Ta femme est-elle totalement réfractaire au trading dans l'absolu (activité nuisible pour la société, blablabli, ....), ou bien est-elle réfractaire au trading essentiellement parce que ça déstabilise l'équilibre familial ?
Dans le deuxième cas, si tu avais été un trader rentable quand tu as rencontré ta femme, on va dire même un trader pro, celle-ci n'aurait probablement pas remis en cause ton activité. Elle aurait considéré ça comme normal. Vous auriez construit l'équilibre familial en partie en tenant compte de cette activité, qui rapporte de l'argent au foyer.
Le problème c'est que là tu n'a pas encore de méthodologie rentable et sereine d'intervention sur les marchés. Tu es en pleine période d'apprentissage, d'accumulation d'expérience et de construction, et ça demande un temps certain avant de passer à la période beaucoup plus sereine de rentabilité et de bonne maîtrise de ses process. Une chenille c'est joli (si, si), un papillon c'est très beau, mais pour faire d'une chenille un papillon il y a des étapes de transformation à passer qui ne ressemblent pas à grand choses (stress, être obnubilé par les marchés...). Tes proches sont aux premières loges pour assister à ces étapes, et ce n'est pas très jojo.
Un équilibre familial, ça évolue. Quelle monotonie sinon ! Les individus changent, et heureusement. Tu as le droit de vouloir t'orienter vers cette activité si c'est ce que tu as vraiment envie de faire. Il faut dédramatiser la situation, et leur montrer que le trading pour toi c'est une passion, un plaisir, mais aussi une nécessité, celle de se former à l'investissement pour faire fructifier l'épargne familial. Tout est une façon de présenter les choses. L'investissement et le trading c'est quand même une compétence sacrément utile quand on l'a acquise. C'est dur à acquérir, ça demande beaucoup de travail, mais quand on y arrive, alors... Et Madame pourrait même être derrière et s'y mettre elle aussi... Et pour les enfants, c'est aussi très important d'avoir des compétences en gestion de son argent, c'est essentiel même (et ça on n'apprend même pas à l'école de la République !!)
"Avec tout l'argent que tu as injecté dans ton ANARQUE et que tu as cramé, on aurai pu se payer un voyage ou changé de voiture"
-> Tu l'as bien dit, c'est un investissement, le prix à payer pour se former à l'investissement / au trading et pour accéder, à un moment, à la compétence qui remboursera les pertes et plus.
Rester cloîtré dans ton bureau, tu crois qu'on partage des moments ? Non, tu n'en as rien à faire !!!"
-> Revendiquer son espace d'activités personnelles. Le trading est une façon de se développer personnellement. Il y a des femmes qui passent des heures dans leur atelier à peindre ou faire de la sculpture. Des écrivains qui passent plusieurs heures par jour à écrire. C'est exactement la même chose. A toi d'affirmer que c'est ça que tu veux faire, c'est ton espace perso dans ton couple et ta famille. Si tu laisses des failles, des doutes, les proches s'y engouffrent pour remettre en cause ta démarche. Si tu as la volonté ferme, c'est ton libre arbitre. Y en a bien qui passent des heures devant une canne à pêche, ou bien sur une selle de vélo....
Sinon dernier post de xxxx très important. L'objectif c'est bien la mise en place d'une méthodo d'investissement / de trading pour dégager du
rendement en un minimum de temps passé (qui sera toujours trop). Trader une heure par jour en
scalping /
day trading, ou bien faire du swing. Mais pas 8 heures de trading par jour, ça va pas le faire...