, n’hésitent pas à affirmer publiquement détester travailler avec la Gen Z.
Mais alors est-ce que les jeunes sont-ils vraiment devenus des paresseux qui ne veulent plus travailler ?
Qu’est-ce qui se passe vraiment avec cette nouvelle génération ?""

[Elisabeth Soulié]
déposé mon dossier ce matin à FT
en revenant je demande à l'ia le processus et le taux d'acceptation...
parce que je me suis quand même inscrit à FT après ma démission (pas obligatoire), j'ai accumulé des preuves de recherche d'emploi
j'ai même travaillé...
je pensais que c'était 50% minimum de taux d'acceptation...
que nenni
je passe en commission régionale paritaire
composée de 5 salariés et 5 patrons
moralité :
toujours demander à l'ia avant de faire un truc
nouveau paradigme
nouveau slogan
news poors
les 5 ou 6 préposés à l'accueil de FT sont bientôt obsolètes
en fait j'arrive, une stagiaire me prend mon dossier pour aller le scanner un par un en ma présence
je lui dit "je vous le laisse, vous avez pas besoin de moi"
elle se vexe et part bouder (véridique)
mais vexe toi chérie
si ton job c'est scanner des documents, en fait je restais chez moi et j'uploadais tout
splendid brave new world
je profite de mes dernières heures de fibre optique (j'ai fais opposition il y'a 15 jours, ils ont toujours pas couper, avant c'était plus rapide, mais internet est devenu vital...) pour télécharger un max de films
toutes façons je suis tendu comme un string ficelle
à dans quelques jours
semaines / mois / vies
#toutvabienjevaisbien

Spoiler:
parce que je me suis quand même inscrit à FT après ma démission (pas obligatoire), j'ai accumulé des preuves de recherche d'emploi
j'ai même travaillé...

je pensais que c'était 50% minimum de taux d'acceptation...

que nenni
je passe en commission régionale paritaire
composée de 5 salariés et 5 patrons

Spoiler:
toujours demander à l'ia avant de faire un truc

nouveau paradigme
nouveau slogan
news poors
les 5 ou 6 préposés à l'accueil de FT sont bientôt obsolètes
en fait j'arrive, une stagiaire me prend mon dossier pour aller le scanner un par un en ma présence
je lui dit "je vous le laisse, vous avez pas besoin de moi"
elle se vexe et part bouder (véridique)
mais vexe toi chérie
si ton job c'est scanner des documents, en fait je restais chez moi et j'uploadais tout
splendid brave new world
je profite de mes dernières heures de fibre optique (j'ai fais opposition il y'a 15 jours, ils ont toujours pas couper, avant c'était plus rapide, mais internet est devenu vital...) pour télécharger un max de films
toutes façons je suis tendu comme un string ficelle
à dans quelques jours
semaines / mois / vies

#toutvabienjevaisbien
courage Roots ! 

merci
c'est les happy hours sur 1fichier ça tombe bien
on va gonfler les HDD
c'est les happy hours sur 1fichier ça tombe bien

on va gonfler les HDD

ils ont fait une DIE HARD V