Guillaume a écrit :Quelle histoire, et pourtant on est parfois au bord de ce comportement même sur ce blog sympa. En effet cela me gêne tjrs beaucoup lorsque je vois des gens qui insistent de plus en plsu sur des questions, l'appât du gain fait perdre le sens commun.
Certains oublient que c'est déjà très sympa de répondre de pts en tps, de poster des graphes et méthodes, ...

En disant cela je me rend compte que je pose des questions aussi, mais j'espère qu'elles ne sont pas trop intrusives...
Si j'ai pris la peine d'ouvrir mon journal c'est avant tout pour partager ma façon de trader ... ni plus ni moins ... Partant de ce postulat je me sens impliqué à répondre aux questions qui me sont posées. Tout ce qui se fait en "on", à la vue de tous ne me pose aucuns soucis

... c'est quand les échanges privés deviennent un peu trop insistants ou virulents que ca peut me saouler ... Venir me cirer les pompes pour que je vende mon indicateur maison (alors que tous les éléments le composant sont donnés !?!?!) et me retrouver insulté si je réponds par la négative, ca frise le ridicule !!!
Mais ne te sens pas concerné Guillaume, pas de soucis
Bob a écrit :C'est bien pour endiguer le coté mytho que je te conseille vivement de poster des trades en reel pour l'exemple.
Je vois toujours ça à double tranchant ... d'où ma réticence à le faire ... tout comme je refuse de poster mes relevés (chacun est libre de faire ce que bon lui semble, je ne critique pas) ... Je suis plus pour un suivi de méthode (ton boulot quotidien l'illustre parfaitement

) que pour un affichage de résultat chiffré € ...
Concernant les soupçons qui peuvent me coller au c*l ... et sans vouloir citer des forumeurs (libre à eux de venir témoigner ou non)

... j'ai pris le temps de programmer (ou aider à la programmation) pour certains (sans aucune contre-partie

) , d'expliquer ma façon de trader dans les moindres détails (je ne le fais pas dès le premier mail ami(e)s harceleurs !!!!

) jusqu'à ce qu'ils aient les même signaux que moi ... Dans ce dernier cas, le problème n'est pas la fiabilité des signaux (qui confirmerait ma mythomanie

), mais la réticence à prendre position
Quand à tous les intervenants de mon journal, je tiens à préciser qu'ils sont nullement visés par mes propos et je prendrai toujours autant de plaisir à intervenir ici