Aucun hausse de taux attendu. Des informations attendu sur la bonne tenu du calendrier du QT ou l'arrêt en cours d'année ? Des informations attendu sur le comportement à venir en terme de gesiton des taux face à la situation mondiale.
Le marché ne price AUCUNE hausse de taux cette année, on est même à 25% de proba d'une baisse des taux vers fin d'année ! (source toujours la même https://www.cmegroup.com/trading/interest-rates/countdown-to-fomc.html )
Le marché price même presque le retour d'un QE quand je lis les "pros" sur twitter

Autant vous dire que la FED aura encore une fois l'attention maximal du marché sur ce meeting.
Car pour le moment malgrès un ton assez dovish depuis début 2019, le QT continue normalement.
Rapide maj :
Phénomène intéressant sur le compte du trésor US, depuis peu :
Variations cumulé du compte du Trésor US (QT démarre vers novembre 2017) On constate une forte variation à la baisse sur les dernières semaines (cela peut se matérialiser par un retour de liquidité dans l'économie et/ou le marché)
Voici la maj des variations cumulé du compte des IDs (institution de dépôts) : Variations cumulé de l'actif : J'avais montré via un graphique page 12 qu'une partie des liquidités semblait se rediriger par je ne sais qu'elle raison/mécanisme du compte de dépôts des intitustion bancaires vers le compte du trésor US depuis le début du QT.
Cela est très parlant sur les derniers flux (var cum pour variations cumulé) :
Vue générale des postes important du bilan :
Petite parenthèse, je tiens à faire remarquer que cette semaine est une semaine à "risque" sur les marchés :
En effet il y a sans parler des stats éco importante :
19 mars le vote du parlement UK + réactions EU sur le Brexit
20 mars FED + sommet européen sur le Brexit
21 mars banque nationale suisse + BOE
22 mars étude macro de la FED (particulièrement scruté surtout en ce moment..) appelé "survey of pro forecaster"
(deadline Brexit 29 ?!)