Lot plein : non mais on peut le rajouter
En vrai lus le niveau de marge est exactement le même
Donc effectivement ca n'a plus beaucoup d'intérêt
Donc effectivement ca n'a plus beaucoup d'intérêt
Et voila tout chaud, tout chaud, la version 1.3
log :
Copie d'écran de la fenêtre de Transaction :
log :
Code : #
### - [b]Affichage des messages API Stream TRADES:OPU dans la fenetre principale[/b] (remise en fonctionnement de la fonction de maroxe)
### - Ajout de la directive "version:1" dans le header pour etre sur de recevoir les messages au format v1.
### - changement du format pour accepter le FX (5.5f)
### - [b]Suppression de la case a cocher "Demo"[/b], les comptes de demos sont prefixes par "demo-"
### - Ajout d'un texte devant la zone de saisie du nombre de lot a l'ouverture
### - [b]Ajout des SL/TP pour l'ouverture[/b]
### - Correction de certain alignement de texte dans la fenetre de transaction
Copie d'écran de la fenêtre de Transaction :
Bon là je pense que la base commence à être sympa.
Dans le chantier il faut que j'attaque la fenêtre avec la liste des positions en cours (chargé à l'ouverture du programme et mise à jour avec l'ensemble des changements) et là c'est un chantier un peu plus gros donc je fini avec les petits trucs avant.
Je pense que je vais virer les points pivots de l'interface, ça ne sert strictement à rien.
Ensuite pour la femeture d'une position je vois deux système :
Soit l'actuel en jouant sur les postions forcé/non forcé et le fait de prendre en sens inverse mais dès que l'on a une position avec un SL ou un TP ce système ne marche plus.
Un bouton "Close" dans la fenêtre des positions ... avec éventuellement une zone de texte pour saisir la taille que l'on souhaite supprimer ...
Ou alors ou alors ...
J'implémente mes azone de texte où j'indique les niveau où il faut liquider les tickets partiellement ...
Dans tous les cas faut que je commence par la liste des positions ouverte(en portif) alors ... au boulot
Dans le chantier il faut que j'attaque la fenêtre avec la liste des positions en cours (chargé à l'ouverture du programme et mise à jour avec l'ensemble des changements) et là c'est un chantier un peu plus gros donc je fini avec les petits trucs avant.
Je pense que je vais virer les points pivots de l'interface, ça ne sert strictement à rien.
Ensuite pour la femeture d'une position je vois deux système :
Soit l'actuel en jouant sur les postions forcé/non forcé et le fait de prendre en sens inverse mais dès que l'on a une position avec un SL ou un TP ce système ne marche plus.
Un bouton "Close" dans la fenêtre des positions ... avec éventuellement une zone de texte pour saisir la taille que l'on souhaite supprimer ...
Ou alors ou alors ...
J'implémente mes azone de texte où j'indique les niveau où il faut liquider les tickets partiellement ...
Dans tous les cas faut que je commence par la liste des positions ouverte(en portif) alors ... au boulot
Pour le size = 0 c'est normal dans ce cas ça achète le nombre de lot min.
Je vais mettre un if pour ne rien faire.
Je vais relire tes propos darth.
Je vais mettre un if pour ne rien faire.
Je vais relire tes propos darth.
Darth tu peux compléter tes deux messages en précisant:
L'état du bouton position forcé
Est-ce que tu as renseigné un TP et/ou un SL ?
Quelle version as-tu utilisé ?
L'état du bouton position forcé
Est-ce que tu as renseigné un TP et/ou un SL ?
Quelle version as-tu utilisé ?
Si j'ai compris, je t'explique :
C'est le fonctionnement d'ig vis à vis des position forcé ou non qu'il faut bien avoir en-tête :
1) tu demande 0,8 sans TP ni SL -> le programme a fait le job : j'ouvre un je retranche 0,2. Résultat après les opérations : 0.8 lot en stock
2) tu demandes -0.8 sans TP ni SL ni ForceOpen -> le programme fait -1 à ig
Et c'est là qu'il fzut comprendre comment ig va réagir :
Comme ton ticket à +0,8 n'as pas de SL et TP et que tu demandes -1 sans position forcé ig va ferme le +0,8 et te servir -0,2.
Tu peux reproduire exactement le phénomène en manuel sur l'interface web
C'est le fonctionnement d'ig vis à vis des position forcé ou non qu'il faut bien avoir en-tête :
1) tu demande 0,8 sans TP ni SL -> le programme a fait le job : j'ouvre un je retranche 0,2. Résultat après les opérations : 0.8 lot en stock
2) tu demandes -0.8 sans TP ni SL ni ForceOpen -> le programme fait -1 à ig
Et c'est là qu'il fzut comprendre comment ig va réagir :
Comme ton ticket à +0,8 n'as pas de SL et TP et que tu demandes -1 sans position forcé ig va ferme le +0,8 et te servir -0,2.
Tu peux reproduire exactement le phénomène en manuel sur l'interface web
Le programme ne regarde pas ce que tu as en stock il lance les ordres, exactement comme tu le ferais avec un ticket dans l'interface web.
Intéressant ta question.
En fait ce que tu fais que pour les lots non fractionné.
J'avais pas pensé à ce problème.
Ca confirme qu'il faut que je fasse la màj avec la liste des positions et je mettrai un bouton ferme.
Comme je suis toujours en position forcé dans 100% de mes trades t'a des trucs qui ont pu m'échapper
Intéressant ta question.
En fait ce que tu fais que pour les lots non fractionné.
J'avais pas pensé à ce problème.
Ca confirme qu'il faut que je fasse la màj avec la liste des positions et je mettrai un bouton ferme.
Comme je suis toujours en position forcé dans 100% de mes trades t'a des trucs qui ont pu m'échapper
La v1.4 avance bien. J'ai surtout inclus la liste des positions en cours.
Par contre j'ai une journée chargée donc je ne suis pas sûr de pouvoir la livrer d'ici ce soir.
---
Ce qui prends du temps c'est le testing car à chaque fois le programme gagne en complexité...
Je prends vos idées et remarques. Je verrais ce que j’intègre. Pour l'instant je suis un peu en retard car je n'ai toujours pas pu intégrer le SL à 0 et le nombre de lot automatique ...
En tout cas un grand merci maroxe pour sa base très propre et bien conçu... Un vrai régal à programmer
Par contre j'ai une journée chargée donc je ne suis pas sûr de pouvoir la livrer d'ici ce soir.
---
Ce qui prends du temps c'est le testing car à chaque fois le programme gagne en complexité...
Je prends vos idées et remarques. Je verrais ce que j’intègre. Pour l'instant je suis un peu en retard car je n'ai toujours pas pu intégrer le SL à 0 et le nombre de lot automatique ...
En tout cas un grand merci maroxe pour sa base très propre et bien conçu... Un vrai régal à programmer
d'autres idées, envies ?
Les TP partielle automatique : Oui c'est dans ma todo list.
Je n'ai pas encore trop regarder comment je vais faire l'interface ....
Pour le graphe en tick : Oui c'est possible, il n'y a aucun quota en stream c'est en REST qu'il y a une limite.
Une fois le programme lancé, les ticks sont affichés dans les boutons Sell/Buy avec un flux Stream.
Donc afficher un prix ou un graphe ... la source de donnée est là.
Par contre je pense que je ne vais pas le faire sauf si quelqu'un a une librairie un peu toute prête pour afficher ce genre de graphe ....
Les TP partielle automatique : Oui c'est dans ma todo list.
Je n'ai pas encore trop regarder comment je vais faire l'interface ....
Pour le graphe en tick : Oui c'est possible, il n'y a aucun quota en stream c'est en REST qu'il y a une limite.
Une fois le programme lancé, les ticks sont affichés dans les boutons Sell/Buy avec un flux Stream.
Donc afficher un prix ou un graphe ... la source de donnée est là.
Par contre je pense que je ne vais pas le faire sauf si quelqu'un a une librairie un peu toute prête pour afficher ce genre de graphe ....
A quand le restaurant andlil ! après le site web, le forum, la chaine de télé, bientot le gastro 

Je ne suis pas contre le fait de te déléguer complétement le dev de la partie graphique.
Quand tu dis freeze càd ?
J'ai remarqué que de temps en temps, les flux stream s'arrete, alors soit c'est LS qui ne stream plus (mais c'est là que j'ai un gro doute) ou alors c'est mon programme qui a rencontré une erreur mais comme la fenêtre est prise dans une boucle "Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue." le programme ne s'arrete pas et je n'ai pas de mesasge d'erreur.
D'ailleurs pour faire propre il faudrait mettre des try / catch partout ...
---
Interessant et à priori relativement simple : http://stackoverflow.com/questions/1089307/financial-charts-graphiques-in-ruby-or-python
Dans matplotib.finance il y a une méthode candlestick_ochl() ...
Belle exemple avec le code pour rsi, MMA et macd ... y'a de quoi s'inspirer
http://matplotlib.org/examples/pylab_examples/finance_work2.html
Merci beni
Quand tu dis freeze càd ?
J'ai remarqué que de temps en temps, les flux stream s'arrete, alors soit c'est LS qui ne stream plus (mais c'est là que j'ai un gro doute) ou alors c'est mon programme qui a rencontré une erreur mais comme la fenêtre est prise dans une boucle "Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue." le programme ne s'arrete pas et je n'ai pas de mesasge d'erreur.
D'ailleurs pour faire propre il faudrait mettre des try / catch partout ...
---
Interessant et à priori relativement simple : http://stackoverflow.com/questions/1089307/financial-charts-graphiques-in-ruby-or-python
Dans matplotib.finance il y a une méthode candlestick_ochl() ...
Belle exemple avec le code pour rsi, MMA et macd ... y'a de quoi s'inspirer

http://matplotlib.org/examples/pylab_examples/finance_work2.html
Merci beni
ARf oui je vois ce que tu veux dire.
Idéalement je pense qu'il faut afficher les graphes dans une fenêtre à part.
Perso je ne cours pas après ce type de représentation, car nous avons des outils qui le font très bien, et que mes quelques test sans grphpes était souvent plus concluant, qu'avec (moins d'influence du graphe, en résumé)
Idéalement je pense qu'il faut afficher les graphes dans une fenêtre à part.
Perso je ne cours pas après ce type de représentation, car nous avons des outils qui le font très bien, et que mes quelques test sans grphpes était souvent plus concluant, qu'avec (moins d'influence du graphe, en résumé)
Ou alors tu laisse tomber le C# et tu nous rejoint dans la Python way of Life
Merci pour le retour.
J'aimerais bien savoir où se planque maroxe car je suis sur que j'ai mis un peu b0rdel dans sa structure d'origine et ca mériterait bien un petit coup de remise en état :musique:
Merci pour le retour.
J'aimerais bien savoir où se planque maroxe car je suis sur que j'ai mis un peu b0rdel dans sa structure d'origine et ca mériterait bien un petit coup de remise en état :musique:
moi non mais d'autre oui :musique:
Ah ok car la je devrais finaliser la version avec les positions en cours.
Je vais attendre ta publication et j'ajouterai apres coup
Je vais attendre ta publication et j'ajouterai apres coup
Ah ah je sais ce que je vais tester demain 

Je dirais que tu as un souci de chemin car il cherche matelot mib dans le répertoire du programme au lieu du répertoire de Python
ouch c'est dingue le nombre de librairie/class complémentaire pour pouvoir utiliser matplotlib ...
Pour l'instant je bloque sur le fait que l'installeur de numpy ne voit pas mon python2.7 dans la base de registre ???
Curieux, car l'installateur de matplotlib, l'a trouvé sans souci ...
Pour l'instant je bloque sur le fait que l'installeur de numpy ne voit pas mon python2.7 dans la base de registre ???
Curieux, car l'installateur de matplotlib, l'a trouvé sans souci ...
avec pip j'ai eu un message d'erreur, alors je suis allé chercher .exe mais suer lmes deux packages installé avec les .exe je n'ai que numpy qui me pose pb ...
Y'a pas d'autre module de graphe qui demanderai beaucoup mons de librairie ?
Je garde ça sous le coude je verrais la semaine prochaine.
Eventuelement, tu pourrais ajouter une screenshot ?
---
J'ai trader en démo avec la v1.3 pour entré des 0,5 lots SL9TP18 sur le DAX cet APM.
ça marche bien en terme de rapidité d'entrée. Le split de la position est presque immédiat à chaque fois donc ça reste dans le spread de 1.
En deux heures d'utilisation j'ai du redémarrer une fois le programme car les ordre ne passait plus ? faut que je cherche pourquoi.
Faudrait aussi rajouter un petit quelque chose quand la position est refusé (exemple nimbre de lot trop important ou plus de fond disponible).
J'avais en // l'inrterface web sous les yeux, cette fois-ci et je fermé les position avec l'interface web ... coupl asseez sympa en mettant les fenêtre l'une à côté de l'autre.
55 positions ouvertes entre 13h00 et 15h00.
Cout moyen de fermeture -0,52 points.
min -0,15 points
max 1,75 points
Je m'attendais à avoir éventuellement des fermetures positives pendant les périodes de forte volatilité mais non ... ça a été soit proche de 0 soit un peu plus que 1 ...
1er bilan avec trading intensif (et pas forcément toujours très propres mais ce n'était pas le but du test) très positif, très bonne réactivité des API et du programme, je suis très content de la stabilité du tout et de la complémentarité interface Web + API.
En avant pour les prochaines améliorations.
Y'a pas d'autre module de graphe qui demanderai beaucoup mons de librairie ?
Je garde ça sous le coude je verrais la semaine prochaine.
Eventuelement, tu pourrais ajouter une screenshot ?
---
J'ai trader en démo avec la v1.3 pour entré des 0,5 lots SL9TP18 sur le DAX cet APM.
ça marche bien en terme de rapidité d'entrée. Le split de la position est presque immédiat à chaque fois donc ça reste dans le spread de 1.
En deux heures d'utilisation j'ai du redémarrer une fois le programme car les ordre ne passait plus ? faut que je cherche pourquoi.
Faudrait aussi rajouter un petit quelque chose quand la position est refusé (exemple nimbre de lot trop important ou plus de fond disponible).
J'avais en // l'inrterface web sous les yeux, cette fois-ci et je fermé les position avec l'interface web ... coupl asseez sympa en mettant les fenêtre l'une à côté de l'autre.
55 positions ouvertes entre 13h00 et 15h00.
Cout moyen de fermeture -0,52 points.
min -0,15 points
max 1,75 points
Je m'attendais à avoir éventuellement des fermetures positives pendant les périodes de forte volatilité mais non ... ça a été soit proche de 0 soit un peu plus que 1 ...
1er bilan avec trading intensif (et pas forcément toujours très propres mais ce n'était pas le but du test) très positif, très bonne réactivité des API et du programme, je suis très content de la stabilité du tout et de la complémentarité interface Web + API.
En avant pour les prochaines améliorations.