ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par zylben » 02 juil. 2024 20:52

:top: ça bosse ça bosse, félicitation et encouragement ineed :bravo:

par Ineedmoney » 11 juil. 2024 11:14

Merci Zylben, je boss uniquement sur le fait de réussir à respecter son setup, du coup pas grand chose à partager. Il y a des jours où j y arrive, d’autre où je fais preuve d’impatience.

Et quand je fais preuve d’impatience ça me rend fou car ça sous entend que je ne suis pas un homme rationnel. Je ne suis pas capable de patienter et de suivre un plan.

par ChristelleP » 11 juil. 2024 19:54

Spoiler:
je boss uniquement sur le fait de réussir à respecter son setup
C'est le plus important Ineed ! :bravo:

par Shady » 13 juil. 2024 12:38

Hello ineed,
Quand tu sais ce que tu attends c'est plus facile de patienter

Et puis, la bourse sera ouverte le lendemain.

Une réflexion que je me fais lorsque je ressens de la frustration de ne pas avoir pris un bon trade, ou pris un mauvais trade c'est que dans 2-3 jours j'aurais déjà oublié cette séance.

Tu te souviens de tes trades de la semaine ? Des émotions que tu as ressenti ? ;)

par Ineedmoney » 15 juil. 2024 10:58

Merci Shady, tu as raison, la bourse sera ouverte demain !

faut vraiment que je sorte de ce schéma où je souhaite absolument faire de l'argent chaque jours.

Objectif de cette semaine, respect de UN setup :top:

par JOS market » 15 juil. 2024 11:18

Spoiler:
ddii.jpg
ddii.jpg (17.3 Kio) Vu 695 fois
ddi.jpg
ddi.jpg (20.55 Kio) Vu 695 fois
.
Donc i repeat...
inutilement vu que tu ne t'en aperçois toujours pas que tes setups ne répondent pas à tes attentes... :? :lol:
Spoiler:
ddiii.jpg
ddiii.jpg (28.6 Kio) Vu 695 fois

par Ineedmoney » 15 juil. 2024 11:23

Ah okay c'est bon.

Mes attentes : faire de l'argent chaques jours

Mes setups : impossible de faire de l'argent chaques jours

il faut soit que je trouve un setup qui me permet de me faire de l'argent chaque jours pour répondre à mes attentes, soit que je garde le mien en acceptant le fait qu'il y aura des jours sans argent.

Ou sinon, je change d'attente : vouloir faire de l'argent chaques semaines et non chaques jours

Même pas eu le recul de voir ça. D'où l'importance d'avoir des avis extérieurs, merci jos

par zylben » 15 juil. 2024 12:34

ineed , tu te mets trop la pression ... pourquoi chaque jrs ? le plus sage c'est de suivre ton set-up et voir les résultats ... si t'es sous stress chaque jour ça ne sera pas possible; ton impatience n'en est pas, l'impatience c'est le plus souvent de l'ennui, trade d'ennui , c'est plutôt FOMO, la peur de rater , de ne pas en être...

là la seule solution, c'est de pouvoir se couper des marchés, pour revenir à un état émotionnel stable et lucide.

Si après trop de position gagnante, trop de confiance , ton exécution passe en mode ESPOIR , c'est pas bon .
si après trop de stops exécutés, TilT mode espoir, anxièté, frustration, abandon, c'est pas TOP non plus :mercichinois:

i l n'y a aucune stratégie qui délivre du 100% , tu arriveras à avoir des gains chaque Jours parce que ta vision du trading et discipline sera BONNE :top: sans stress, sans lutte... et que tu ne forceras pas les trades à tout prix, :mercichinois:

comme te le dis shady et JOs , y a des jours sans trades, y a des jours où faut s'arréter à son drawdown max, des jours où tout est parfait, des jours où faut savoir s'arréter à temps en positif, genre 5 trades :D .... le tout c'est de se connaitre , reconnaitre son comportement et savoir rester lucide.

Et démarrer par du scalping, j'ai déjà donné mon avis :hein: :joker:

Une brique plus haute :mercichinois: moins de faux signaux ;)

Focus Processus et le reste Suivra :top: Focus Gains et le FOMO vaincra :lol:

Donne toi du temps... Un job à coté pour le coté réel et ancrage social :top: et trading aux heures dispo :mercichinois: le jour où le trading surperformera en Revenu, tu seras tjrs à temps de voir si tu bascules à 45% de charges sociales + IR .

En intra, un créneau de 3H est suffisant pour trader :mercichinois:

par zylben » 15 juil. 2024 12:47

Article FOMO :!:

Le FOMO dans le trading est la peur de manquer de grandes opportunités sur le marché, et ce n'est pas un phénomène rare. Peu importe que vous soyez un débutant ou un trader professionnel, le FOMO peut affecter tout le monde et n'importe qui.

Cette peur découle du sentiment que les autres traders ont plus de succès, et cela peut provoquer des attentes trop élevées, un manque de perspective à long terme, un manque de patience et un excès de confiance/pas assez de confiance.

Le trader ayant un FOMO a tendance à entrer dans des transactions sans réfléchir suffisamment, ou à clôturer des transactions à de mauvais moments parce que c'est ce que les autres semblent faire. Il y a ce besoin de suivre le troupeau avec un manque de recherche ou un manque de confiance en soi. Le FOMO est un sentiment interne, mais qui peut être affecté par une gamme de facteurs externes.

Certains des facteurs externes qui pourraient amener un trader à subir le FOMO sont :

Marché volatile: bien sûr, lorsqu'il y a un mouvement du marché dans n'importe quelle direction, cela peut nous faire penser à rater une grande opportunité, n'est-ce pas ?
Grandes séquences de succès: les séquences de victoires ne durent pas éternellement - restez humble.
Pertes à répétition: les traders peuvent se retrouver dans un cercle vicieux ; entrer dans une position, avoir peur, clôturer, puis réintégrer un autre trade alors que l'anxiété et la déception surgissent de ne pas tenir le coup. Cela peut éventuellement conduire à des pertes plus importantes.
Nouvelles, rumeurs et réseaux sociaux: soyez prudent quant à qui et à quoi vous laisserez influencer votre processus de réflexion et ce que vous savez déjà. Ne prenez pas le contenu des médias sociaux pour argent comptant. Prenez votre temps, faites vos recherches et évaluez chaque information.

quelles sont les principales différences entre le trading FOMO et le trading discipliné ?

Les traders disciplinés ont un plan, effectuent les recherches et les analyses nécessaires, établissent un rapport risque/rendement confortable, utilisent des niveaux de stop-loss et de profit raisonnables. Ils suivent un plan, tiennent un journal et atteignent leurs objectifs de trading.

Et les traders FOMO ? Ils réagissent de manière compulsive, sautent sur les tendances, considèrent l'opinion comme un fait et suivent les rumeurs. Ensuite, ils considèrent l'avantage et maximisent l'exposition. Ils se retrouvent dans une situation inconfortable parce qu'ils entrent dans une position risquée, puis paniquent, ferment et recommencent encore et encore parce qu'ils n'ont pas de plan, même s'il y a un plan, il n'est pas toujours suivi. Ils ne tiennent pas de journal et pour les raisons ci-dessus, le FOMO prend le relais.

le FOMO peut-il être surmonté ?

L'un des éléments essentiels de la prévention du FOMO est une plus grande conscience de soi. Soyez conscient de vous-même, sachez qui vous êtes et quelle stratégie vous convient le mieux et comprenez parfaitement l'importance de la discipline et de la gestion des risques dans le trading.

Concentrez-vous sur vous-même, sur votre stratégie, faites vos propres recherches – vous êtes unique et donc votre chemin vers le succès est unique. Restez patient et calme. Si vous voyez les autres réussir, prenez cela comme une inspiration – vous pouvez également réussir à votre manière. Ne suivez pas les autres, ne faites pas trop attention aux publications sur les réseaux sociaux, restez simplement sur votre propre chemin.

Si vous croyez en vous, si vous êtes conscient de vous-même et avez un plan, tout ira bien. Lorsque vous avez la connaissance de vous-même, vous êtes naturellement calme et posé. Tenez-vous en à votre plan de trading, faites vos recherches et tenez un journal de trading.

Soyez patient, discipliné et confiant. Si vous pensez que vous êtes incapable de surmonter le FOMO; rappelez-vous; ce qui vient facilement – ne durera pas :mercichinois: et ce qui dure – ne viendra pas facilement.

Les opportunités du marché seront toujours là pour votre prochain trade. La patience est la clé du succès.

Force à toi Ineed et à tous les autres :top: Moi j'y crois :mercichinois: , ça peut prendre un certain temps de vouloir en faire MOINS mais MIEUX :mercichinois: et C'est souvent le jour où tu l'acceptes que les résultats commencent à être stable :top:

par Ineedmoney » 15 juil. 2024 23:26

Zylben merci encore :merci:

par nuts » 16 juil. 2024 21:38

et oui c'est contre intuitif que trop trader peut te faire perdre de l'argent

et un autre truc
tu ne seras pas riche rapidement
voir jamais
la bourse n'est pas un braquage

bon courage

par Ineedmoney » 17 juil. 2024 19:00

Hello nuts, merci pour les conseils !

mais pas d'accord avec la dernière phrase :lol2:

J'ai fait quelques tri dans mes setups, j'ai gardé uniquement ceux qui me permettent d'avoir un stoploss proche avec un winrate + que convenable par contre je devrais être moins gourmand en points.

J'arrive à être plus patient et serein.

Je vais appliquer ça entre 19h et 22h et je posterais les résultats ce soir et quotidiennement à partir de demain

par Ineedmoney » 17 juil. 2024 19:25

Capture d’écran 2024-07-17 à 19.22.46.png
Capture d’écran 2024-07-17 à 19.22.46.png (76.39 Kio) Vu 532 fois
Allez, on se retrouve demain avec une session pleine, j'ai bien bossé, j'ai un bon setup, et je sens du progrès psychologiquement.

Il faut figer ça une bonne fois pour toute

par JOS market » 17 juil. 2024 19:28

Il faut le temps Ineedmoney
Je t'aurais bien raconté l'histoire du piano
Mais veux-tu connaitre l'histoire du piano je n'en suis pas sûr
Il faut le temps Ineedmoney
Bonne soirée

par Ineedmoney » 17 juil. 2024 19:32

Je fais du piano depuis quelques mois justement JOS donc ça m'intéresse, je vais faire des recherches tout de suite sur l'histoire du piano :top:

par JOS market » 17 juil. 2024 19:35

Okay. Je te la raconterai prochainement alors :) :top:
Ne la cherche pas ailleurs, il n'y a qu'une chance sur quelques millions que tu la trouves sur internet :lol:

Edit :
(C'est une anecdote racontée par un américain, dans un ouvrage de 600 pages des années 90... :lol: )

par JOS market » 17 juil. 2024 20:05

viewtopic.php?f=57&t=64463

À une prochaine fois

Et prends un peu de temps pour raisonner méditer cette histoire si tu veux en tirer profit :lol:
Tu comprendras pourquoi on peut dire que le temps est notre allié ensuite :lol:
Bonne soirée mister needmoney 8-)

par Ineedmoney » 18 juil. 2024 08:40

Merci jos, je comprend mieux :mercichinois:

par JOS market » 18 juil. 2024 18:27

:arrow: Je ne te crois pas :lol:

À une prochaine fois mister needmoney
J'ai vu que tu étais parti en vacances (?) e que tu as eu la malchance de devoir revenir en France :lol:
Alors bon courage pour ce retour :)

par Ineedmoney » 19 juil. 2024 16:02

JOS :lol2:

J'aime bien la France perso donc ça me dérange pas :D

Sinon j'ai ajouté un truc dans mon trading en plus de mes briques : le nq en 1mn, j'ai remarqué que j'avais du mal à gérer mon timing d'entrée et que j'avais de faux signaux aussi.