le fonctionnement d'une banque n'est pas trés éloigné de ce que nous faisons aujourd'hui :
le levier = crédit que le courtier t'octroie
On est assujettis aussi aux politiques des banques centrales et à la politique en générale.
On prend des risques dans nos positions, comme elles quand elles prêtent de l'argent, risque maitrisé.
etc, etc
en fait je pense que mon ancien métier m'a beaucoup aidé dans mon trading pour la désacralisation de l'argent, je gérais un portefeuille de plus de 25 millions d'euro par an et pour les prises de risques maitrisées.
Séballo > l'état est omniprésent dan les banques 75% des montants sur les livrets sont pour l' état ça va à la caisse des dépôts , elles ont l'
obligation d'avoir 70% d'
OAT française dans leur fond euro de leur assurance vie , la banque de France les encadrent sur les taux immobiliers pratiqués , elles prélèvent les prélèvements sociaux et le prélèvement sur l'acompte des intérêts pour l' état, elles ont l'
obligation de faire des dossier Tracfin pour Bercy, etc, etc
en fait se sont des grosses admnistration, c'est là ou l' état à bien joué en les privatisant, tu crois qu'elles sont privées mais en fait c'est l'état qui est aux manettes et pour une fois tu râles pas contre l' état car tu crois qu'elles sont autonomes