ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 oct. 2012 16:10

Djobydjoba a écrit :Ah, tiens.. il me semblait pourtant que ça pouvait être assez fréquent.. Ce matin même j'ai été dans cette situation, du fait d'un point d'entrée un peu bof..
ou alors j'suis vraiment passé à côté et je n'ai rien compris ;) ... Tu peux m'indiquer à quelle heure ça a eu lieu ??

par teg54 » 08 oct. 2012 17:25

Ok, je saisi mieux ... J'ai été tenté aussi ... Mais depuis 9h30 le cours joue entre le DS1 et le bas de mon canal UT4 ... les 7300 faisant de la figuration j'ai préféré ne pas le lancer et attendre un aller vers DS1 ... D'un côté j'évite un trade perdant mais je loupe la divergence rsi qui se pointe à 13h02/03 ... Un mal pour bien ...

par teg54 » 08 oct. 2012 19:42

Yep, les trades du jour ...

Bilan : 8 positions dont 1 négative

Remarque : Une journée bien molle ... Et surtout il faut que je me rappelle (one more time) de ne plus trader le lundi matin avant 9h30, ces trends violents en ouverture de session sont ultra fréquents !!! C'est ce qui me coute mon "perdant" de la journée ... En même temps, les US ne validant pas la hausse européenne de vendredi, j'aurai du me méfier ... Bref, NE PLUS TRADER LE LUNDI MATIN !!! :musique:

Sinon, rien de particulier ... je suis bien aidé par le support de mon canal haussier en ut 4h (je poste le graph) ainsi que par le + bas de vendredi (ligne horizontale violette) qui fait bloc avec DS1 ...

Graph UT4

FILE NOT FOUND

par teg54 » 10 oct. 2012 09:28

Hello à tous
Djobydjoba a écrit :Tu t'en es sorti aujourd'hui, avec ce gros yoyo ID ?
j'ai presque honte de dire que oui. Bon, deux positions perdantes dont une avant un discours de Draghi que j'avais complètement zappé :mur: !!! Je posterai mes résultats sous peu ... ;)
mammon a écrit :mais bon c'est de ma faute... je n'ai pas respecté mon MM...
Tout est dit :D ... ;)

par teg54 » 10 oct. 2012 15:00

Je poste le graphique d'hier (avec du retard et sans explications ... ça commence à devenir une habitude :musique: )

Aucun canal n'est tracé (le reboot de ce matin) hormis celui en UT30 ... J'ai mis en avant les divergences du rsi, et pour les plus curieux (voir interrogatifs ;)) le trade n°4 a été pris sur une version 2.0 de mon RSBoll (d'où le fait qu'il sort un peu de nulle part :mrgreen: )

FILE NOT FOUND

par teg54 » 10 oct. 2012 18:39

Hello Djoby,

Pourquoi ne pas être entré entre le 2 et le 3 ?? j'applique bêtement mon système ... pas d'alerte, pas de prise de position ... et la ligne violette correspond à une résistance tracée aujourd'hui en UT30 (donc aucune existence hier ;))

Pour le trade 6 (je pense que tu veux dire le 7, celui de 14h40) ... j'vais pas te mentir, j'ai un nouveau "joujou" qui est plutôt efficace pour repérer ce genre de poussée fulgurante ... :musique:

;)

par teg54 » 10 oct. 2012 19:24

Oui, un nouvel indicateur ... encore en rodage je tiens à le préciser.

Je suis parti sur la piste du %b(rsi) (merci à BERIMED qui m'a amené à m'y intéresser) qui corrige déjà beaucoup de faux signaux provenant du rsi simple (sans être miraculeux pour autant) ... à partir de là je repère les erreurs de sur-achat/vente du rsi simple par rapport au %b(rsi), en calcule une valeur référence qui, "moyennée" sur une période donnée (moyenne mobile en renfort) m'indiquera si l'excès est validé ou non ...

Ce qui fait que pour le trade 7, j'ai un excès indiqué à 14h31 (7296) et j'attends que le cours franchisse les 7300 pour prendre position.

par teg54 » 11 oct. 2012 10:49

Hello Guillaume,

Oui, on peut dire ça comme ça ... Mais uniquement dans les zones d'excès qui ont été paramètrées ... de là, sur une période [-n], je calcule combien de fois le scénario s'est réalisé avec cette valeur et quelle direction à pris le cours sur une période [+n] ... En ressort une probabilité qui me dira si oui ou non, à ce niveau là, quelle type de position prendre (short ou Long) ... MAis tout ceci est en phase de rodage, je le répète ;)

par teg54 » 11 oct. 2012 15:19

C'est bien moins impressionnant que ça n'y parait, je t'assure :)

MT4 j'y suis connecté avec un compte démo FXCM depuis des mois (je pense qu'ils ont zappé la fermeture de mon compte .... :musique: ) et je "backteste" dessus ;)

Ce qu'il en ressort pour l'instant est intéressant, mixé au RSBoll, il est très réactif (peut être même trop).

En me basant sur mon process habituel j'en serais (en ce moment) à 5 positifs pour 1 perdant ... en utilisant la V2 du RSBoll j'en suis à 11 gagnants pour 2 perdants ... Toujours avec les mêmes SL/TP ... Mais en tendance marquée (moyenne mobile à l'appui) il semblerait que je puisse étendre mes limites ...

Bref, je poursuis l'exploration ;)

par teg54 » 11 oct. 2012 17:27

Salut Djoby,

Non, bien sur, je dégrossis en prenant en compte uniquement les 25/50/75/00 ... Le reste je le fais manuellement au jour le jour (depuis quelques jours maintenant), histoire d'affiner les tests avec mes tracés quotidiens.

par teg54 » 12 oct. 2012 09:46

Bob a écrit :Hi Teg54, alors ca bosse?
Hello Bob !! Oui ça bosse ;) ... mais après les quelques journées "test" depuis le début de semaine, je pense garder cette nouvelle approche pour une optique swing ... Les résultats sont très bons (sur cette courte période), mais la méthode est chronophage au possible .. et c'est ce que je cherche à fuir :roll: ... Repassé en 100% RSBoll depuis ce matin, j'ai 10 mn devant les écrans pour 4 trades + ...
Bob a écrit :N'oublies pas le script PRT pour afficher en temps réel les entrés sur fori s'il te plait?

Comment pourrais je inonder ma file des priss de position temps réel, sinon?
:D j'y pense ;) ... Mai j'ai eu la désagréable surprise d'avoir été emmerdé par des "connards" (oui oui c'est de vous que je parles mecs !!!). Je ne pense pas que ce soient des mecs du forum ... les amis se sont débrouillés pour trouver mon mail par d'autres forums du net (en cherchant mon pseudo sur google !!! Y'a vraiment des psychos j'te jure !!!! :mrgreen: ) puis viennent la queue entre les jambes demander quelques conseils, puis en veulent un peu plus, etc .... jusqu'à qu'à mon stop ... et alors là, ce sont les insultes, les menaces et j'en passe :D ... Bref une belle brochette d'abrutis (désolé chère modératrice si il y a quelques mots déplacés ;))

Voilà pourquoi poster en temps réel ne me semble pas une idée brillante ;) ...

Ami(e)s lecteurs/harceleurs de l'ombre, comme le dit un p'tit gros que j'affectionne particulièrement : "je vous (mot censuré merci de rester poli), et je rentre à ma maison" ... Pour les autres, je suis toujours à votre disposition ;) (j'ai pas dis "service" hein !!!! :D)

par teg54 » 12 oct. 2012 09:49

@BERIMED : je ferai un post spécial d'ici quelques temps à ce sujet

Le %b(rsi) un indicateur sympa, mais peut être plus efficace sur une ut + grande que l'UT1, et en tendance marquée ;)

par teg54 » 12 oct. 2012 12:23

Bob a écrit :Teg54, jamais entendu une telle histoire
Moi non plus !!! :D ... J'pense que la bêtise humaine est sans limites, et d'autant plus quand il s'agit d'argent ... tu dis que t'es perdant, on t'encourage à remonter la pente tout en étant rassuré de ne pas être le seul dans ce cas ... Tu annonces que t'es gagnant, soit t'es un mytho, soit tu te fais insulter !!! :mrgreen: (il y a d'autres exemples dans le forum liés à d'autres journaux de trading ... comme quoi ...)

'fin bref ... life goes on ;)
BERIMED a écrit :et du point de vue divergence, plus d’acuité?
j'essayerai de mettre des exemples visuels en fin de journée
BERIMED a écrit :au faite, t'es arrivé à y ajouter un ecart-type?
ca vient, ca vient !!!! ;)

par teg54 » 12 oct. 2012 13:53

Guillaume a écrit :Quelle histoire, et pourtant on est parfois au bord de ce comportement même sur ce blog sympa. En effet cela me gêne tjrs beaucoup lorsque je vois des gens qui insistent de plus en plsu sur des questions, l'appât du gain fait perdre le sens commun.
Certains oublient que c'est déjà très sympa de répondre de pts en tps, de poster des graphes et méthodes, ...

:oops: En disant cela je me rend compte que je pose des questions aussi, mais j'espère qu'elles ne sont pas trop intrusives...
Si j'ai pris la peine d'ouvrir mon journal c'est avant tout pour partager ma façon de trader ... ni plus ni moins ... Partant de ce postulat je me sens impliqué à répondre aux questions qui me sont posées. Tout ce qui se fait en "on", à la vue de tous ne me pose aucuns soucis ;) ... c'est quand les échanges privés deviennent un peu trop insistants ou virulents que ca peut me saouler ... Venir me cirer les pompes pour que je vende mon indicateur maison (alors que tous les éléments le composant sont donnés !?!?!) et me retrouver insulté si je réponds par la négative, ca frise le ridicule !!!

Mais ne te sens pas concerné Guillaume, pas de soucis ;)
Bob a écrit :C'est bien pour endiguer le coté mytho que je te conseille vivement de poster des trades en reel pour l'exemple.
Je vois toujours ça à double tranchant ... d'où ma réticence à le faire ... tout comme je refuse de poster mes relevés (chacun est libre de faire ce que bon lui semble, je ne critique pas) ... Je suis plus pour un suivi de méthode (ton boulot quotidien l'illustre parfaitement :top: ) que pour un affichage de résultat chiffré € ...

Concernant les soupçons qui peuvent me coller au c*l ... et sans vouloir citer des forumeurs (libre à eux de venir témoigner ou non) ;) ... j'ai pris le temps de programmer (ou aider à la programmation) pour certains (sans aucune contre-partie :mrgreen:) , d'expliquer ma façon de trader dans les moindres détails (je ne le fais pas dès le premier mail ami(e)s harceleurs !!!! :D ) jusqu'à ce qu'ils aient les même signaux que moi ... Dans ce dernier cas, le problème n'est pas la fiabilité des signaux (qui confirmerait ma mythomanie ;) ), mais la réticence à prendre position :)

Quand à tous les intervenants de mon journal, je tiens à préciser qu'ils sont nullement visés par mes propos et je prendrai toujours autant de plaisir à intervenir ici ;)

par teg54 » 12 oct. 2012 13:56

Djobydjoba a écrit :Personnellement l'important pour moi n'est pas de savoir si tes résultats sont véridiques.. Je pense qu'ils le sont, d'après tes posts et ton comportement. Mais même si ce n'était pas le cas, je progresse énormément grâce à ton partage, je construis maintenant autour de cette approche (par encore tout à fait en place) et je pense qu'il y a de très bonnes choses à en tirer. J'aime beaucoup cette façon de trader, j'ai l'impression d'être plus en compréhension du price action que jamais. Pour moi c'est ça l'important.

Et ne te sens pas obliger de justifier tes résultats ou de les prouver... Ca ne calmera de toute façon pas la foule (je dirais même : au contraire ?). Ceux qui réclament des preuves ne savent pas apprécier ce qui est apporté ici, c'est déjà bien dommage. En fait, je trouve ça bien de laisser planer le doute sur la véracité des résultats, et de ne pas apporter tout cuit ce que les sceptiques attendent.
C'est ce genre de commentaire qui m'encourage à poursuivre mon journal ... merci Djoby :top:

par teg54 » 12 oct. 2012 14:06

Bob a écrit :Et pense temps réel de temps en temps, au moins techniquement s'il te plait.
A ma prochaine journée "off" (job) je penserai à toi, promis !!! ;)

par teg54 » 12 oct. 2012 17:01

:merci: Guillaume ... et tant mieux si ça t'est utile ;)

Ayant un peu de temps libre ce week-end, j'essayerai de détailler la journée d'aujourd'hui qui a été superbe a trader (le P.A au centre de tout !!!)

par teg54 » 12 oct. 2012 18:19

Si j'étais ultra sensible j'irais de ma petite larmichette :mrgreen: ...

:merci: LVO & BERIMED

par teg54 » 15 oct. 2012 10:12

- Amarantine et Benoist :

:merci:

Je reste persuadé également qu'il ne s'agit pas de membres du Forum (ceux qui ont voulu correspondre en privé sont venus me demander mon adresse mail en MP ... libre à moi de refuser ;)) ... Ce qui peut être frustrant c'est de partager sans arrières pensées et se retrouver mis en faux par cette attitude ... Anyway ...

C'est vrai qu'avant de venir ici, je suis tombé sur une paire de lien renvoyant sur d'autres forums où tu en prenais pour ton grade Benoist (carrément hallucinant !!!), et je ne doute pas instant que la dépollution de ta boite mal doit être une simple formalité maintenant :). Et je te rejoins sur le fait qu'ils doivent avoir de bien tristes vies pour en arriver là !!!

Si je partage c'est avant tout par plaisir et croyez bien que je continuerai à le faire tant que j'en aurai l'envie ;)

Le besoin de venir passer mon coup de g**le ici était dans la suite logique de ma démarche ... je partage ici, je g**le ici ... Le fait d'être menacé ne m'atteint pas des masses (contrairement à ma petite femme ...), j'en ai vu d'autres !!! :mrgreen: ... et puis tellement de journaux de trading on été abandonnés suite à des litiges/querelles/rancoeurs que je préférai venir râler ici, plutot que de simplement disparaitre.

D'un autre côté c'est agréable d'être encouragé dans sa démarche !!! :)

Allé je boucle ce chapitre, remercie tout le monde, et repars pour de nouvelles aventures ;)

PS : bon rétablissement Benoist ;)

par teg54 » 15 oct. 2012 10:23

Guillaume a écrit :Qu'appelle-t'on le PA exactement ? Les évolutions du prix sur ses palliers et pattern récurrents ?

Quitte à choisir je préfèrerai la journée de jeudi pour le graphe, car beaucoup plus dure que vendredi ( qui était la journée parfaite de trading pour moi, cela bouge mais pas trop, en suivants les palliers du dax)
Je vois ça comme le "rythme" du cours ... il fluctue entre les paliers importants (S/R), les dépasse, revient dessus, etc ... et surtout il évolue constamment d'ou la nécessité (pour moi) de faire évoluer ses paliers importants régulièrement ... Je serai incapable de te donner une définition précise, faisant office de référence.

Les figures sur bougie me semblent peu fiables sur une UT1mn (hormis le doji en bout de trend) ... et les patterns je préfère les anticiper sur l'UT30mn ...

Concernant le graphique de la journée de jeudi (m'étant essentiellement basé sur l'évolution de mon RSBoll), la majorité de mes prises de position me vaudrait 150 questions :mrgreen: , alors je ne préfère pas le poster ;)