je me suis fait balader mais bien remonté ensuite
on vois bien que tes pertes sont bien maitrisées
je trouve que c'est une courbe saine, enfin bon..c'est mon avis.
bon courage et bonne semaine!
je trouve que c'est une courbe saine, enfin bon..c'est mon avis.
bon courage et bonne semaine!

Le Positif ; pas de TILT à l'horizon , des pertes limités et un Risk initial maximum respecté, des gains tenus , une stratégie appliquée avec rigueur, un timing et horaires d'intervention cadré.

Lecture de la structure des prix OK v
money management OK v
Discipline, comportement OK v
Piste à explorer , avec cette même stratégie et rigueur, un backtest en renko 5 sur cette même période de balade, histoire de voir si moins de faux signaux et moins de trades pour un résultat tout aussi positif ?

Spoiler:

C'est beau Ineed !
Merci !
Aujourd’hui pas de trade j’ai eu un empêchement !
Zylben, si je met les renko en 5 points ça me semble chaud sachant que mes tp sont entre 5 et 10 points en moyenne :/
Mais j’ai pas aimé la dernière journée même si elle termine + que positif, pas satisfait du winrate, et nombre de trade élevé à mon goût :/
Par contre oui le point positif c’est que les pertes sont clairement maîtrisé, du coup il faut que je garde ça et que j augmente le winrate et ça sera PARFAIT
Aujourd’hui pas de trade j’ai eu un empêchement !
Zylben, si je met les renko en 5 points ça me semble chaud sachant que mes tp sont entre 5 et 10 points en moyenne :/
Mais j’ai pas aimé la dernière journée même si elle termine + que positif, pas satisfait du winrate, et nombre de trade élevé à mon goût :/
Par contre oui le point positif c’est que les pertes sont clairement maîtrisé, du coup il faut que je garde ça et que j augmente le winrate et ça sera PARFAIT
ineed , en testant ta stratégie sur cette même période d'hier sur tes graphiques historiques en renko 5 et /ou en 3 pourquoi pas ?
, tu vas voir que tes TP sont plus larges et tes stops aussi
tu testes en paper trading ce que ça donne ni plus ni moins, histoire de voir la différence, s'il y a et si c positif
Après tu seras tjrs à temps de tester en démo, si tu trouves une vrai différence positive, et ajuster ta taille de position à la baisse pour garder le même RISK initial
Je comprends bien que faire du "Surplace " sur 25 trades C Relou , et tu as super bien géré
pas de TILT ou mode espoir
Regarde, Seul 5 trades positif à la suite on fait TA PERF du jour , ce que l'on recherche en augmentant ta brique, c'est de voir s'il y a moins de faux signaux et + de trades positifs avec un meilleur ratio, gain/perte .
Une journée comme hier doit être éprouvante niveau stress, comment ça se serait passé en Réel ? aurais-tu coupé si facilement, aurais-tu mis fin à ta séance si le drawdown max de la journée avait été touché?
Il n' y a qu'en testant que tu pourras savoir

Après tu seras tjrs à temps de tester en démo, si tu trouves une vrai différence positive, et ajuster ta taille de position à la baisse pour garder le même RISK initial

Je comprends bien que faire du "Surplace " sur 25 trades C Relou , et tu as super bien géré

Regarde, Seul 5 trades positif à la suite on fait TA PERF du jour , ce que l'on recherche en augmentant ta brique, c'est de voir s'il y a moins de faux signaux et + de trades positifs avec un meilleur ratio, gain/perte .
Une journée comme hier doit être éprouvante niveau stress, comment ça se serait passé en Réel ? aurais-tu coupé si facilement, aurais-tu mis fin à ta séance si le drawdown max de la journée avait été touché?
Il n' y a qu'en testant que tu pourras savoir

oui c'est beau. jolie maitrise
Merci les amis
Zylben, j'ai testé en renko plus large, il y a des points positifs (moins de faux signaux effectivement, notion de Risk reward pertinente) et des points négatives aussi (sl vraiment beaucoup plus large, moins d'opportunités, on sera + sur du daytrading que du scalping)
Si je passe en renko plus large, il faudra que je baisse la taille de mes positions, baisse qui sera compenser par un tp plus loin
En tout cas, c'est très pertinent !
Là ce que j'ai fais, c'est repasser les dernières semaines en renko 1,5 avec l'objectif de gommer les faux signaux, je l'avais déjà fais et je sais quels sont les trades les plus safes mais quand je suis en pleine séance, j'ai l'impression de perdre en lucidité et de manquer de recul.
Je vais bosser ça encore une ou deux semaines car j'aime trop le scalping / intrascalp, terminer sa séance en 30mn/1H max + des opportunités absolument chaque jours, pas de gestion de positions, pas de stress à voir une position évoluer etc je pense vraiment que c'est la méthode la plus efficace et efficiente en trading.
Si j'y arrive vraiment pas, je passerais en intra day et je me concentrerais sur le ratio Risk reward, même si je sais que ça va me gonfler le daytrading (voir sa position évoluer, alterner entre pv et mv, et pire encore, avoir une grosse pv pour terminer BE
)
Et pour le fait de ne pas tilter etc, c'est quand même plus simple en démo on va pas se mentir. c'est pour ça qu'il faut un plus gros winrate.
L'objectif, c'est de réussir à terminer sa journée en faisant le moins de trade possible (en 2 ou 3 trades avec tp compris entre 7 et 15 c'est largement faisable)

Zylben, j'ai testé en renko plus large, il y a des points positifs (moins de faux signaux effectivement, notion de Risk reward pertinente) et des points négatives aussi (sl vraiment beaucoup plus large, moins d'opportunités, on sera + sur du daytrading que du scalping)
Si je passe en renko plus large, il faudra que je baisse la taille de mes positions, baisse qui sera compenser par un tp plus loin

En tout cas, c'est très pertinent !

Là ce que j'ai fais, c'est repasser les dernières semaines en renko 1,5 avec l'objectif de gommer les faux signaux, je l'avais déjà fais et je sais quels sont les trades les plus safes mais quand je suis en pleine séance, j'ai l'impression de perdre en lucidité et de manquer de recul.
Je vais bosser ça encore une ou deux semaines car j'aime trop le scalping / intrascalp, terminer sa séance en 30mn/1H max + des opportunités absolument chaque jours, pas de gestion de positions, pas de stress à voir une position évoluer etc je pense vraiment que c'est la méthode la plus efficace et efficiente en trading.
Si j'y arrive vraiment pas, je passerais en intra day et je me concentrerais sur le ratio Risk reward, même si je sais que ça va me gonfler le daytrading (voir sa position évoluer, alterner entre pv et mv, et pire encore, avoir une grosse pv pour terminer BE

Et pour le fait de ne pas tilter etc, c'est quand même plus simple en démo on va pas se mentir. c'est pour ça qu'il faut un plus gros winrate.
L'objectif, c'est de réussir à terminer sa journée en faisant le moins de trade possible (en 2 ou 3 trades avec tp compris entre 7 et 15 c'est largement faisable)
L'essentiel c'est d'avoir testé
si ça correspond mieux à ton approche en brique 1.5 c'est ok, au moins maintenant tu sais qu'en modifiant légèrement ta brique à 2, 3 ou 5 , ça permet de diminuer un certains nombres de faux-signaux et le nombre de tes trades
Si un trop grand nombre de trades ne te poussent pas à la faute , comme Mardi où tu as SUPER BIEN géré
, NO soucis , l'essentiel c'est que cela fonctionne pour toi
Après c'est une histoire de choix, juste une option en plus dans ton trading et c'est bien de l'avoir testé.
Force à toi Ineed, bon taf et bon trades,

Si un trop grand nombre de trades ne te poussent pas à la faute , comme Mardi où tu as SUPER BIEN géré

Force à toi Ineed, bon taf et bon trades,

Zylben
Journée top aujourd'hui !

Journée top aujourd'hui !
Hello Ineedmoney
J'aime bien tes dernières séances de trading
Il est bientôt temps de parcourir le monde du trading réel, Petit Scarabée
J'aime bien tes dernières séances de trading

Il est bientôt temps de parcourir le monde du trading réel, Petit Scarabée

La force est avec toi Ineed

Bon aujourd’hui je me suis fait balader, j’ai commencé avec deux tp, je suis monté à 200€ de pv, je suis descendu à -280 (enchaînement de sl) je suis remonté flat et je suis redescendu à 200, j’ai arrêté ensuite.
L’objectif de respecter les sl a été respecté cette semaine, semaine prochaine, l’objectif c’est la qualité des trades

Contenir tes pertes journalière à 200€

Tu peux bien avoir 2 / 3 journées perdante du moment que ça ne part pas dans des dérapages énormes

Reste à vérifier la bonne exécution de ta journée et Voilà .... Le JOB est fait

Stratégie Ok v
money management OK v
PSYcho- Comportement OK v
Aucune Honte à faire des PERTES , du moment où ça rentre dans un RISK acceptable et ne dépasse jamais ce RISK INITIAL.

Par contre, Ne pas PRENDRE de PERTES calculées juste pour dire ou faire 90% de winrate et ne jamais couper en attente d'un retournement et Jusqu'au dérapage qui ANNULE ton compte de 60-70 % de son CAPITAL , parce que t'as empilé tellement de positions contre le marché en espérant qu'il se retourne et que tu es un WINNER à 90%, qui ne perd jamais et que c'est le marché qui a TORT, qui est irrationnel et PAS TOI

Là OUI , FAIRE ce GENRE de PERTES , C'est de la GROSSE M.RDE

Stratégie ZERO v
money management ZERO v
Psycho- comportement ZERO v
Même avec 99,8% de winrate , RENTABILITé = ZEROOOOOOOOOOO + ZERO , LA TETE à TOTO

Donc Bon taf Ineed

Tu aurais quand même pu mettre un graph , ça vaut pas le coup de le cacher , T'as fait le JOB

Bonne semaine , bon taf

Merci encore pour tes conseils zylben !
Bon lundi pas fou, j'ai hyper bien commencé, je voulais atteindre les 300 euros puis c'est parti en vrille je vais même pas essayer de remonter, quand t'es à 250 euros de pv et que tu repasses négative c'est que y a aucune excuse.
Bon lundi pas fou, j'ai hyper bien commencé, je voulais atteindre les 300 euros puis c'est parti en vrille je vais même pas essayer de remonter, quand t'es à 250 euros de pv et que tu repasses négative c'est que y a aucune excuse.
tu aurais du t'arrêter Ineed... enfin facile à dire après...
Zylben ton dernier post est très.... "artistique" !

Zylben ton dernier post est très.... "artistique" !

bonjour Ineedmoney
de l'extérieur ça semble être juste un frein mental, ça pourrait tout à fait être quelques aléas de début de séance insignifiant tes trades vert et rouge là et finir avec plein de trades opportuns bénéfiques durant les prochaines heures
Bon nombre de tradrz et EU et américains n'ont même pas encore commencé à trader le marché à cette heure ci sache le
je me demande bien ce que fait le trader Ineedmoney à partir de 16h jusqu'au soir pendant que le marché fluctue
A la prochaine
#LePessimiste
de l'extérieur ça semble être juste un frein mental, ça pourrait tout à fait être quelques aléas de début de séance insignifiant tes trades vert et rouge là et finir avec plein de trades opportuns bénéfiques durant les prochaines heures
Bon nombre de tradrz et EU et américains n'ont même pas encore commencé à trader le marché à cette heure ci sache le

je me demande bien ce que fait le trader Ineedmoney à partir de 16h jusqu'au soir pendant que le marché fluctue

A la prochaine
#LePessimiste