oui alors les amis qui calculent les intérêts composés sans prendre en compte la fiscalité annuelle, je sais qu'ils n'ont jamais gagné en trading

car cela te fait perdre des années à chaque changement d'année, l'impression de régresser considérablement. Tu fais passer ton compte de 100K à 200K et en faite il te reste 130K,et il faut que tu manges, bref tu en es au même point 1 an après tu as toujours 100K et les amis continuent leur tableau excel avec 200K et il te disent "dans 3 ans je vais atteindre1.000.000€"
MdR. Ils seront presque au même point (parce que pendant 3 ans ils vont payer leurs impôts et manger :roll: ) mais par contre ils auront payé 600.000€ d'impot mais ils n'y pensent pas ( le savent ils seulement... ?)

C'est pour cela que quand je vois des trucs sur les réseaux sociaux j'ai vraiment envie de pleurer parfois (de rire)

Toujours retirer ses gains en début d'année et ne pas y toucher, sinon on peut se retrouver en difficulté car tu trades de l'argent qui appartient à l'Etat