ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Manuel de trading pour débutant

par seba264 » 19 avr. 2016 08:00

Une fois que vous aurez maitrisé certaines de ces stratégies, vous pourrez prendre des positions avec des stop beaucoup plus grand, donc plus de risque mais aussi avec un potentiel de gain non négligeable, ce sera l’étape numéro trois.
Voici un exemple.
Dans cet exemple j’avais pris une position avec l’idée de rejoindre les 17500 sur le DJ, et je me suis servi des niveaux haut du 21 et 22 mars pour définir mon points de sortie ‘’ négatif ‘’.
Fichiers joints
Capture.PNGdj trade0504.PNG
Capture.PNGdj trade0504.PNG (64.45 Kio) Vu 6163 fois

par seba264 » 19 avr. 2016 08:00

Il est évident que chaque trader construit ses propres stratégies, et que les graphiques que j’ai utilisés sont faciles à analyser après coup, dans la pratique c’est beaucoup plus difficile.
Toutes ces explication doivent vous servir à construire votre propre trading, ne les copier pas, mais vous pouvez les adapter à votre profil de trader, certains trader ne font que du scalping , d’autres que du day trading, vous serez peut-être plus performant uniquement à la vente ou à l’achat.
C’est à vous de trouver votre style.
Mais les bases resteront toujours les même, une bonne gestion de la perte, une bonne idée de ce qui peut se produire lors de votre prise de position, un trading construit avec des niveaux et une bonne gestion de vos gains.
Toutes ces informations provienne du site Andlil, c’est un site suffisamment riche, n’hésitez pas à participer sur la file de jour et à poser vos questions, non pas à Benoist, mais aux membres de ce forum.
Voilà, si vous débutez vous avez une petite idée des bases que vous devez acquérir pour commencer à trader, il est évident que ce n’est pas suffisant, mais ce petit manuel devrait vous y aider.

par Oli » 19 avr. 2016 11:40

:bravo: :bravo: :bravo:
Alors bon, là Seba, je dis un énorme merci, bravo, very good job pour cette petite bible que tu as créé.
Je t'avoue que je viens de scroller très rapidement et que je n'ai pas le temps de lire en détails, mais le travail est formidable et tu vas faire la joie de toutes celles et ceux qui arrivent sur le site avec une foule d'interrogations et en quête de visuels sur leurs réponses.
Tu es grand, Séba
:bravo: :bravo: :bravo:

par Stark » 19 avr. 2016 12:22

Bravo Seba, superbe idée ce manuel :top: :top: :top:

par Nymphea » 19 avr. 2016 12:57

Merci à toi pour tout ce travail Seba.

par seba264 » 19 avr. 2016 13:16

Oli
Starck
:mercichinois:
Nymphea, merci, ce n'est qu'une toute petite partie des bases à connaître, tout le travail c'est Benoist et les membres de ce site qui l'on fait.
Moi je n'ai fait que rassembler certaines informations afin que les nouveaux puissent avoir différentes piste à explorer.

par summerwinter » 19 avr. 2016 13:50

Impressionnant le boulot,
Mille bravo pour ton travail. Très explicite, facile d'accés, et vraiment pédagogique.
Encore bravo.

par sobear » 19 avr. 2016 13:58

Très bonne initiative seba, un bon manuel pour préserver ses soldats.
:merci:

par seba264 » 19 avr. 2016 15:16

summerwinter
sobear
:mercichinois:

par dede6363 » 19 avr. 2016 17:34

Enorme seba, super cette initiative :top:
Je pense que tu vas faire gagner des heures de lecture aux débutants avec cette brillante synthèse de files du forum.Et illustrée en plus, que demander d'autre :)
C'est un problème d'Andlil, beaucoup d'informations intéressantes, mais c'est un peu le bor del pour les retrouver surtout lorsqu'on débute
A quand un wiki? lol

En tout cas, seba super boulot :merci:

par cedric21 » 19 avr. 2016 20:56

Super boulot
Merci c est super .

par seba264 » 19 avr. 2016 21:09

dede6363 , :mercichinois:
cedric21 :mercichinois:

par Miju » 19 avr. 2016 21:47

Un grand merci Séba pour ce superbe boulot.

Le véritable esprit -. Ta file vaut de l'or.

par Amarantine » 19 avr. 2016 21:48

:o Et bien seba...
emoticones%203d%20(69).gif
emoticones%203d%20(69).gif (37.51 Kio) Vu 1229 fois
Quel travail tu as accompli là! je n'ose te demander combien de temps tu y as passé...
Benoist ne reviendra que la semaine prochaine, mais je lui ai envoyé un mp parce que je ne voudrais pas qu'il passe à côté d'une telle file.

par seba264 » 19 avr. 2016 23:10

Merci Miju, ce n'est pas grand-chose, par rapport à tout votre travail à vous tous.
Effectivement c'est cet esprit de partage qui est intéressant et que j'aime sur ce forum.

par seba264 » 19 avr. 2016 23:21

Amarantine, : :mercichinois:
Cela m'a pris un peu de temps, mais c'est juste une petite synthèse de toutes les connaissances que j'ai appris sur ce forum, sans vous tous cela ne serait pas possible, c'est donc vous que je dois remercier.
Merci à vous tous.

par Gleaner » 20 avr. 2016 07:09

d'avoir créer ce petit manuel de trading. C'est en effet un sacré coup de main pour les débutants dont je fais partie !!!

par Xtremriders » 20 avr. 2016 07:11

Merci Seba ! !! Hyper complet comme manuel. Lecture obligatoire pour tous les débutants!!!

par Phil38 » 20 avr. 2016 08:17

:top: super boulot Seba les bases sont posé c'est clair net et précis :merci:
ce manuel de départ m'aurai certainement évité quelques déboires

par Amarantine » 20 avr. 2016 10:22

Seba:
J'ai mis le lien de ta file dans le message aux nouveaux inscrits, Benoist sera d'accord:
Capture.PNG
Capture.PNG (5.68 Kio) Vu 1173 fois