Re-Salut Frantz06,
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon journal, c'est toujours sympa de savoir qu'on est suivi

.
Pour répondre en peu en vrac à tes questions :
- oui j'ai commencé les cfd à risque limité avec un petit capital (un peu + de 700€) après avoir tatouillé les Options Binaires (j'en fais toujours un peu mais uniquement sur
Forex).
- je trade très peu le indice anglais et le CAC (quand je le fais je me positionne en ouverture de marché) ma "spécialité" étant le DAX. En revanche je me sers régulièrement de ces deux indices pour me positionner sur le DAX (y’a eu de très bons exemples aujourd’hui !!!)
- 30' en moyenne, ce n'est pas le chiffre exact. Certains trades sont bouclés en 2mn d'autres en 1h ...
- J'utilise de moins en moins les
ut supérieures. Celle qui me sert encore réellement est l'UT30, qui me donne la
tendance des 5/6 jours précédents, et sur laquelle je tracerai un Support et une
résistance (ou un CB/CH). Sinon je fais tout en UT1mn.
- je suis très mal placé pour te conseiller un capital mini pour trader ... mais je rejoins la pensée collective qui veut qu'avec un capital conséquent on est plus à l'aise sur les marchés, et surtout, la marge de manoeuvre est plus large. Quoiqu'il en soit je préconise fortement les mini-lots !!!
- Ca tombe bien, on est fin janvier l'heure du bilan

... depuis mi-juin (début sérieux sur DAX) j'ai passé 1298 trades ... grosso modo une dizaine par jour.
- Si j’arrive à -30 pts à un moment de la journée je stoppe mon trading.
- Qui fait mon système ?? c’est à dire ?? est ce que quelqu’un bosse pour moi ??
Je rebondirai sur ce qu'a très justement dit LVO, la méthode "miracle" n'existe malheureusement pas. Je ne "vends" rien de révolutionnaire, j'ai juste basé mon process de trading sur les périodes de survente/achat. Je m'en suis fait un indicateur qui m'alerte lors de ces excès.
Une fois cette étape définie le plus difficile est d'ajuster ses points d'entrée (c'est là que les "paliers" me sont utiles) et respecter son
money management (SL et TP définis à l'avance).
Je pense que pour appréhender une
méthode de trading, quelqu’elle soit, faut se pencher dessus et repasser par la case
paper trading … Ok, je te l’accorde ce n’est pas ce qu’il y a de plus réjouissant, mais il n’y a que comme ça que tu te l’approprieras et que tu y adapteras ton trading. Tu ajusteras tes points d’entrée, affineras ton SL/TP (je reste partisan au minimum d’un ratio 1 :1) .
C'est un peu pêle-mêle donc si j'suis passé à côté de l'essentiel n’hésite pas !!