ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par moumoune » 24 févr. 2014 19:23

:D
Je crois que tout le monde est très content de te revoir !!
En forme j'espère ?
:top:
:mercichinois:

par moumoune » 13 mars 2014 21:06

teg54 a écrit :Passage rapide pour signaler que je posterai si "débouclage" de position(s) il y a d'ici ce soir … Pas mal de positions en cours, je surveille ça de près .. Mes middle-swing commencent à être très très vert !!!
salut Teg !!!!
je dois avouer que je suis super curieux de voir ce qu'on donné ton élasticomètre à vapeur en ce jour de dégringolibolade
merci pour quand tu pourras
a bientôt

par moumoune » 14 mars 2014 09:56

@ladefense
Non je ne doute de rien, ni n ai foi aveugle en rien. C est vraiment de la curiosité bien placée de ma part c est tout. Et j espère bien être épaté par le caoutchindic de teg !-)

@teg
Ton avatar ... Il te ressemble ?
En tous cas super bien choisi ! Les traits un peu fatigués par l épreuve, le smile un peu forcé mais qui traduits bien la force de caractère et l optimisme qui est confirmé par le pouce
Je te l avais pas encore dit mais sérieux j ai trouve la symbolique de ton avatar géniale pour ton retour !

par moumoune » 22 mars 2014 18:02

Attention si tu ne me file pas le code de l elasticopouet, je t envoie les cannibales. Il n y aura pas de deuxième avertissement. J attends ça dans ma boîte MP à mon retour.

par moumoune » 30 avr. 2014 12:04

Wahouuuuuuu
Ça tombe bien ça ce j avais une question super importante !!!!
Alors... Est ce que l elastimilimick, y tient dans la main, y tiens dans la main ??

par moumoune » 05 mai 2014 22:45

Spoiler:
salut msieur ! je t'ai posté une question dans la file Moyennage
le-moyennage-t4597.html
Je peux la mettre dans ton journal aussi si tu préfères

NB: tu verras que j'ai ressorti mes vieilles copies de tes indicateurs ! J'ai à nouveau envie de coder et d'automatiser :mrgreen:

par moumoune » 18 mai 2014 00:33

Bonjour teg´ !!
Ça faisait longtemps que j étais pas venu te faire un coucou !
Alors je voulais te poser une question pour faire avancer jeu de l' Elastimilimilick...
Alors...
Est ce que l elastimilimilimilick est il jaune et petit ?

par moumoune » 19 mai 2014 22:20

Cette bande d'alcoolique !!!
Moi qui pensais à une balle de tennis... je suis super choqué.

par moumoune » 02 juil. 2014 20:34

Cool !!
Content de savoir que tout va bien !!
Je n'osais plus demander de news de peur de te porter la poisse !
Bisouille alors !-)

par moumoune » 21 déc. 2014 22:14

Salut tout le monde !
Salut Teg ! :D

C'est fou à chaque fois que j'entends parler du journal de teg et de tout ce qu'il contient de trésors sur l’élasticité j'ai l'impression d'être une grosse tanche... parce que moi... pourtant je l'ai lu à l'époque ce journal, même dès les premiers messages sur l’élasticité.... et après je l'ai relu... et ben moi, j'ai jamais vu la définition de ce qu'étais cette élasticité... une ou 2 allusions à la rigueur, et des montagnes de graphiques avec des points gagnés.... mais pas d'explications... ou alors c'est mon navigateur qui saute des pages
bref... je le dis à tout ceux qui ont compris de quoi on parlait: chapeau bas ! :bravo:
et moi..... bah..... je dois être une tanche
mais c'est pas grave !

et attention c'e n'est en aucun cas un critique de teg ou de son journal ou de son indicateur: moi je respecte le monsieur ! :top:

Bonne fin de week end à tous et joyeuses fêtes :mercichinois:

par moumoune » 22 déc. 2014 09:24

Greg31600 a écrit : Tu n'es pas le seul si des fois cela pouvait te rassurer ;)
Bonnes fêtes.
Et bien oui... franchement: tu me rassures !!

Joyeuses fêtes à tous.
Joyeuse fêtes à Tegounet

par moumoune » 11 mai 2015 00:02

Salut teg
ça faisait un petit moment que je n'avais plus trop de temps de venir sur andlil, et encore moins dans ton journal.
je ne suis pas déçu du retour !
Super partage sur les divergences qui va bien enrichir ma pratique personnelle.
Merci beaucoup

nb: perso, j'utilise presque toujours les divergences rsi pour mes trade car j'aime toujours faire ma premiere entree en contre tendance (ou plutot en recherche de debut de nouvelle tendance)... donc si je n'en vois pas de divergence cela me perturbe. J'ai tendance a chercher des divergence sur plusieurs ut... il va me falloir une divergence en ut 1H vers un support ou resistance pour commencer a chercher une entree avec divergence sur ut plus courte.
J'aime bien aussi l'idée des divergences CAC/DAX... mais plus j'essaye de m'en servir, moins je suis convaincu...
SInon tu ne vas jamais chercher les volumes ? Que ce soit pour des divergences prix/volume ou tout simplement confirmer un entrée ( gros volume sur rebond ou break out par exemple )

Bon... j'me sauve, j'ai des dizaines de pages de journaux a lire !

Bonne continuation

par moumoune » 30 juil. 2015 22:53

teg54 a écrit :(dédicace au ami de moumoune ;))
:shock: :? :oops: :roll: :D
C'est bête et un peu dur à avouer... mais ... ces icones illustrent assez bien ce qui s'est passé quand j'ai lu que teg54 himself allait encore en personne déambuler entre les pages de mon journal.
:mercichinois:

par moumoune » 30 juil. 2015 22:54

Guylou76 a écrit : Est-ce que tu trades encore ?
mais pourquoi diable aurait-il arrété ? Marre de se gaver peut-être ? :lol:

par moumoune » 05 août 2015 22:51

Et pourrais tu aussi me donner maintenant tes signaux pour le journée de demain ?? :lol:
Cela me serait super utile
:lol2:

edit: c'est une blague pour Teg, pas une vanne contre guylou... je précise

par moustique » 04 avr. 2013 10:36

Je vais faire mon matheux deux minutes
Moi aussi, pour juste quelques précisions mathématiques...
Les bandes bollinger qu'est-ce que c'est :
En réglage de base, une moyenne mobiel sur 20 période dont on cacul le +/- 2 Sigma (là c'est pour épater la galerie).
Sigma étant la déviation soit la variance au carré (je vous laisse vous replonger dans vos bouquin de math).
Sigma, l'écart-type ou standard deviation en english, est plutôt la racine carrée de la variance (qui est elle-même la moyenne des carrés des écarts à la moyenne...). Il a l'avantage sur la variance d'être dans la même "dimension" que la variable et de pouvoir donc lui être comparé.
Il a été démontré qu'un grand nombre d'échantillon peuvent être représenté et s'apparente toujours à la loi de sistrition Normal.
Selon la loi de distribution normale ou loi de Gauss, 95% des valeurs d'un échantillon sont comprises dans un intervalle de confiance à plus ou moins deux écarts-types de la moyenne.

par moustique » 17 sept. 2013 16:58

teg54 a écrit : Le temps de remettre le pied à l'étrier et je relancerai le journal ..
See you soon !!
Chouette !

par moustique » 29 nov. 2014 14:11

Non mais dites-moi pas que c'est pas vrai !!!
Super-nouvelle que ton retour ici.
Welcome black et pense bien à te ménager...

par newworld » 08 mai 2013 12:48

Bonjour à tous et à Teg54

Je viens de découvrir (1 mois) ce journal trés intéressant et instructif
Surtout quel boulot...

J'utilise moi même depuis 1 an la technique du rsiboll sans la nommer ainsi cad entrer en contretendance sur 1/2min avec rsi et boll. Cela dit si j'applique strictement cela les tendances éliminent les gains réalisés .
Je suis donc en stand by et observe le marché avec des MM et une utilisation en tendance du rsi (niveau 50 ou 40/60 par ex)pour aussi réussir à jongler entre contre tendance et tendance. Je vous tiens au courant.

Teg64 etes vous toujours en UT1min?
Bons trades
phili711

par newworld » 21 mai 2013 22:44

Bonsoir à Tous et TEG64

Je ne poste plus car je n'ai pas pu tradé ces derniers temps. J'ai fait beaucoup de recherches pour optimiser le rsi cela avance mais rien de convaincant en dehors de l'apport indéniable de bien observer le marché et cogiter . Un indicateur indique toujours et retraite ...le prix.
Cela dit je regrette l'arrêt apparent j'espère de cette interessante file.
Je serais au SMF2013 jeudi et vendredi ou se trouve Benoist d'andlil.
Pourrait on se rencontrer notamment avec Teg64 histoire de le remercier déjà !
A+
phili711