S'habiller pour Trader ?

On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
BryanScalp
Chevalier Jedi

S'habiller pour Trader ?

Message non lu par BryanScalp »

Je viens d'avoir une illumination :lol:
J'ai remarqué que je ne suis pas assidu dans mon trading, et je cherche donc à corriger cette erreur.
Je trade ( selon la température ) en caleçon, ou en pyjama enroulé dans un plaid.
Et si le fait d'être mieux habillé améliorait mon trading ?
C'est ce que je vais expérimenter à partir de demain ( 12/10/2017 ) et cela pendant une semaine.
Je vais me raser, enfiler un costume, et voir si cela a des répercutions dans mes résultats
:mercichinois:
Burzum
Membre du Conseil Jedi

Re: S'habiller pour Trader ?

Message non lu par Burzum »

element de réponse ;)

Happy Boulot: Les vêtements ont un effet profond sur la psychologie et le comportement de ceux qui les portent - 10/10

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/happy-boulot-les-vetements-ont-un-effet-profond-sur-la-psychologie-et-le-comportement-de-ceux-qui-les-portent-1010-990185.html
Euraed
Chevalier Jedi

Message non lu par Euraed »

"Je trade ( selon la température ) en caleçon, ou en pyjama enroulé dans un plaid. "

Ainsi tu ne risques pas d'y laisser ta chemise :)

Plus sérieusement, les vêtements peuvent effectivement être l'un des conditionnements.
L'habit fait partiellement le moine, le vêtement n'est pas qu'ornement devant ton écran.

Dis-nous si tu auras ressenti un changement dans ton attitude (pas nécessairement de suite dans les résultats)
sobear
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par sobear »

J'ai une tenue trading spéciale où tout est choisi pour le confort.
Je porte un bermuda léger made in Asia et un polo ou un tee shirt de la Guadeloupe (look garanti!), le tout sans sous vêtements mais avec une paire de chaussette (j'ai horreur d'avoir froid aux pieds)
Pour l'hiver ce sera un pantalon léger + polo + veste polaire et chaussettes + vraies Charentaises (avec semelle en feutre)
Rien ne doit serrer, piquer, gratter, ou pire, grattouiller il faut se sentir très à l'aise dans une bulle de confort.
Il y a longtemps qu'on ne se formalise plus de mes tenues à la maison, même le facteur ne s'étonne plus de mon accoutrement quand je vais lui ouvrir pour une livraison :lol:
Quand aux quêteurs et démarcheurs ils comprennent vite qu'ils dérangent.
Ano782345

Message non lu par Ano782345 »

Chez moi c'est les chaussures qui on un impact, quand je suis en claquettes s'est plus dure d'être en mouvement, de passez du trading a ça liste de tâches du jour et inversement.

Les chaussures me rendre beaucoup plus productif.
DarthTrader
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par DarthTrader »

jean , polo , crocs 365/365
DarthTrader
Membre du Conseil Jedi

il y a un Bug sur ton nickname ...
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member

Message non lu par Benoist Rousseau »

Toujours prêt à partir au sauna

Polo
Maillot de bain
Chaussettes

Juste un jean à enfiler une paire de chaussure et je suis à la piscine en 5 minutes chrono
BryanScalp
Chevalier Jedi

Swing j'ai encore deux ou trois polo Gendarmerie j'vais tester ça :lol2:
Burzum la vidéo est exactement le reflet de ma réflexion ! :mercichinois:
Je pense que je ne suis pas encore stable psychologiquement dans mon trading, après tout ça fait que 6mois que je suis en compte propre.
Je verrais si le fait d'être "habiller" m'aide à progresser mentalement et petit à petit, au fil des semaines, je pourrais me dévêtir :lol2:
Merci pour vos retour :D :mercichinois:
Burzum
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Burzum »

si ça peut aider ;)
kelly
Maître Jedi

Message non lu par kelly »

Bonjour .

Perso je m'habille classique et ne trade jamais en jogging ou autre, comme pour aller à un boulot : rasé de près , douché etc... je ne vais pas jusqu'à la cravate ni au costume 3 pièces ... :lol:
Tartempion
Apprenti Jedi

Message non lu par Tartempion »

Pantalon de gym (15€) ou fitness (8€) de chez Décathlon, tee-shirt ou sweet du on Chasse de chez Décathlon . Et socket Décathlon.
Le confont avant tout. Impossible par exemple de trader en jean et chemise par exemple dans mon cas.
En plus dès fois j'ai carrément les mollets et les pieds sur le bureau avec la manette dans les mains avachi comme un crevard dans le fauteuil en arrière donc vraiment confort avant tout.
Par contre pour le côté psycho y a un truc que vous avez certainement mesuré c'est que plus le bureau est propre et rangé, et même au delà le reste de la maison et mieux on est dans sa tête pour le trading. L'état de la cuisine par exemple ça a un effet clair dans mon cas et pourtant je trade pas dans la cuisine . Très étrange !
Euraed
Chevalier Jedi

On pourra aussi jeter un œil à la programmation neurolinguistique... (utilisée entre autre dans le sport de haut niveau)
On pourrait imaginer qu'un vêtement particulier puisse servir d'ancrage, même si cela me paraît comme cela assez faible.
Euraed
Chevalier Jedi

Puisque l'on parle de prix
Cela m'arrive de trader en tenue 0 euro :mrgreen:
DarthTrader
Membre du Conseil Jedi

est ce qu une tenue qui potentiellement peut te coûter la peau des fesses peut être considérer comme une tenue à 0 EUR ??? :mrgreen:
Euraed
Chevalier Jedi

C'est vrai que le trading peut te ronger jusqu'à l'os
Air one
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Air one »

Depuis plus de 1 an
Je trade en bermuda tous les jours c'est comme ça que je me sens super à l'aise :lol:
Avec des claquettes au pied :)
Gacanga
Chevalier Émérite Jedi

Message non lu par Gacanga »

Pour ma part et pour répondre un peu sérieusement quand même, je ne pense pas que la tenue en elle-même impacte beaucoup(sauf si ça vous gratte partout).
Par contre, le fait d'être douché, rasé, coiffé, d'avoir fait ma petite routine de pompes....
Bref de m'être préparé, me met dans des meilleurs conditions. De la même manière que l'on prépare les cartes, on prépare l'opérateur.

En définitive, ma tenue n'a pas d'importance à l'égard de mon trading, mais si elle est correcte, c'est le signal que je suis opérationnel.
Dans le cas contraire, rien ne va plus.
chad
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par chad »

Ano782345 a écrit : Les chaussures me rendre beaucoup plus productif.
marrant moi aussi (hors trading)
BryanScalp
Chevalier Jedi

:mercichinois: