ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Journal d'Uncharted

par frigolite » 06 sept. 2014 14:45

C'est beau tout ce bleu.
Chapeau bas pour supporter ce gain latent sans écraser le bouton vente. Je ne sais pas comment tu fais pour dormir sereinement. Tu as pensé prendre des stops garantis?

Re: Journal d'Uncharted

par Uncharted » 06 sept. 2014 14:56

C'est simple je ne dors pas :mrgreen:
Blague à part il m'arrive de me lever a 3h du matin quand des stats importantes doivent sortir
le soir. Mais à part ça j'ai aucun problème.
Même les soldats russes et ukrainiens dorment à cette heure :mrgreen:

Je ne prends pas de stop garantis, c'est peut être un tort. Mais je ne vois pas trop à quoi cela me servirait. Sauf si on avait un gros gap baissier pendant le week end...
Et encore je regarde toujours mes cfds à risque limité le dimanche soir à minuit et 3h30 :)

Et vu les 2 semaines passées ca m'aurait couté inutilement des points de spread en plus que j'aurais dû payer alors que j'ai cloturé manuellement la plupart de mes poses

Mes stops sont tous positionnés sur le prix d'achat de chaque positions qui sont quand même assez espacées.
J'imagine que si cela devait arriver cela se débouclerait comme des dominos avec une perte limitée je penses.

Re: Journal d'Uncharted

par frigolite » 06 sept. 2014 15:08

Uncharted a écrit :Je ne prends pas de stop garantis, c'est peut être un tort. Mais je ne vois pas trop à quoi cela me servirait. Sauf si on avait un gros gap baissier pendant le week end...
Et encore je regarde toujours mes cfds à risque limité le dimanche soir à minuit et 3h30 :)
Ben pour ça. Concrètement, le stop garanti te coûte un point de plus, ce n'est pas cher payé pour du swing. Ensuite, tu peux très bien placer ton stop à 1000 points par exemple pendant la semaine, et le remonter à 50 ou 100 points du cours de clôture du vendredi soir pour le we. En cas de gap à l'ouverture dimanche à minuit, tu ne pourras rien faire, seuls tes stop garantis seront déclenchés en cas de gap supérieur. Je suis bien d'accord que les probabilités sont faibles mais non nulles.
Et en cas d'absence de gap, tu reprends le contrôle de tes positions en redescendant ton stop à 1000 points par exemple.

Re: Journal d'Uncharted

par lolo » 06 sept. 2014 15:18

Salut beau travail globalement. Nous sommes toujours frustrés car nous pouvons toujours faire mieux que ce que nous avons accompli. Le plus important c'est que tu sois en gain et non pas en perte. Par contre attention, sans stop garanti tu t'exposes au risque de flash krach ou krach qui comme le dit Benoist arrivera plus souvent à ce siècle que le précédent.
Je ne suis pas encore à l'aise pour les techniques de pyramidage, je vais essayer dans les prochaines semaines de m'approprier les différentes méthodes dont celles en intraday.
Bon trade et je pense qu'on arrivera à toucher les 10000 points dans pas trop longtemps. Cette semaine on a quand même fait presque 400 points sur le DAX ...

Re: Journal d'Uncharted

par Richard » 15 févr. 2015 14:26

Hello Uncharted!

Super stratégie, c'est ce que je veux mettre en place sur mon pea avec des trackers :)

Comment s'est fini ta pyramide ?

Re: Journal d'Uncharted

par Uncharted » 07 avr. 2015 18:25

Ca fait longtemps que j'ai pas posté sur mon journal
j'y colle mes gains de la journée basée sur mes positions d'hier + aujourd'hui qui se base sur une nouvelle facon de trader et de faire son money management : pyramidage et prise de gain combiné en intraday ou swing mais pas plus de 2 jours a mon avis
Fichiers joints

Re: Journal d'Uncharted

par libertarian » 07 avr. 2015 20:22

salut
tu persistes à vouloir pyramider lol

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)