ou alors j'suis vraiment passé à côté et je n'ai rien comprisDjobydjoba a écrit :Ah, tiens.. il me semblait pourtant que ça pouvait être assez fréquent.. Ce matin même j'ai été dans cette situation, du fait d'un point d'entrée un peu bof..
Ok, je saisi mieux ... J'ai été tenté aussi ... Mais depuis 9h30 le cours joue entre le DS1 et le bas de mon canal UT4 ... les 7300 faisant de la figuration j'ai préféré ne pas le lancer et attendre un aller vers DS1 ... D'un côté j'évite un trade perdant mais je loupe la divergence rsi qui se pointe à 13h02/03 ... Un mal pour bien ...
Yep, les trades du jour ...
Bilan : 8 positions dont 1 négative
Remarque : Une journée bien molle ... Et surtout il faut que je me rappelle (one more time) de ne plus trader le lundi matin avant 9h30, ces trends violents en ouverture de session sont ultra fréquents !!! C'est ce qui me coute mon "perdant" de la journée ... En même temps, les US ne validant pas la hausse européenne de vendredi, j'aurai du me méfier ... Bref, NE PLUS TRADER LE LUNDI MATIN !!! :musique:
Sinon, rien de particulier ... je suis bien aidé par le support de mon canal haussier en ut 4h (je poste le graph) ainsi que par le + bas de vendredi (ligne horizontale violette) qui fait bloc avec DS1 ...
Graph UT4
FILE NOT FOUND
Bilan : 8 positions dont 1 négative
Remarque : Une journée bien molle ... Et surtout il faut que je me rappelle (one more time) de ne plus trader le lundi matin avant 9h30, ces trends violents en ouverture de session sont ultra fréquents !!! C'est ce qui me coute mon "perdant" de la journée ... En même temps, les US ne validant pas la hausse européenne de vendredi, j'aurai du me méfier ... Bref, NE PLUS TRADER LE LUNDI MATIN !!! :musique:
Sinon, rien de particulier ... je suis bien aidé par le support de mon canal haussier en ut 4h (je poste le graph) ainsi que par le + bas de vendredi (ligne horizontale violette) qui fait bloc avec DS1 ...
Graph UT4
FILE NOT FOUND
Hello à tous
!!! Je posterai mes résultats sous peu ... 
... 
j'ai presque honte de dire que oui. Bon, deux positions perdantes dont une avant un discours de Draghi que j'avais complètement zappéDjobydjoba a écrit :Tu t'en es sorti aujourd'hui, avec ce gros yoyo ID ?
Tout est ditmammon a écrit :mais bon c'est de ma faute... je n'ai pas respecté mon MM...
Je poste le graphique d'hier (avec du retard et sans explications ... ça commence à devenir une habitude :musique: )
Aucun canal n'est tracé (le reboot de ce matin) hormis celui en UT30 ... J'ai mis en avant les divergences du rsi, et pour les plus curieux (voir interrogatifs
) le trade n°4 a été pris sur une version 2.0 de mon RSBoll (d'où le fait qu'il sort un peu de nulle part
)
FILE NOT FOUND
Aucun canal n'est tracé (le reboot de ce matin) hormis celui en UT30 ... J'ai mis en avant les divergences du rsi, et pour les plus curieux (voir interrogatifs
FILE NOT FOUND
Hello Djoby,
Pourquoi ne pas être entré entre le 2 et le 3 ?? j'applique bêtement mon système ... pas d'alerte, pas de prise de position ... et la ligne violette correspond à une résistance tracée aujourd'hui en UT30 (donc aucune existence hier
)
Pour le trade 6 (je pense que tu veux dire le 7, celui de 14h40) ... j'vais pas te mentir, j'ai un nouveau "joujou" qui est plutôt efficace pour repérer ce genre de poussée fulgurante ... :musique:

Pourquoi ne pas être entré entre le 2 et le 3 ?? j'applique bêtement mon système ... pas d'alerte, pas de prise de position ... et la ligne violette correspond à une résistance tracée aujourd'hui en UT30 (donc aucune existence hier
Pour le trade 6 (je pense que tu veux dire le 7, celui de 14h40) ... j'vais pas te mentir, j'ai un nouveau "joujou" qui est plutôt efficace pour repérer ce genre de poussée fulgurante ... :musique:
Oui, un nouvel indicateur ... encore en rodage je tiens à le préciser.
Je suis parti sur la piste du %b(rsi) (merci à BERIMED qui m'a amené à m'y intéresser) qui corrige déjà beaucoup de faux signaux provenant du rsi simple (sans être miraculeux pour autant) ... à partir de là je repère les erreurs de sur-achat/vente du rsi simple par rapport au %b(rsi), en calcule une valeur référence qui, "moyennée" sur une période donnée (moyenne mobile en renfort) m'indiquera si l'excès est validé ou non ...
Ce qui fait que pour le trade 7, j'ai un excès indiqué à 14h31 (7296) et j'attends que le cours franchisse les 7300 pour prendre position.
Je suis parti sur la piste du %b(rsi) (merci à BERIMED qui m'a amené à m'y intéresser) qui corrige déjà beaucoup de faux signaux provenant du rsi simple (sans être miraculeux pour autant) ... à partir de là je repère les erreurs de sur-achat/vente du rsi simple par rapport au %b(rsi), en calcule une valeur référence qui, "moyennée" sur une période donnée (moyenne mobile en renfort) m'indiquera si l'excès est validé ou non ...
Ce qui fait que pour le trade 7, j'ai un excès indiqué à 14h31 (7296) et j'attends que le cours franchisse les 7300 pour prendre position.
Hello Guillaume,
Oui, on peut dire ça comme ça ... Mais uniquement dans les zones d'excès qui ont été paramètrées ... de là, sur une période [-n], je calcule combien de fois le scénario s'est réalisé avec cette valeur et quelle direction à pris le cours sur une période [+n] ... En ressort une probabilité qui me dira si oui ou non, à ce niveau là, quelle type de position prendre (short ou Long) ... MAis tout ceci est en phase de rodage, je le répète
Oui, on peut dire ça comme ça ... Mais uniquement dans les zones d'excès qui ont été paramètrées ... de là, sur une période [-n], je calcule combien de fois le scénario s'est réalisé avec cette valeur et quelle direction à pris le cours sur une période [+n] ... En ressort une probabilité qui me dira si oui ou non, à ce niveau là, quelle type de position prendre (short ou Long) ... MAis tout ceci est en phase de rodage, je le répète
C'est bien moins impressionnant que ça n'y parait, je t'assure
MT4 j'y suis connecté avec un compte démo FXCM depuis des mois (je pense qu'ils ont zappé la fermeture de mon compte .... :musique: ) et je "backteste" dessus
Ce qu'il en ressort pour l'instant est intéressant, mixé au RSBoll, il est très réactif (peut être même trop).
En me basant sur mon process habituel j'en serais (en ce moment) à 5 positifs pour 1 perdant ... en utilisant la V2 du RSBoll j'en suis à 11 gagnants pour 2 perdants ... Toujours avec les mêmes SL/TP ... Mais en tendance marquée (moyenne mobile à l'appui) il semblerait que je puisse étendre mes limites ...
Bref, je poursuis l'exploration
MT4 j'y suis connecté avec un compte démo FXCM depuis des mois (je pense qu'ils ont zappé la fermeture de mon compte .... :musique: ) et je "backteste" dessus
Ce qu'il en ressort pour l'instant est intéressant, mixé au RSBoll, il est très réactif (peut être même trop).
En me basant sur mon process habituel j'en serais (en ce moment) à 5 positifs pour 1 perdant ... en utilisant la V2 du RSBoll j'en suis à 11 gagnants pour 2 perdants ... Toujours avec les mêmes SL/TP ... Mais en tendance marquée (moyenne mobile à l'appui) il semblerait que je puisse étendre mes limites ...
Bref, je poursuis l'exploration
Salut Djoby,
Non, bien sur, je dégrossis en prenant en compte uniquement les 25/50/75/00 ... Le reste je le fais manuellement au jour le jour (depuis quelques jours maintenant), histoire d'affiner les tests avec mes tracés quotidiens.
Non, bien sur, je dégrossis en prenant en compte uniquement les 25/50/75/00 ... Le reste je le fais manuellement au jour le jour (depuis quelques jours maintenant), histoire d'affiner les tests avec mes tracés quotidiens.
Hello Bob !! Oui ça bosseBob a écrit :Hi Teg54, alors ca bosse?
Bob a écrit :N'oublies pas le script PRT pour afficher en temps réel les entrés sur fori s'il te plait?
Comment pourrais je inonder ma file des priss de position temps réel, sinon?
Voilà pourquoi poster en temps réel ne me semble pas une idée brillante
Ami(e)s lecteurs/harceleurs de l'ombre, comme le dit un p'tit gros que j'affectionne particulièrement : "je vous (mot censuré merci de rester poli), et je rentre à ma maison" ... Pour les autres, je suis toujours à votre disposition
Moi non plus !!!Bob a écrit :Teg54, jamais entendu une telle histoire
'fin bref ... life goes on
j'essayerai de mettre des exemples visuels en fin de journéeBERIMED a écrit :et du point de vue divergence, plus d’acuité?
ca vient, ca vient !!!!BERIMED a écrit :au faite, t'es arrivé à y ajouter un ecart-type?
Si j'ai pris la peine d'ouvrir mon journal c'est avant tout pour partager ma façon de trader ... ni plus ni moins ... Partant de ce postulat je me sens impliqué à répondre aux questions qui me sont posées. Tout ce qui se fait en "on", à la vue de tous ne me pose aucuns soucisGuillaume a écrit :Quelle histoire, et pourtant on est parfois au bord de ce comportement même sur ce blog sympa. En effet cela me gêne tjrs beaucoup lorsque je vois des gens qui insistent de plus en plsu sur des questions, l'appât du gain fait perdre le sens commun.
Certains oublient que c'est déjà très sympa de répondre de pts en tps, de poster des graphes et méthodes, ...
En disant cela je me rend compte que je pose des questions aussi, mais j'espère qu'elles ne sont pas trop intrusives...
Mais ne te sens pas concerné Guillaume, pas de soucis
Je vois toujours ça à double tranchant ... d'où ma réticence à le faire ... tout comme je refuse de poster mes relevés (chacun est libre de faire ce que bon lui semble, je ne critique pas) ... Je suis plus pour un suivi de méthode (ton boulot quotidien l'illustre parfaitementBob a écrit :C'est bien pour endiguer le coté mytho que je te conseille vivement de poster des trades en reel pour l'exemple.
Concernant les soupçons qui peuvent me coller au c*l ... et sans vouloir citer des forumeurs (libre à eux de venir témoigner ou non)
Quand à tous les intervenants de mon journal, je tiens à préciser qu'ils sont nullement visés par mes propos et je prendrai toujours autant de plaisir à intervenir ici
C'est ce genre de commentaire qui m'encourage à poursuivre mon journal ... merci DjobyDjobydjoba a écrit :Personnellement l'important pour moi n'est pas de savoir si tes résultats sont véridiques.. Je pense qu'ils le sont, d'après tes posts et ton comportement. Mais même si ce n'était pas le cas, je progresse énormément grâce à ton partage, je construis maintenant autour de cette approche (par encore tout à fait en place) et je pense qu'il y a de très bonnes choses à en tirer. J'aime beaucoup cette façon de trader, j'ai l'impression d'être plus en compréhension du price action que jamais. Pour moi c'est ça l'important.
Et ne te sens pas obliger de justifier tes résultats ou de les prouver... Ca ne calmera de toute façon pas la foule (je dirais même : au contraire ?). Ceux qui réclament des preuves ne savent pas apprécier ce qui est apporté ici, c'est déjà bien dommage. En fait, je trouve ça bien de laisser planer le doute sur la véracité des résultats, et de ne pas apporter tout cuit ce que les sceptiques attendent.
A ma prochaine journée "off" (job) je penserai à toi, promis !!!Bob a écrit :Et pense temps réel de temps en temps, au moins techniquement s'il te plait.
Ayant un peu de temps libre ce week-end, j'essayerai de détailler la journée d'aujourd'hui qui a été superbe a trader (le P.A au centre de tout !!!)
Si j'étais ultra sensible j'irais de ma petite larmichette
...
LVO & BERIMED
- Amarantine et Benoist :
Je reste persuadé également qu'il ne s'agit pas de membres du Forum (ceux qui ont voulu correspondre en privé sont venus me demander mon adresse mail en MP ... libre à moi de refuser
) ... Ce qui peut être frustrant c'est de partager sans arrières pensées et se retrouver mis en faux par cette attitude ... Anyway ...
C'est vrai qu'avant de venir ici, je suis tombé sur une paire de lien renvoyant sur d'autres forums où tu en prenais pour ton grade Benoist (carrément hallucinant !!!), et je ne doute pas instant que la dépollution de ta boite mal doit être une simple formalité maintenant
. Et je te rejoins sur le fait qu'ils doivent avoir de bien tristes vies pour en arriver là !!!
Si je partage c'est avant tout par plaisir et croyez bien que je continuerai à le faire tant que j'en aurai l'envie
Le besoin de venir passer mon coup de g**le ici était dans la suite logique de ma démarche ... je partage ici, je g**le ici ... Le fait d'être menacé ne m'atteint pas des masses (contrairement à ma petite femme ...), j'en ai vu d'autres !!!
... et puis tellement de journaux de trading on été abandonnés suite à des litiges/querelles/rancoeurs que je préférai venir râler ici, plutot que de simplement disparaitre.
D'un autre côté c'est agréable d'être encouragé dans sa démarche !!!
Allé je boucle ce chapitre, remercie tout le monde, et repars pour de nouvelles aventures
PS : bon rétablissement Benoist
Je reste persuadé également qu'il ne s'agit pas de membres du Forum (ceux qui ont voulu correspondre en privé sont venus me demander mon adresse mail en MP ... libre à moi de refuser
C'est vrai qu'avant de venir ici, je suis tombé sur une paire de lien renvoyant sur d'autres forums où tu en prenais pour ton grade Benoist (carrément hallucinant !!!), et je ne doute pas instant que la dépollution de ta boite mal doit être une simple formalité maintenant
Si je partage c'est avant tout par plaisir et croyez bien que je continuerai à le faire tant que j'en aurai l'envie
Le besoin de venir passer mon coup de g**le ici était dans la suite logique de ma démarche ... je partage ici, je g**le ici ... Le fait d'être menacé ne m'atteint pas des masses (contrairement à ma petite femme ...), j'en ai vu d'autres !!!
D'un autre côté c'est agréable d'être encouragé dans sa démarche !!!
Allé je boucle ce chapitre, remercie tout le monde, et repars pour de nouvelles aventures
PS : bon rétablissement Benoist
Je vois ça comme le "rythme" du cours ... il fluctue entre les paliers importants (S/R), les dépasse, revient dessus, etc ... et surtout il évolue constamment d'ou la nécessité (pour moi) de faire évoluer ses paliers importants régulièrement ... Je serai incapable de te donner une définition précise, faisant office de référence.Guillaume a écrit :Qu'appelle-t'on le PA exactement ? Les évolutions du prix sur ses palliers et pattern récurrents ?
Quitte à choisir je préfèrerai la journée de jeudi pour le graphe, car beaucoup plus dure que vendredi ( qui était la journée parfaite de trading pour moi, cela bouge mais pas trop, en suivants les palliers du dax)
Les figures sur bougie me semblent peu fiables sur une UT1mn (hormis le doji en bout de trend) ... et les patterns je préfère les anticiper sur l'UT30mn ...
Concernant le graphique de la journée de jeudi (m'étant essentiellement basé sur l'évolution de mon RSBoll), la majorité de mes prises de position me vaudrait 150 questions