Bsr
je connais quelqu'un qui travaille en angleterre
il possede un compte en france et un autre en angleterre
lorsque la livre est montée à 1,4 , il aurait pu transferer de l'argent anglais en france
comment çelà serait -il passé vis à vis de la fiscalitée
fiscalitée devises
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
- Messages : 174661
- Enregistré le : 06 sept. 2011 22:45
Re: fiscalitée devises
Question pas assez précise
Pour un français ou un anglais ?
Pour un français ou un anglais ?
-
dan1024
- Ewok
- Messages : 29
- Enregistré le : 12 déc. 2015 18:15
Re: fiscalitée devises
francais qui travaille en angleterre
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
- Messages : 174661
- Enregistré le : 06 sept. 2011 22:45
Re: fiscalitée devises
Je ne connais pas bien la fiscalité anglaise et cela va dépendre de son statut particulier, pro, salarié etc
désolé
désolé
-
Edd
- Apprenti Jedi
- Messages : 732
- Enregistré le : 10 août 2015 12:36
Re: fiscalitée devises
si cela résidence fiscale est en France,
il doit déclarer son compte Anglais -> formulaire 3916
et les revenus encaissés à l'étranger-> formulaire 2047
Revenus encaissés en monnaie étrangère
Si les revenus ou bénéfices en cause ont été encaissés en monnaie étrangère, ils doivent être déclarés pour leur contre-valeur en euros, calculée d'après le cours du change à Paris au jour de l'encaissement (réception en espèces, inscription au crédit d'un compte, etc.)
Donc l'imposition tient compte du taux de l'EURGBP à chaque encaissement du compte anglais et non celui du jour de déclaration de revenu annuel.
Ensuite les transfères bancaires sont libres, juste les frais de change à payer. Si le taux a varié en sà faveur entre temps, c'est tout bénef. Mais l'inverse est tout aussi possible.
il doit déclarer son compte Anglais -> formulaire 3916
et les revenus encaissés à l'étranger-> formulaire 2047
Revenus encaissés en monnaie étrangère
Si les revenus ou bénéfices en cause ont été encaissés en monnaie étrangère, ils doivent être déclarés pour leur contre-valeur en euros, calculée d'après le cours du change à Paris au jour de l'encaissement (réception en espèces, inscription au crédit d'un compte, etc.)
Donc l'imposition tient compte du taux de l'EURGBP à chaque encaissement du compte anglais et non celui du jour de déclaration de revenu annuel.
Ensuite les transfères bancaires sont libres, juste les frais de change à payer. Si le taux a varié en sà faveur entre temps, c'est tout bénef. Mais l'inverse est tout aussi possible.
-
dan1024
- Ewok
- Messages : 29
- Enregistré le : 12 déc. 2015 18:15
Re: fiscalitée devises
OK Merci
ç'est pour le fiston
ç'est pour le fiston
