Problème sur MetaTrader4 via FXCM en mode démo

Forum sur le métier de trader : livres, outils, stations de trading, organisation d'une journée et réalité du métier, racontée par ceux qui l'exercent.
Avatar du membre
Cedric88
Ewok
Messages : 90
Enregistré le : 23 nov. 2016 21:23

Problème sur MetaTrader4 via FXCM en mode démo

Message non lu par Cedric88 »

Bonjour à tous,

Je rencontre fréquemment le même problème lorsque je veux ouvrir ou fermer des positions en mode démo.
Le message d'erreur est "Il n'y a pas de cotation" accompagné d'un bruit bizarre. J'arrive seulement après de multiples essais, et je ne comprends pas non plus pourquoi ça se déclenche enfin.

J'utilise la plate forme MT4 et mon courtier est FXCM. Le phénomène se produit aussi bien sur PC que sur l'appli smartphone.

Cela arrive bien plus rarement en réel (encore heureux), mais en démo ça reste tout de même super agaçant... le but du mode démo étant de tester des méthodes, et il faut donc être capable d'ouvrir / clôturer de façon PRÉCISE (pile poil à la clôture du dernier chandelier qui valide / invalide le signal).

Ça ne peut pas venir d'une taille de position trop élevée, en mode démo, je risque 1% par trade...

Est-ce que d'autres traders travaillant dans les mêmes conditions - MT4 et FXCM en démo - ont été confrontés au même problème ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Edd
Apprenti Jedi
Messages : 732
Enregistré le : 10 août 2015 12:36

Re: Problème sur MetaTrader4 via FXCM en mode démo

Message non lu par Edd »

C'est parce que quand tu cliques, le prix a déjà changé. Donc l'ordre n'est pas exécuté.

Outils / Options / Déviation par défault -> changes la valeur

si la valeur par default est 1 , donc 1 point (0,1 pip),
exemple: si tu cliques sur 1,06204, et que le prix glisse entre temps sur 1,06206 (soit 2 points) , tu n'es pas exécuté. Il faut recliquer.

Donc plus ta valeur par défault est élevé, plus tu seras exécuté. çà dépend de ta connexion et de la volatilité.
Si tu mets 1000 par exemples (100pips) , tu seras exécutés au tick suivant

çà dépend comment tu trades
Avatar du membre
Cedric88
Ewok
Messages : 90
Enregistré le : 23 nov. 2016 21:23

Re: Problème sur MetaTrader4 via FXCM en mode démo

Message non lu par Cedric88 »

Merci beaucoup, tu m'as permis de résoudre le problème !

Je trade en intraday M15. Là j'ai mis 3 points de déviation, le plus petit seuil qui me permet d'ouvrir / fermer plein de positions à la suite sans aucun blocage (en démo).

Merci encore.