ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading
Répondre • Page 1 sur 1

Téhéran, pétrole et IA : un cocktail sous tension

par Benoist Rousseau » 22 mai 2026 09:24

Je viens de boucler mon analyse sur cette fin de semaine qui s’annonce électrique. Entre le guide suprême iranien qui verrouille l’uranium et le Brent qui repasse la barre des 104 dollars, on sent une nervosité palpable sur les marchés mondiaux. Pourtant, un paradoxe subsiste avec Tokyo qui s'envole littéralement pendant que wall street marque le pas.

Dans ma dernière vidéo, je décortique ce triangle infernal entre la géopolitique iranienne, l'inflation énergétique et la pression sur les taux longs. C'est fascinant de voir comment chaque déclaration de Téhéran influence directement votre souris de trading par un effet domino implacable. J'ai aussi voulu creuser le cas Nvidia qui, malgré des résultats solides, ne semble plus suffire à porter l'enthousiasme américain alors que l'Asie s'enflamme pour l'IA par ricochet.

Faites attention aux annonces durant ce week-end prolongé car l'histoire nous prouve que les grandes décisions se prennent souvent quand les marchés sont fermés. Je vous raconte d'ailleurs comment certains empires comme Glencore se sont bâtis sur ce genre de zones grises géopolitiques.

PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauTradingFR

Re: Téhéran, pétrole et IA : un cocktail sous tension

par chad86 » 22 mai 2026 10:37

les indiens aussi nous vendent du pétrole russe sous embargo
en empochant la différence

les Gardiens de la Révolution ne sont pas les seuls en plein trip eschatologique

je dis ça je dis rien

Re: Téhéran, pétrole et IA : un cocktail sous tension

par ChristelleP » 22 mai 2026 10:53

merci Benoist pour le GMT :mercichinois:

l'article du jour :
https://www.andlil.com/mon-analyse-des- ... 11083.html