Ineed bonjour, je pense que pour toi c’est une question d’horaire ! Ce n’est pas normal qu’à 16h25 tu es déjà pris 47 trades à moins que tu es été sur le Dax !…J’en connais un qui ne va pas être content. Bonne continuation dans ton trading que tu maitrises très bien habituellement.
Là ça fait beaucoup de trades Ineed
Alors le taf du jour: Sur 47 trades ...
- Combien de trades ont été bien exécuté ? bonne entrée, bonne sortie, et stop respecté.
- Combien ont été pris à contre tendance de ta moyenne bleu ( Vente au-dessus de ta MM et achat en dessous de ta MM ) ?
- Combien ont glissé jusqu'à la perte max acceptée -15pts, alors qu'ils auraient dû être coupé au maximum sur le retour à la moyenne bleu ?
- A partir de combien de trades as-tu perdu ta discipline et rigueur pour ne laisser place qu'à des reflex impulsifs ....
Positifs +++
, Tu as su t'arrêter et rester lucide sur ta perf ( à partir de quel moment as- tu eu une mauvaise lecture du prix, mauvaise exécution, espoir d'arrondir à 300...= perte de discipline = mode espoir )
Y a rien de grave Ineed
être lucide et s'arréter avant le TILT C POSITIF
Débriefe tes positions et sépare le positif ( bonne exécution ) et le négatif ( feeling, espoir, contre tendance forcée... ) sur 47 trades combien ont bien suivi la stratégie et combien sont forcés, ou mal exécuté ?
Pour la suite, tu travailles à avoir une meilleure exécution
voir à réduire le nbr de tes trades, tu sais que 5 bon trades à la suite font la différence, regarde si passé le 20-25 trades et pas de résultats probants, il est mieux de faire une pause ou stoppé sa journée
Peut être une brique de 3
Mais oui là aujourd'hui doit y avoir un paquet de trades NON CONFORMES , 47 ça fait beaucoup sur presque 1H non?
@nuts , que dire
le 90% qui ne perd jamais c'est souvent ce qui arrive à ceux qui disparaissent pendant des semaines
faut bien digérer les semaines d'accumulations que cachent les 90% et qui débouchent tôt ou tard sur des PERTES ABYSSALES !
dur dur la réalité !
Ineed ça bosse , c'est normal de faire des erreurs sur de telle série de trades, Débriefe et fais du TRI
exécution aux ptits oignons et Discipline 
@noal
y a quand même un peu de positif, non?
et puis on est tous passé par là
Confiance et persévérance 

Alors le taf du jour: Sur 47 trades ...
- Combien de trades ont été bien exécuté ? bonne entrée, bonne sortie, et stop respecté.
- Combien ont été pris à contre tendance de ta moyenne bleu ( Vente au-dessus de ta MM et achat en dessous de ta MM ) ?
- Combien ont glissé jusqu'à la perte max acceptée -15pts, alors qu'ils auraient dû être coupé au maximum sur le retour à la moyenne bleu ?
- A partir de combien de trades as-tu perdu ta discipline et rigueur pour ne laisser place qu'à des reflex impulsifs ....
Positifs +++

Débriefe tes positions et sépare le positif ( bonne exécution ) et le négatif ( feeling, espoir, contre tendance forcée... ) sur 47 trades combien ont bien suivi la stratégie et combien sont forcés, ou mal exécuté ?
Pour la suite, tu travailles à avoir une meilleure exécution

@nuts , que dire

@noal

Zylben, j’adore tes débriefings ! C’est énorme….Heureusement qu’il y a des personnes comme toi et bien d’autres également qui se donnent la peine et du temps pour donner des astuces à Ineed bien sûr car c’est son journal mais aussi à pas mal d’entre nous qui avons les mêmes soucis mais qui sommes moins bavards que lui. Merci pour tes conseils et aussi bonne chance à Ineed qui j’en suis persuadé réussira car il est persévérant.
Hellooo tout le monde, je suis passé en démo sur futur pour tester voir si y a une vrai différence, je suis à 5 lots à 2 euros le point, j’ai pas fait 50 trades, c’est le fait que j’ai plusieurs lots qui a fait ça 
Mais y en a quand même trop on est d’accord !
Il faut que j’installe un système ou par exemple à partir de 20 points, je m’autorise une perte et j’arrête.
Et j’ai baissé mon sl à 10 points
J’ai fait une erreur aussi c’est un trade positif que j’ai laissé revenir rouge et prendre un sl plein mais je suis sur la bonne voie.
Demain je ferais mieux ! Il faut vraiment que je réussi à attraper 3 ou 4 trades vraiment safe et ça sera bon maintenant que les pertes sont figés !
Ça va le faire, et merci Zylben, ça m’aide énormément tes commentaires

Mais y en a quand même trop on est d’accord !
Il faut que j’installe un système ou par exemple à partir de 20 points, je m’autorise une perte et j’arrête.
Et j’ai baissé mon sl à 10 points

J’ai fait une erreur aussi c’est un trade positif que j’ai laissé revenir rouge et prendre un sl plein mais je suis sur la bonne voie.
Demain je ferais mieux ! Il faut vraiment que je réussi à attraper 3 ou 4 trades vraiment safe et ça sera bon maintenant que les pertes sont figés !
Ça va le faire, et merci Zylben, ça m’aide énormément tes commentaires

@nuts , je viens de comprendre , tu parlais de ma collection de smileys , c'est ça le coté artistique ok
@noal , avec plaisir, ça me prend 5min
Ineed Ineed Ineed , cfd à risque limité / future c'est comme le gazon
synthétique ou naturel ? ça change ton jeu sur le terrain ?
Ticks ,renko, chandeliers, heiken ashi ... C'est juste une façon de lire et voir le prix, quelque soit le style le prix LUI, fait les mêmes plus hauts et les mêmes plus bas ( structure ) .
Pareil pour la Timeframe c'est juste pour décomposer les mouvements dans un temps d'intervention déterminé, Le prix fait les mêmes haut et bas dans la matinée, en 1min , 5 min , 15 min , 1h ... la seul différence , c'est la décomposition du mouvement et donc de la distribution du prix par vague . en 1 min t'auras 6 vagues, en 5 min 5vagues, en 15 min 2 vagues, en 1 h 1 vagues .... mais le prix atteind les mêmes niveaux !
vous recherchez trop le coté technique qui fera la différence pour vous .... en gros C'est comme choisir ses crampons pour jouer au foot
est ce que c'est vraiment ça qui fait la différence sur le terrain ?
5lots à 2 € Ok , Mais si c'est pour faire des entrées multiples et des sorties multiples
pourquoi se compliquer la vie, pourquOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Parfois je ne comprend ^pas vos manies de vouloir tout complexifier
pour garder le CAP et donc votre discipline, c'est quand même plus simple de suivre un processus simple et pas le montage d'une USINE à GAZ à 50 molettes de vérification .
Une stratégie Simple et s'y tenir , c'"est si difficile que ça ? faut faire du en même temps... de la tendance , de la contre tendance, du scalping mixé avec des positions plus longues ?
mais pourrrrrrrrrrrrrrrquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et sinon ce débrief d'hier ça donne quoi sur ces 47 trades qui n'en sont pas ? Combien sont CONFORME à la stratégie ?
Le stop à 10pts fera t'il une différence ou encore plus de STOP ?
En prenant 1H de votre temps pour tester vos stratégies sur des graphiques historiques, vous seriez capable de tester plus rapidement si vos choix sont valides ou pas, ça va plus vite que d'attendre de tester en démo live. La démo ne devrait être là que pour confirmer vos choix fait en backtest et contrôler votre comportement ( discipline , lucidité à l'application )
Un trader Rentable a 2 qualités / La patience et La discipline
La Patience d'attendre sa configuration
et la discipline de l'appliquer sans failles le moment venu . NI PLUS , NI MOINS
Pas de signaux, Pas de trading
Bon taf Ineed , Fais un choix sur ce qui fonctionne et sois Focus sur son exécution

@noal , avec plaisir, ça me prend 5min
Ineed Ineed Ineed , cfd à risque limité / future c'est comme le gazon

Ticks ,renko, chandeliers, heiken ashi ... C'est juste une façon de lire et voir le prix, quelque soit le style le prix LUI, fait les mêmes plus hauts et les mêmes plus bas ( structure ) .
Pareil pour la Timeframe c'est juste pour décomposer les mouvements dans un temps d'intervention déterminé, Le prix fait les mêmes haut et bas dans la matinée, en 1min , 5 min , 15 min , 1h ... la seul différence , c'est la décomposition du mouvement et donc de la distribution du prix par vague . en 1 min t'auras 6 vagues, en 5 min 5vagues, en 15 min 2 vagues, en 1 h 1 vagues .... mais le prix atteind les mêmes niveaux !
vous recherchez trop le coté technique qui fera la différence pour vous .... en gros C'est comme choisir ses crampons pour jouer au foot

5lots à 2 € Ok , Mais si c'est pour faire des entrées multiples et des sorties multiples

Parfois je ne comprend ^pas vos manies de vouloir tout complexifier

Une stratégie Simple et s'y tenir , c'"est si difficile que ça ? faut faire du en même temps... de la tendance , de la contre tendance, du scalping mixé avec des positions plus longues ?

Et sinon ce débrief d'hier ça donne quoi sur ces 47 trades qui n'en sont pas ? Combien sont CONFORME à la stratégie ?

Le stop à 10pts fera t'il une différence ou encore plus de STOP ?
En prenant 1H de votre temps pour tester vos stratégies sur des graphiques historiques, vous seriez capable de tester plus rapidement si vos choix sont valides ou pas, ça va plus vite que d'attendre de tester en démo live. La démo ne devrait être là que pour confirmer vos choix fait en backtest et contrôler votre comportement ( discipline , lucidité à l'application )

Un trader Rentable a 2 qualités / La patience et La discipline

La Patience d'attendre sa configuration

Pas de signaux, Pas de trading

Bon taf Ineed , Fais un choix sur ce qui fonctionne et sois Focus sur son exécution

Merci Zylben, j’ai tout ce qu’il faut pour réussir !
Je vais prendre un peu de recul lors de mes séances de trading, je vais moins poster également sur le journal car il faut que je mène un travail psychologique à présent.
J’ai vu dans ma séance d’hier que j’ai pris des trade que j’aurais pas du prendre. Setup non conforme ou entrée trop rapide.
Pour résumer :
J’ai les setup
J’ai les stop
Il me manque la patience et la discipline.
Je reviendrais quand ça sera acquis
Je vais prendre un peu de recul lors de mes séances de trading, je vais moins poster également sur le journal car il faut que je mène un travail psychologique à présent.
J’ai vu dans ma séance d’hier que j’ai pris des trade que j’aurais pas du prendre. Setup non conforme ou entrée trop rapide.
Pour résumer :
J’ai les setup
J’ai les stop
Il me manque la patience et la discipline.
Je reviendrais quand ça sera acquis

Bon courage !

Y aucune raison que tu stoppes le suivi de tes positions

moi je m'efface et à l'occasion je regarde si t'as une question et j'essaie d'y répondre si personne ne l'a déjà fait Ok

Bon taf , à toi , et encore une fois , on est tous passé par là , y a pas de jugement, des erreurs j'en ai fait un paquet moi aussi avant de trouver ce qui fonctionne pour moi , j'ai travaillé dur pour réduire mes trades et faire des choix qui payent aujourd'hui

Bon trades à toi

Merci Delta !
Zylben, je vais travailler sur la réduction des trades justement !
Voici ma nouvelle base de travail :
Horaire : 15h30 à 17h
Stop loss max : 10 points
BE à partir de 5 points
A bientôt !
Zylben, je vais travailler sur la réduction des trades justement !
Voici ma nouvelle base de travail :
Horaire : 15h30 à 17h
Stop loss max : 10 points
BE à partir de 5 points
A bientôt !

Bon trading

eh ma biche ça va ? je viens de me rappeler pour ta coqueluche
Hello nuts,
Ça va mieux, je tousse encore mais c’est bien moins violent qu’au début
J’en profite pour dire un peu où j’en suis,
Je maîtrise mes pertes de mieux en mieux par contre j’ai clairement du mal à être patient, je travail encore sur ça.
Je n’arrive pas à agir de façon algorithmique devant les graph, toujours un trade hors setup etc.
Du coup je travail à fond sur la patience en ce moment. Je comprend pas pk c’est autant compliqué alors qu’en étant patient, je ferais de meilleurs perf
J’espère que ça va pour vous tous
Ça va mieux, je tousse encore mais c’est bien moins violent qu’au début

J’en profite pour dire un peu où j’en suis,
Je maîtrise mes pertes de mieux en mieux par contre j’ai clairement du mal à être patient, je travail encore sur ça.
Je n’arrive pas à agir de façon algorithmique devant les graph, toujours un trade hors setup etc.
Du coup je travail à fond sur la patience en ce moment. Je comprend pas pk c’est autant compliqué alors qu’en étant patient, je ferais de meilleurs perf
J’espère que ça va pour vous tous

Spoiler:

bon courage Ineed

Merci Christelle 

Bonjour Ineed!
Merci d’avoir donné des nouvelles!
Bon rétablissement.
D’accord avec toi quand tu parles de patience. J’essaye aussi de trouver des parades pour remédier à ça.
J’ai vu que tu étais en test sur futur ( micro nasdac si j’ai bien pigé), et j’ai intégré les frais dans mes différents tests, et ça me bouffe un tiers voire la moitié de mes gains.
Tu les a pris en compte? Car au final c’est un part importante.
Tu as les frais du CME, de ib, et prt ( mais normalement vite gratuit si tu es actif en reel pour prt)
viewtopic.php?f=11&t=52267&start=140
J’ai fait quelques test sur mon journal.
Ça peut jouer sur l’état d’esprit quand tu vois ces frais. Car ça fait mal au c....
Pour la demo il faut configurer ton paper compte et y inclure tous ces frais dans la case futur....
A plus!
Merci d’avoir donné des nouvelles!
Bon rétablissement.
D’accord avec toi quand tu parles de patience. J’essaye aussi de trouver des parades pour remédier à ça.
J’ai vu que tu étais en test sur futur ( micro nasdac si j’ai bien pigé), et j’ai intégré les frais dans mes différents tests, et ça me bouffe un tiers voire la moitié de mes gains.
Tu les a pris en compte? Car au final c’est un part importante.
Tu as les frais du CME, de ib, et prt ( mais normalement vite gratuit si tu es actif en reel pour prt)
viewtopic.php?f=11&t=52267&start=140
J’ai fait quelques test sur mon journal.
Ça peut jouer sur l’état d’esprit quand tu vois ces frais. Car ça fait mal au c....
Pour la demo il faut configurer ton paper compte et y inclure tous ces frais dans la case futur....
A plus!
Bon d’un autre cote, il me semble que tu vas chercher pas mal de points sur tes trades, alors que moi je suis en test avec 5 à 10 pts sur très court terme. Donc ça doit moins influencer ton résultat net que moi.
ok chef. je savais pas que ça durait autant de temps la coqueluche.
sale état
sale état
hello Delta, pas pris en compte perso mais c'est surtout par rapport au stop que je voulais voir la diff.
Je vais retourner au cfd à risque limité perso.
Aujourd'hui journée parfaite. respect du plan à la lettre.
Opportunité = je rentre
Il faut que ça devienne automatique
Je vais retourner au cfd à risque limité perso.
Aujourd'hui journée parfaite. respect du plan à la lettre.
Opportunité = je rentre
Il faut que ça devienne automatique
par contre je faisais un effort monstre pour rester patient, faut que je me concentre sur ça