Je m'amuse un peu avec les nombreuses API disponible pour les cryptomonnaies et je me posais une question sur le carnet d'ordre. Je trade sans prétention depuis quelques années (surtout des actions et un peu de cfd à risque limité) mais je n'ai jamais prêté attention au carnet d'ordre. Je comprends ce que le carnet d'ordre veut dire mais je me posais une question sur la "psychologie" sous-jacente pour peu qu'il y en ait une

J'ai fait un script qui récupère le carnet d'ordre, je reçois 50 valeurs en buy et 50 en sell avec à chaque fois la quantité. En gros, c'est un JSON qui ressemble à ceci:
[buy] => Ar
(
[0] => stdClass Object
(
[Quantity] => 6.10162968
[Rate] => 0.000705
)
[1] => stdClass Object
(
[Quantity] => 49.22671672
[Rate] => 0.00070212
)
[2] => stdClass Object
(
[Quantity] => 35.57626835
[Rate] => 0.00070205
)
...ETC..
De là je regarde une première chose, quelle est la quantité totale de chaque côté.
J'ai par exemple un buy de 43000 et un sell de 60000 unités. Evidemment ces unités ne sont pas vendues ou achetées au même prix mais est-ce que l'on peut à ce stade déjà "bêtement" conclure qu'il y a plus de vendeurs sur le marché que d'acheteurs?
Si je vais un cran plus loin, je prends les 5 premières valeurs vendues et les 5 premières valeurs achetées. J'ai par exemple 15000 en buy ent 10000 en sell. Ici j'ai un schéma contraire aux chiffres de bases qui indique que sur les valeurs proches du cours actuel, il y a plus d'ordre en buy qu'en sell. Peut-on interpreter que le cours risque de bientôt descendre pour satisfaire la demande d'achat ?
J'ai passé quelques heures à observer les cours de certains coins aujourd'hui et sans pouvoir en tirer une conclusion (c'est juste une interpretation/question), une grosse quantité en buy a l'air de faire baisser les cours jusqu'à ce que la quantité de buy soit absorbée.
Ce sont surement des questions "bêtes" pour des traders expérimentés mais si je ne les pose pas, je vais m'endormir sans avoir appris quelque chose

Merci!