Nouvelle version du blog et du forum
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
Nouvelle version du blog et du forum
Bonjour,
j'ai mis en ligne le nouveau template du site (blog + forum).
Le blog évolue aussi en 5 langues de plus : anglais, allemand, italien, espagnol et portugais.
Le forum reste uniquement en français.
Vous avez la semaine prochaine le lancement de 7 chaines YouTube (qui correspondent au 7 blogs par langue soit 42 chaines Youtube et 42 blogs.
Vous avez aussi des podcasts dans toutes les langues ainsi qu'une newsletter par langue.
Bien entendu il y a encore des choses à changer, modifier etc. mais je dois maintenant les laisser en ligne pour stabiliser tout cela. J'y travaille depuis 2 ans sans vous perturber, maintenant que je ne peux plus avancer en version local, je dois passer en version online.
L'ancien template du forum avait 7 ans d'ancienneté et 56 mises à jour majeures (et 200 mineures) pour être stabilisé.
Si vous préférez rester sous l'ancien template du forum le temps que je stabilise et que je rajoute des choses:
D'ici quelques heures, je remet l'ancienne version du forum pour faire des changements sur le nouveau template.
Cela va faire des allers retours pendant quelques jours.
Bon dimanche
j'ai mis en ligne le nouveau template du site (blog + forum).
Le blog évolue aussi en 5 langues de plus : anglais, allemand, italien, espagnol et portugais.
Le forum reste uniquement en français.
Vous avez la semaine prochaine le lancement de 7 chaines YouTube (qui correspondent au 7 blogs par langue soit 42 chaines Youtube et 42 blogs.
Vous avez aussi des podcasts dans toutes les langues ainsi qu'une newsletter par langue.
Bien entendu il y a encore des choses à changer, modifier etc. mais je dois maintenant les laisser en ligne pour stabiliser tout cela. J'y travaille depuis 2 ans sans vous perturber, maintenant que je ne peux plus avancer en version local, je dois passer en version online.
L'ancien template du forum avait 7 ans d'ancienneté et 56 mises à jour majeures (et 200 mineures) pour être stabilisé.
Si vous préférez rester sous l'ancien template du forum le temps que je stabilise et que je rajoute des choses:
D'ici quelques heures, je remet l'ancienne version du forum pour faire des changements sur le nouveau template.
Cela va faire des allers retours pendant quelques jours.
Bon dimanche
-
ChristelleP
- La Battante
Re: Nouvelle version du blog et du forum
-
Benoist Rousseau
Merci Christelle
il y a encore 200 300 heures de travail pour que tout fonctionne bien comme je le veux, mais ça prend forme
-
Amarantine
- Modératrice
Il est magnifique, bravo!
Et je renverrai ceux qui se poseront des questions du genre: « où sont mes brouillons? les nouveaux sujets? … », sur ce sujet.
Je pense que Christelle le fera aussi.
C’est falex qui va apprécier de pouvoir garder l’ancienne version, merci pour lui.
Et je renverrai ceux qui se poseront des questions du genre: « où sont mes brouillons? les nouveaux sujets? … », sur ce sujet.
Je pense que Christelle le fera aussi.
C’est falex qui va apprécier de pouvoir garder l’ancienne version, merci pour lui.
-
Amarantine
- Modératrice
Ouf! Le panneau d’administration n’a pas changé, parce que là, ce serait une nouvelle paire de manche pour s’y retrouver! C’est pire que le tableau de bord d’un avionet « insérer des images » fonctionne parfaitement. 
Spoiler:
-
Benoist Rousseau
je vais mettre dans la sidebar de droite les 10 derniers messages du forum etc.
-
Amarantine
- Modératrice
J’ai retrouvé comment faire apparaître tout ce qui nous est utile:
Cliquer sur le pseudo, puis sur panneau de l’utilisateur et on a toute la liste.
Cliquer sur le pseudo, puis sur panneau de l’utilisateur et on a toute la liste.
-
ChristelleP
- La Battante
Comment consulter les messages d'un membre en particulier ?
Benoist, je pense que tu n'a probablement pas eu le temps de tout finaliser. Je reconnais que c'est un énorme travail....
Benoist, je pense que tu n'a probablement pas eu le temps de tout finaliser. Je reconnais que c'est un énorme travail....
-
Amarantine
- Modératrice
Comme toujours Christelle: en cliquant sur son pseudo et ensuite, en cliquant sur « rechercher les messages du membre »
Par exemple, si je veux trouver les messages dev Shady:
Puis:
Par exemple, si je veux trouver les messages dev Shady:
Puis:
-
Amarantine
- Modératrice
Et en cliquant sur la petite clé à molette, en bas du sujet, il y a toutes les possibilités, en particulier : « surveiller le sujet »
Mais ce n’est pas sûr que vous l’ayez car j’ai des boutons pour la modération que vous n’avez pas.
Mais ce n’est pas sûr que vous l’ayez car j’ai des boutons pour la modération que vous n’avez pas.
-
Benoist Rousseau
Christelle > tu cliques sur le nombre de messages du membres et tu y arrives directement
Amarantine > ça c'est pour les modérateurs, Christelle ne l'a pas
Il y a 4 templates à faire : pour les visiteurs, les membres, les modérateurs et les administrateurs
Christelle > tu cliques sur le nombre de messages du membres et tu y arrives directement
Amarantine > ça c'est pour les modérateurs, Christelle ne l'a pas
Il y a 4 templates à faire : pour les visiteurs, les membres, les modérateurs et les administrateurs
-
Amarantine
- Modératrice
Oui, ce n’est pas rien.
-
ChristelleP
- La Battante
Spoiler:
-
Benoist Rousseau
de rien Christelle
-
Amarantine
- Modératrice
Est-ce-que la liste des membres connectés est prévue en bas de page? (Très pratique pour la modération)
-
TREVE T-1000
- TX Terminator
Benoist
ca serai bien si on pourrait remettre des plus grande photo comme avant
ca serai bien si on pourrait remettre des plus grande photo comme avant
-
TREVE T-1000
- TX Terminator
Amarantine
de mon coté ca ne fonctionne pas ca semble etre plus reserver au moderateur et moderatrice
de mon coté ca ne fonctionne pas ca semble etre plus reserver au moderateur et moderatrice
- Fichiers joints
-
- Capture111.PNG (45.83 Kio) Vu 301 fois
-
Esus
- Compagnon Jedi
Félicitations Benoist
Le look du forum est génial
Le look du forum est génial
-
Amarantine
- Modératrice
Oui Benoist l’a confirmé et il a dit:
tu cliques sur le nombre de messages du membres et tu y arrives directement
tu cliques sur le nombre de messages du membres et tu y arrives directement
-
Andrew
- Stormtrooper
Bonjour, Arrivez vous à re editer pour remodifier vos messages ?
edit : reussi là mais si je poste avec un smartphone, et j essaye de remodifier depuis laptop j ai l impression que ce n est pas possible ? (voir la file du jour CAC40)
edit : reussi là mais si je poste avec un smartphone, et j essaye de remodifier depuis laptop j ai l impression que ce n est pas possible ? (voir la file du jour CAC40)