ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 06 nov. 2023 05:49

nouveaux ajustements : sortir en perte plus rapidement : dès que l'on sent que le retracement sera supérieur au spread.

Attendre une nette impulsion (sur une forte Bougie et sur une accélération de mouvement) pour ré-entrer à nouveau, et ce quelque-soit le sens.

par nuts » 06 nov. 2023 06:13

Spoiler:
Christelle, tu te réveilles où tu ne dors pas la nuit ? (comme moi)

par ChristelleP » 06 nov. 2023 06:18

Spoiler:
Je ne dors pas de la nuit. :mrgreen:

par nuts » 06 nov. 2023 06:18

Spoiler:
:bravo:

par ChristelleP » 06 nov. 2023 09:59

Reprendre la technique qui consiste à n'entrer que sur des pointes ou des creux de lobes plus ou moins triangulaires, mais à la différence par rapport à auparavant, que l'on ne rentre que sur de fortes bougies et que lors d'accélérations de mouvement (il doit y avoir une accélération durant la construction de la Bougie sur laquelle je rentre). Reprendre aussi l'approche de la zone de sortie en perte non horizontale mais diagonale..

Seuls les grands mouvements de news ne nécessitent pas de se positionner sur des pointes ou des creux de lobes plus ou moins triangulaires.

Ne pas tenir compte des lignes de support et de résistance courbes ou droites. En effet, elles sont imprécises. Elles peuvent néanmoins servir à se préparer à éventuellement bientôt entrer en position.

par ChristelleP » 06 nov. 2023 18:05

Les micro-canaux de la couleur opposée si petits que l'on ne peut point savoir si l'on est en présence d'un lobe très étiré ou d'une continuation (et souvent de la fin) du micro-canal de la couleur du sens dans lequel on s'apprêterait à enter en position (zones dans les cercles bleus et noirs dans le post suivant), ne sont pas valables pour entrer en position sur ce que l'on considère comme un set-up de creux de lobbe, et ce afin d'éviter de se retrouver piégé à contre-sens sur la pointe d'un lobbe.

par ChristelleP » 06 nov. 2023 18:37

Pour simplifier à l'extrême les mouvements des paires forment une structure telle que celle ci ci-dessous. Dans la réalité, cette structure est souvent inclinée dans un sens, puis dans l'autre... et bien plus irrégulière, et ce tant au niveau de ses nveaux extrêmes inférieurs et supérieurs, que de la structure de ses micro-canaux qui ne sont pas lisses mais composés d'une multitudes d'ébarbures :

Sans titre.png
Sans titre.png (32.41 Kio) Vu 318 fois

par ChristelleP » 06 nov. 2023 19:08

La structure lobbique est fractale.

Un grand lobe, composé ou non de lobbes plus petits, est aussi valable pour entrer en position, que ce soit sur sa pointe, ou sur son creux.

par ChristelleP » 06 nov. 2023 20:15

Lorsque l'on se fait contrer, la plupart du temps, mieux vaut couper, attendre, et se remettre dans le même sens plutôt que dans le sens inverse. En effet, à trop changer de sens, on finit par perdre dans les deux sens.

par Madel » 06 nov. 2023 21:56

:top:

par ChristelleP » 06 nov. 2023 22:13

merci Madel :mercichinois:

par ChristelleP » 07 nov. 2023 14:24

Re: La citation du jour
par Amarantine » 07 nov. 2023 11:54

Capture d’écran 2023-11-01 102539.png
Capture d’écran 2023-11-01 102539.png (31.41 Kio) Vu 281 fois

par ChristelleP » 07 nov. 2023 16:19

nouveaux ajustments : si on se fait contrer, couper la position dès que l'on sent que celà est sur le point de retracer plus que l'équivalent du spread. On peut ré-entrer, avec d'avantage d'unités de postions si besoin, dans le même sens ou dans l'autre sens, sur une forte Bougie et sur une accélération du mouvement de cette Bougie (il doit y avoir une accélération durant la construction de la Bougie sur laquelle je ré-entre). Au moment de ces ré-entrées il n'est pas nécessaire d'être obligatoirement sur un set-up d'entrée sur le creux d'un lobe ou sur sur un set-up d'entrée sur la pointe d'un lobe.

par ChristelleP » 07 nov. 2023 20:05

nouveaux ajustements : si on n'est pas en positif sur le set-up, on peut reprendre une suite de mouvement, même si on n'est pas sur un creux ou une pointe de lobe. Ainsi, on encaisse un gain intermédiaire avant de reprendre le mouvement. Celà évite qu'un gain passe en négatif car on a tenté de trop le porter pour compenser des pertes sur le set-up.

par EPRAC » 08 nov. 2023 00:58

Merci pour tes encouragements. Je tente de comprendre tes ajustements

par ChristelleP » 08 nov. 2023 14:42

merci EPRAC :mercichinois:

J'ajuste ma méthode au fur-et-à-mesure pour la perfectionner. Mon journal est un laboratoire qui est la base de mes recherches.

par ChristelleP » 08 nov. 2023 19:26

Sans titre---1.png
Sans titre---1.png (122.36 Kio) Vu 216 fois
Sans titre---2.png
Sans titre---2.png (121.93 Kio) Vu 216 fois

par ChristelleP » 08 nov. 2023 20:55

Sans titre---1.png
Sans titre---1.png (115.9 Kio) Vu 211 fois
Sans titre---2.png
Sans titre---2.png (114.88 Kio) Vu 211 fois

par ChristelleP » 09 nov. 2023 14:40

nouveaux ajustements : si un grand mouvement survient , similaire à un grand mouvement de news, même sans news annoncée, comme celà arrive fréquemment à certaines heures, et ce même en dehors de ces heures-là, on peut le prendre et le traiter comme un mouvement de news, c'est-à-dire sans obligatoirement être sur un set-up de creux de lobe ou de pointe de lobe.

par ChristelleP » 09 nov. 2023 15:06

Parfois, la plus importante réaction à une news ne se fait pas au moment de la news mais quelques minutes après.