Merci de partager cet upgrade !!

Ca m'a l'air très intéressant pour affiner les points d'entrée. Je regarde ça en détail dès que possible.
Si je comprends bien tu ne prends en compte que les bougies dont le Close et High/low sont externes aux BB ??
Hello allandsow !!allandsow a écrit :En effet Teg54, les indicateurs de volatilité n'apporte aucune information utile au RSBOLL.
Je vais relire les documents sur la programmationet continuer ma quête de détective
je crois avoir lu (je ne sais plus ou ni de qui c'était) que peu importe le point d'entrée, l'essentiel est de bien gérer ses SL/TP ... C'est totalement juste ... Mais n'ayant pas commencé à trader avec un capital démesuré, j'ai vite compris qu'il était essentiel d'avoir des entrées clairement définies ainsi que des SL/TP fixes (je parle en mon nom hein !!ladefense92800 a écrit :je veux dire c pas des point d entree au milieux de nulle part , apres c clair il faut gerer la position , un takeprofit de 5 points passe tres souvent mais on est la pour faire des points et je pense que il faut savoir quoi faire quand ça part dans le mauvais sens .
Là ou les S/R et autres paliers fonctionnaient de manière quasi métronomique (après alerte RSBoll) ils se sont retrouvés à être un peu plus perméables et à laisser passer certains trades qui étaient, deux semaines auparavant, pris les yeux fermés ... Le marché change, je m'adapte ... la volatilité a été cet angle d'attaqueladefense92800 a écrit :Cher teg54 peut tu developper un peu ceci :
La méthode décrite en début de journal, à savoir RSBoll + prise de position sur palier, a été très efficace (et en toute franchise je ne ménage pas mes mots) pour la période de juin à octobre 2012. Les marchés changeant, il faut s'adapter, se remettre en question et trouver un nouvel angle d'attaque.
bien sur, savoir évoluer/s'adapter c'est primordial, ça évite de se lamenter sur le : "mais pourquoi ça ne fonctionne plus maintenant ...Khepesh a écrit :donc je comprend la nécessité de changer, ou au moins compléter l'outil (RSBoll) avec d'autres critères.
Sans maitrise la puissance (terme à modérer dans le cas présentDjobydjoba a écrit :Tu en est rendu bien plus loin qu'à tes débuts de ce journal visiblement, à jouer maintenant la tendance et non plus purement contrarien. C'est aussi un constat perso : le pur contrarien n'est pas toujours possible (comme cet AM) et dans ce cas il faudrait être assez pragmatique pour profiter de la tendance. Mais en restant toujours dans un schéma bordé de maîtrise de la position, entrée et sortie, et en restant dans la logique de l'approche initiale. Ce sur quoi visiblement tu as planché !
Je l'aime bien aussi, et je ne l'abandonne pas pour autant ... disons juste qu'elle évolue (en 50 pages heureusement qu'il y a eu quelques modifications apportéesladefense92800 a écrit :c dommage parce que la strategie du debut je l aimais bien....... tres simple a comprendre et a apliquer , beaucoup de signaux gagnants pour quelques signaux perdants par jour.
Peut être parce que 5€/pt ...Guillaume a écrit :Je me met sur le cac qui est plus lisible pour les S/R, et qui me convient beaucoup mieux. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le tester.
Effectivement le prix est intégré dans le "bouzin" .. et pour rebondir sur une discussion que j'ai avec un membre en privé, je pense que le terme "volatilité" de mon indicateur n'est pas le plus approprié, "élasticité" conviendrait bien mieux.Guillaume a écrit :Pour ton indice de volatilité, cela à l'air très abouti. Tu as probablement dû intégrer un élément prix pour pouvoir déterminer ta "courbe verte" qui indique la tendance en cours.
Séparation à l'amiable, la garde des enfants est assurée, et même séparé, avec Mme RSBoll on continu à se couver du regardGuillaume a écrit :Teg se sépare du RSIBoll![]()
Quel drame ! Le couple mythique du forum en plein divorce.
La suivation de tendanssage est du coup passée en prioritage (Khepesh a écrit :hmmmmm suite a ton message j'ai une petite question qui me turlupine :
tu reste "contrariant" du coup ou plus en suivage de tendance ? (comment c'pas francais ?)
mouais mouais ...Khepesh a écrit :hmmmm boulot officiel = jour de conge mais y'a du boulot officieux
J'l'aime bien en effet :musique: ... Même si je me retrouve avec plus de trades perdants qu'avant, ils sont vite (et mieux) rattrapés ..Khepesh a écrit :ca m'as pas l'air mal du tout ton nouveau bébé
Lyonnais d'origine j'aurais pu opter pour le Teg69 ... Mais y'a un côté un peu présomptueux !!!mammon a écrit :ou TeG69 pendant qu'on y est !!!
le p'tit jaune !!!!!!!Alex974 a écrit :Pourquoi pas aussi Teg51 (je ne parle pas de la Marne)
Salut Phili711,newworld a écrit :Bonsoir à Tous et TEG64
Je ne poste plus car je n'ai pas pu tradé ces derniers temps. J'ai fait beaucoup de recherches pour optimiser le rsi cela avance mais rien de convaincant en dehors de l'apport indéniable de bien observer le marché et cogiter . Un indicateur indique toujours et retraite ...le prix.
Cela dit je regrette l'arrêt apparent j'espère de cette interessante file.
Je serais au SMF2013 jeudi et vendredi ou se trouve Benoist d'andlil.
Pourrait on se rencontrer notamment avec Teg64 histoire de le remercier déjà !
A+
phili711