ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 18 nov. 2013 18:44

J'ai parlé de ma stratégie mais je n'ai pas pu encore l'exemplifié avec un trade live, c'est chose faite maintenant :

http://www.heberger-image.fr

http://www.heberger-image.fr

Les conditions sont les mêmes pour une entrée à la vente en tendance baissière.

J'attire bien l'attention sur le S1 d'abord :

Nous l'avons bel et bien cassé. Certains articles ou vidéos de trading indiquent que c'est un signal de vente. Je ne l'utilise pas de cette façon, j'attends une réaction une fois son break-out fait car un prix qui évolue en dessous du S1 attire les gros opérateurs. Cependant, je trade uniquement un S1 à proximité d'un support horizontal dans une tendance haussière.

Ensuite, concernant le support oblique :

C'est du bonus. ça permet d'identifier des points durs directionnels pour les plus téméraires mais en réalité, je considère ce set-up comme un set-up réactionnel, donc je ne filtre pas avec les obliques.

Et pour terminier, l'UT30 :

Important, je regarde le price action uniquement 30 minutes afin de systématiser. pourquoi le 30 mn plutôt que le H1 ou le M15 ? Parce que je peux deviner où sont les queues acheteuses/vendeuses et les zones de single prints sur le market profile.

Le prix est actuellement sur son plus haut daily et sous le pivot, je ne suis pas forcément confiant pour ce trade mais je ne regrette jamais une position prise selon mon plan, à voir donc.

R : 1%
TP : 3%

Re: Journal d'Algora

par rquaid » 18 nov. 2013 19:44

Salut Algora,


Très heureux d'un "forexeur" ici.

Je suivrai ton journal avec attention et plaisir

Bons trades

Re: Journal d'Algora

par Algora » 19 nov. 2013 12:01

Slt rquaid, au plaisir.

Alors stoppé sur USDJPY : -1%

+3% sur AUDJPY
+3% sur EURNZD

Semaine en cours : + 4%

Re: Journal d'Algora

par Algora » 19 nov. 2013 12:04

Actuellement une position à l'achat sur EURAUD qui semble mal partie.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 19 nov. 2013 12:57

Stoppé sur EURAUD, -1%

Je montrerai le screen ce soir.

Semaine en cours : +3%, profit factor = 2

Re: Journal d'Algora

par falex » 19 nov. 2013 13:08

TRès intéressant.

J'aime bien ton approche car elle me semble complète (ou presque).
- Définition des signaux d'entrée/sortie
- Définition du money-management
- Réflexion sur l'ut choisi et les points/tracés utilisés

Bravo.

J'aime aussi ta quesiton : Mais pourquoi est-ce que je perds sur mles arché : très bonne question que l'on devrait tous se poser.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 19 nov. 2013 17:55

Slt Falex,

comment pourrais-je compléter mon approche selon toi ?
Voici le stop que j'ai pris sur EURAUD.
USDYEN : Le stop que j'ai pris hier soir + une position initiée cet après-midi. Le double bottom a été tradé pour les raisons suivantes :

1) Neckline confondue avec un véritable support horizontal
2) Point Pivot Weekly
3) Le premier bottom du W est un V-bottom ou spike selon les nomenclatures : activité acheteuse agressive.

Le stop était de 8 pts. Le tp initial à 42 pts. Après l'avoir frôlé, j'ai coupé manuellement ; +3%
Vente à contre-tendance sur l'EURUSD. Il y avait un point d'achat indiscutable qui correspondait au cross d'un support horizontal et oblique.

J'ai p-e été influencé par l'OC sur le S1 appuyé par le market profile. Enfin, je ne sais pas, en principe j'achète volontiers les cross.

Donc j'ai vendu la résistance : contre-tendance, hors-plan, je me le permets car la semaine est bonne.

Performance actuelle sur la semaine : +6%

en cours : EURUSD avec un stop désormais ramené à -0.5% pour un TP à +3%
Fichiers joints

Re: Journal d'Algora

par Algora » 19 nov. 2013 18:00

J'ai raté l'upload de mes screens mais tout est là.

L'EURUSD est vraiment intéressant en ce moment. J'ai raté le train, je ne suis pas confortable pour acheter, je considère que c'est trop tard mais la semaine dernière offrait des points judicieux.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 19 nov. 2013 18:30

Stop atteint, -0.75% et non -0.5%.

total semaine : +5.25%

Rien à dire, tendance haussière importante, CT, Hors-plan : Sanction.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 17:50

2 stops sur EURUSD : -2%

1 tp sur AUDUSD : + 3%

1 Stop 0 sur AUDJPY : 0%

En cours :

Heikin Ashi USDJPY (SL à 0)
Heikin Ashi AUDUSD initié à l'instant


Total semaine : +6.25%

Pour USDJPY, on a clôturé en dessus du pivot, je reste confiant sur une relance pour atteindre mon TP. FOMC à 20H.

Nous verrons.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 18:14

J'ai acheté NZDUSD aussi.

J'ai donc 3 positions en cours ; USDJPY, AUDUSD, NZDUSD.

Un stop au Prix d'entrée sur UDSJPY : J'ai donc un risque total de 2% pour un objectif total de 9% (le TP étant de 3% pour chaque pose).

Beaucoup de positions aujourd'hui, ce qui me rappelle une chose : des opportunités, il yen a tous les jours, il faut donc apprendre à être patient. On sera toujours servi.

C'était l'un de mes plus gros défauts au début.

Je partais prendre une douche, je ratais un signal gagnant : frustré, j'allais me perdre en prenant des positions hors-plan > pertes.

Re: Journal d'Algora

par falex » 20 nov. 2013 18:19

Hi Algora,

Je n'ais pas le temps de répondr eà ta question, désolé, mais j'en ai une pour toi :

Quand tu comptes 2% c'est par rapport à quoi ?
- Au cours du sous-jacent ?
- Au niveau de close (si oui tu prends quelle heure comme close sur le Forex ?) ?
- Autre ?

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 18:25

Slt Falex >

Quand je parle de 2%, c'est le risque total par rapport à mon capital.

Autrement dit, si j'ai un capital de 10 de dollars et si j'ai une exposition de 2%, cela me fait un risque de 20 cts.

Je risque toujours 1% par position pour un objectif de 3% ou 4% selon mes setups.

Les 2 stops que j'ai pris sur EURUSD (donc -2%) visaient un objectif de 4% chacun.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 18:43

La question s'est réglée plus vite que prévu :

TP Atteint sur USDJPY : + 3%
Stop atteint sur AUDUSD : - 1%

Semaine en cours : + 8.25%

En cours : NZDUSD

Re: Journal d'Algora

par Ice. » 20 nov. 2013 19:08

Salut Algora,

C'est bien partie pour toi cette semaine apparemment, bravo ;)

Petite question concernant tes deux trades sur l'AUDUSD, il y a bien le S1, mais j'ai du mal à voir pour quelle raison tu as tracé une résistance haussière ?

Merci !

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 19:28

Salut,

Si de quelle résistances parles-tu ?

Il y a un support horizontale et une droite de tendance oblique.

Re: Journal d'Algora

par Ice. » 20 nov. 2013 19:35

Autant pour moi ! Je voulais dire support haussier, fatigué. Donc la droite de tendance oblique ;)

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 20:11

Ok

Met en H4, tu verras que la TL colle bien. Après, je n'utilise pas pour rentrer mais ça me permet de visualiser la vitesse et la force de la tendance.

Stoppé sur mon NZDUSD : -1%

total semaine : + 7.25%

Re: Journal d'Algora

par Algora » 20 nov. 2013 22:50

Heikin Ashi eurjpy.

On a un rangeday de 180 pts, ce qui n'est pas rien. Un S2 daily + un PP weekly : key level.

j'ai regardé Price action bullish, j'ai quand même attendu un petit retracement du pin bar pour rentrer afin d'avoir un risk/reward de 3 cohérent. La ligne hor. rouge étant une résistance chartiste.

Re: Journal d'Algora

par Algora » 21 nov. 2013 00:38

k.PNG
k.PNG (4.53 Kio) Vu 773 fois
TP atteint : +3%

Total semaine : +10.25%

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)