ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par lemerou » 28 déc. 2014 13:36

Je viens de lire les 151 pages (en prenant quelques jours et en faisant des pauses :) ).
Et je dois dire que je suis vraiment impressionné par le boulot de teg54.
Le gars a quand même pondu (en plus du journal de 151 pages !) non pas une stratégie, ni deux...
Mais bien 3 !
Dont 2 d'entre elles données gratuitement sur le forum.
Moi je dis chapeau vis à vis du boulot effectué.
C'est quand je lis ça que je me dis que je ne bosse décidément pas assez... :D

par lemerou » 31 janv. 2015 04:38

Ah mais j'avais complètement manqué les derniers rebondissements de l'affaire Teg, à savoir un nouvel indicator, le EL-NA !
Quel homme, toujours sur la brèche !
On va suivre ça avec attention :)

par lemerou » 04 mars 2015 12:20

Incroyable, une célébrité telle qu'il est reconnu dans les restaux !

As tu aussi des groupies qui te tombent dans les bras ? :D
(Ah mon avis, elles te confondent avec JL Murat vu ton avatar :) )

par lemerou » 05 mars 2015 05:04

@ladefense : merci pour cet indicateur.
J'utilise pas mal les divergences mais je n'avais jamais essayé de l'intégrer dans un indicateur, ça me donne des idées !

par lemerou » 09 mars 2015 05:36

JL Murat est de retour avec un nouvel album.
Ah non, pardon une nouvelle idée de setup.
Merci du partage, toujours bon esprit :top:

par lemerou » 10 mars 2015 04:34

teg54 a écrit : :mercichinois: lemerou …. J'arrive pour les MP :oops: (mon coup de mou n'aide pas, mais j'y viendrai !!! ;) )
Aucune urgence !
Prends ton temps :)

par lemerou » 20 mars 2015 06:24

teg54 a écrit : Le résultat on le connait (90/10)
Qu'est-ce que tu veux dire par 90/10 exactement ?

par lemerou » 20 mars 2015 08:00

Ah oui,le fameux ratio de la mort !
ll me semblait même que c'était encore pire selon une étude récente.
Mais bon, on sait que tous les membres Andlil sont bien sur dans les 10 % :D.
Merci de ta réponse !

par lemerou » 23 mars 2015 08:37

ladefense92800 a écrit :

En remplacement du rsi , je trouve le % Bollinger un poil plus pertinant .

dis moi ce que tu en penses .

Code : #

delta = CLOSE - BOLLINGERDOWN
width = 4 * STD

BBO = delta * 100 / width

RETURN BBO AS "Bollinger Band Oscillator" ,20,80
Le code du %b est déja par défaut dans ProRealTime.
Est-ce que ton code est différent ? (je viens d'essayer, j'ai l'impression que c'est le même).

Je suis assez fan moi aussi du %b.
Petite curiosité, avez vous essayé de comparer le %b et le CCI(20) ? (commodity Channel Index).
Les deux courbes sont très simliaires.

par libertarian » 19 mars 2015 19:41

oui il faut rester simple
garder les variables au minimum pour tout contrôler au maximummum!

par LLivingstone » 10 juin 2013 12:46

Vu que je suis relativement nouveau je n'ai pas eu le temps de trop télécharger les graphiques avant le crash. J'en ai 3 qui trainent, si ça peu aider j'en met un

(lien supprimé par la modération, cf.nouvelles règles sur liens externes)

ce qui est drôle c'est que l'image apparaît dans la file, c'est bien pour savoir où elle devait être

par LLivingstone » 17 déc. 2013 11:06

Salut Teg,

je vois que tu te mets bien au Forex et directement avec la paire la plus disputée :)

J'ai remarqué que tu mettais maintenant des copies d'écran avec l'erzats d'élasticité pour les signaux haussiers et même baissiers, merci pour le partage. Ca va m'occuper encore quelques heures le soir pour essayer de programmer quelque chose en MQL4 avec mes pauvres connaissances, c'est ma copine qui ne va pas être contente :lol2:

Allez j'y retourne le german zew vient de tomber, l'euro ne s'envole pas malgré la bonne stat, indice de faiblesse du marché? A voir.

Bonne journée

par LLivingstone » 21 déc. 2013 09:57

Première phase pour moi a été de lire le code sous prt, cette phase ça a été, ensuite je ne connais rien à la prog sous prt :mrgreen:
Seconde phase, j'essaye de construire ces indicateurs en MQL4 à partir du principe, mais là pareil vu mon niveau en MQL4 :mur: :mur: :mur:

En tout cas merci ça me pousse à évoluer :top:

par LLivingstone » 22 déc. 2013 11:57

Merci pour l'info Greg, je vais un peu fouiner alors :)

par LLivingstone » 10 mars 2014 14:15

Oui non seulement Teg a donné le mode de fonctionnement du TegZone mais aussi il a donné le code pour prt dans son journal.
En plus Il a toujours dit que le TegZone n'était pas encore abouti. C'était parti d'une remarque/idée de plusieurs membres.
A ne pas confondre avec sa stratégie basée sur l'élasticité, celle qui fonctionne le mieux actuellement, dont le code prt n'a pas été divulgué jusqu'à présent dans son journal.

Mais je comprends tout à fait l'idée de Falex, qui est plus dans un sens de partage et d'amélioration que d'assistanat.

En extrapolant, les points pivots sont bien donnés. Il existe des stratégies basées dessus. Mais je pense pas qu'en donnant les PP en début de file du jour ce soit assimilable à du conseil financier?

par LLivingstone » 16 mars 2014 19:23

Amis du soir bonsoir,

j'avais quelques questions/réflexion qui me trottaient dans la tête à propos du TegZone et pensant que cela pourrait servir à d'autres je me lance.

La première concerne le TP. Initialement, comme décrit en page 87, le TP correspondait à la borne de la zone neutre la plus proche. Maintenant depuis la page 100, le TP correspond au cours d'ouverture de la journée. Les chiffres donnés dans le bilan vont dans le sens du TP sur cours d'entré.
Donc en décembre le ratio gain perte était de 1:1.
et depuis janvier le ratio est passé à 1:1.5.
Je me trompe ou pas?
En faisant un backtest à la mano de janvier jusqu'à maintenant (14 mars), le ratio 1:1.5 rapporte plus que celui 1:1. En continuant le backtest sur la bande neutre opposée, soit un ratio 1:2, la stratégie rapporte plus. Mais ces résultats ne sont valables que sur la période donnée, rien d'autre.

La seconde concerne le dimanche. Je ne sais pas à quelle heure le Forex ouvre chez ig, le dimanche à 23h (par exemple) ou à minuit ce qui revient à qu'il n'y a pas de trading le dimanche. Pourquoi cela? Car si il y a la journée du dimanche, cela abaisse la moyenne du range des 30 jours.
Donc ma question est de savoir si le dimanche est inclu ou pas?

En tout cas merci pour le partage et le suivi de cette stratégie.

par LLivingstone » 18 mars 2014 11:55

Merci à vous pour ces éclaircissements.

Ca me fait penser à cette phrase:
Je connais beaucoup d'illuminés qui auraient besoins d'être éclairés

par LLivingstone » 18 mars 2014 12:15

Sur du MT4 :
Qualité du modeling est nulle, le test va de septembre 2013 à maintenant. La taille de lot est de 1.
Mais surtout, attention c'est moi qui l'ait codé :joker:
Curieux de voir une comparaison avec une autre plate forme.
Mais bon là on sort du cadre du journal de Teg et plus dans un dossier stratégie de trading.
Je laisse place nette.
Fichiers joints

par LLivingstone » 20 mars 2014 17:32

Il y en a au moins un autre que G'st avec qui Teg a partagé son système. :musique: :musique:

Je le dis mais j'ai rien dit :mrgreen:

par LLivingstone » 04 avr. 2014 00:08

Non non, tu as raison Greg, il s'agissait bien de cela. Teg avait donné le code prt pour 2 indicateurs, le TegRange et le TegZone. Il y avait eu des téléchargements mais pas de remerciements. G'st, ladéfense et d'autres membres avaient fait la remarque.

Pour l'exécution, il n'y a pas de OCO dans le sens que si le Sell Limit est touché par exemple, le Buy Limit ne sera pas supprimé.
Les 2 ordres peuvent être exécutés dans la journée à ce que j'ai pu voir dans les bilans que Teg a donné (merci à lui).
Aujourd'hui par exemple les 2 ordres ont été exécutés (chez moi lol sur MT4). Le premier, le short, a atteint le TP. Le second, le buy, a été lancé mais a touché le SL.
A minuit il créera 2 nouveaux ordres conditionnels mais tout en laissant un ordre déjà exécuté la veille mais non stoppé (TP ou SL) faire sa vie.

Teg le fonctionnement à cette page avec comme différence que le TP = l'ouverture du jour et qu'il n'y a qu'un niveau d'achat et de vente :

h**p://www.andlil.com/forum/journal-de-teg54-t1246-860.html
EDIT : c'est la page 87 du journal