Tu as raison ' j'ai supprimé et je l'enverrais en MP à ceux qui souhaitent le voir sur la file.
J'ai l'impression que c'est en disant que je pris du LQQ qu'il a ce sujet.
Je suis bien conscient de l'aspect long terme, d'ailleurs je l'ai fait sur mon pea qui était quasi liquide car je n'aime pas acheté au plus haut.
Raté la prise sur la sacro saint MM30 mais on devrait remonter vers 7000 d'après le culte et je viens de prendre ma carte de foi
Après si on ne revoit pas les 7000, tant pis pour moi, j'ai cliqué, j'assume.
Merci xxxx et j'espère que tu continuras à poster. Et merci pour le lien sur la file dédiée.
Je suis bien conscient de l'aspect long terme, d'ailleurs je l'ai fait sur mon pea qui était quasi liquide car je n'aime pas acheté au plus haut.
Raté la prise sur la sacro saint MM30 mais on devrait remonter vers 7000 d'après le culte et je viens de prendre ma carte de foi

Après si on ne revoit pas les 7000, tant pis pour moi, j'ai cliqué, j'assume.
Merci xxxx et j'espère que tu continuras à poster. Et merci pour le lien sur la file dédiée.
mais j'en connais des dizaines... que ce soit Bourso ou les Echos beaucoup de gens achètent des actions car c'est "conseillé" par les journaux. Tu sais peu de gens ont le temps et l'envie de faire ce que l'on fait. Tu as bien vu à Paris, le serveur qui ne nous connaissait pas, on lui disait oui acheter des bitcoins, il claquait ses économies. Ne sous estime jamais la bêtise des gens, c'est ce que m'a appris le site. Etquand ils comprennent ce que tu dis, parfois ils comprennent le contraire...
Alexandre, une des piste c'est de voir l'histoire de nouvelle entreprise, par exemple tesla, ou Carmat.
En gros c'est toujours la même histoire, projet, investissement, objectif, et prévision sur x période, de la perte, du gain, et des augmentations de capital.
En gros c'est toujours la même histoire, projet, investissement, objectif, et prévision sur x période, de la perte, du gain, et des augmentations de capital.
non lePetit ce n'est pas lié à toi, mais il y a au moins un gars qui a acheté à 7K et qui a tout paumé dans la descente sur le nasdaq en pensant que ça allait monter à 10k. Le bureau des pleurs c'est moi qui le reçoit ensuite. Donc si on précise que c'est du swing quand on poste dans la file day trading c'est mieux. ça prend 3 secondes d'écrire swing.
xxxx est un "gourou" comme burzum, pour certains ce qu'ils disent c'est parole d'Evangile et ils suivent, idem pour moi. On n'a rien demandé mais c'est comme cela, il faut juste en avoir conscience qu'on a des abrutis qui boivent toutes nos paroles
xxxx est un "gourou" comme burzum, pour certains ce qu'ils disent c'est parole d'Evangile et ils suivent, idem pour moi. On n'a rien demandé mais c'est comme cela, il faut juste en avoir conscience qu'on a des abrutis qui boivent toutes nos paroles
Pour le Bitcoin, j'ai lu qu'un hollandais avec son épouse avait vendu tout ce qu'ils possédaient pour investir en Bitcoin.
Ils ont même vendu leur maison pour loger dans un camping.
Et si on me demande ce que j'en pense, c'est simple, il y a eu le casse du siècle, avec le Bitcoin il y aura le casse du millénaire.
En gros beaucoup vont y perdre.
Ils ont même vendu leur maison pour loger dans un camping.
Et si on me demande ce que j'en pense, c'est simple, il y a eu le casse du siècle, avec le Bitcoin il y aura le casse du millénaire.
En gros beaucoup vont y perdre.
Ah le serveur! Il était marrant! J'espère qu'il a écouté notre conseil 
Ca me rappelle le colloque "Mathématique et Finance" à Polytechnique où les gens parlaient énormément du BTC. Je voyais leur regard émerveillé et limite emplie de folie du jeu dès qu'il prononçait le terme "bitcoin"!

Ca me rappelle le colloque "Mathématique et Finance" à Polytechnique où les gens parlaient énormément du BTC. Je voyais leur regard émerveillé et limite emplie de folie du jeu dès qu'il prononçait le terme "bitcoin"!

Je sais bien Benoist mais tout est dangereux, le simple fait de parler de trading ça entraine des drames (90% d'échec, énormément de débutants ruinés).
A titre personnel, je suis fatigué de ce «principe de précaution» qui s'étend a tous les pans de la société, y compris les propos les plus anodins sur un forum.
L'intention est toujours bonne mais les conséquences ne le sont pas tant que ça à mon avis, surprotéger et infantiliser tout le monde en permanence ce n'est pas la solution à mes yeux.
A titre personnel, je suis fatigué de ce «principe de précaution» qui s'étend a tous les pans de la société, y compris les propos les plus anodins sur un forum.
L'intention est toujours bonne mais les conséquences ne le sont pas tant que ça à mon avis, surprotéger et infantiliser tout le monde en permanence ce n'est pas la solution à mes yeux.
Mon père suivait les conseils de Bourso vers 2008... c'est en moins-value de quelques K, ma mère n'a pas encore vendu. Heureusement il n'avait pas misé la maison...
je sais paperbag, je partage parfaitement ton avis. Après xxxx Burzum et moi on a pas demandé à être des "gourous" puisse que c'est le terme à la mode. On partage on discute et des gens nous suivent, nous aime, nous déteste alors qu'on a rien demandé. Et après ils viennent nous faire chi..er parce que tu as dis il y a 3 semaines que tu pensais que ça allait baisser sur une file de scalping et eux ils ont pris un swing ... ils ne comprennent même pas l'humour, quand xxxx parlait de btc à 100K ils ont pris cela au premier degré
donc on doit se protéger aussi de la stupidité humaine car elle est forte
donc on doit se protéger aussi de la stupidité humaine car elle est forte

Moi cela me rappelle une visite chez une personne qui vous expliquait, comment faire pour investir en Bitcoin, il organisait même des réunions.
J'ai discuté avec lui, il ne savait même pas lire un graphique , et les support et les résistance il ne connaissait pas.
Bref, je lui ai donné quelques explications, pour lui expliquer les risques, et là il me montre ses gains '' virtuel sur son placement en Bitcoin ''comme contre argument.
En résumer on ne peut rien faire, beaucoup pensent qui si ça monte que c'est éternel , et bien non il y a toujours une chute, même pour les plus belles histoires.
.
J'ai discuté avec lui, il ne savait même pas lire un graphique , et les support et les résistance il ne connaissait pas.
Bref, je lui ai donné quelques explications, pour lui expliquer les risques, et là il me montre ses gains '' virtuel sur son placement en Bitcoin ''comme contre argument.
En résumer on ne peut rien faire, beaucoup pensent qui si ça monte que c'est éternel , et bien non il y a toujours une chute, même pour les plus belles histoires.
.
Je vous dis à tout à l'heure, c'est l'heure du dej.
Back pour les US.
Bon profit tout le monde
Back pour les US.
Bon profit tout le monde

Dit comme ça Benoist, malheureusement je comprends 

il faut surtout faire attention de poster avec altruiste "le partage et l'expérience",que les postes d'ego...
et c'est valable pour tout le monde
et c'est valable pour tout le monde
Il doit surtout y avoir des grands rêveurs ou pour être plus réaliste, des personnes un peu désespérées.
Croire que l'on va gagner des fortunes en un rien de temps sans rien faire, c'est un mirage ou très dangereux.
C'est possible en bourse mais beaucoup plus probable de finir ruiné.
C'est possible en vendant de la drogue, mais beaucoup plus probable de finir mort ou en prison.
Croire que l'on va gagner des fortunes en un rien de temps sans rien faire, c'est un mirage ou très dangereux.
C'est possible en bourse mais beaucoup plus probable de finir ruiné.
C'est possible en vendant de la drogue, mais beaucoup plus probable de finir mort ou en prison.
C'est plus grave que cela, certains commencent à gagner et se sentent invulnérable, et en générale cela fini mal.
J'en ai connu qui ont perdu des millions.
Et en ce qui concerne la drogue, je dis souvent que cela se termine soit en prison ou soit avec une balle dans le têtes.
C'est pour ça que je préfère le trading, on ne risque pas grans choses.
Ce sont nos soldats qui prennent tous les risques.

J'en ai connu qui ont perdu des millions.
Et en ce qui concerne la drogue, je dis souvent que cela se termine soit en prison ou soit avec une balle dans le têtes.
C'est pour ça que je préfère le trading, on ne risque pas grans choses.
Ce sont nos soldats qui prennent tous les risques.

xxxx,
,
depuis 1998 c'est le seul forum sur lequel je me suis inscrit,on y parle différemment ici,je l'ai tout de suite vu

depuis 1998 c'est le seul forum sur lequel je me suis inscrit,on y parle différemment ici,je l'ai tout de suite vu

Les deux peuvent marcher main dans la main, autant on peut être content de partager sa réussite (donc ego) et on peut également avoir conscience que ses avis concernant le marché peuvent être un avis donné par Altruisme mais comme personne ne sait à combien côtera les marché cet après-midi à 14h36 ni la semaine prochaine jeudi à 9h51 les avis sont forcément secondaire, ce qui compte c'est le prix auquel on ouvre une position et le prix auquel on la ferme 
Mais l'ego et l’Altruisme font partie de nous, enfin même si parfois la balance penche davantage d'un côté ou de l'autre

Mais l'ego et l’Altruisme font partie de nous, enfin même si parfois la balance penche davantage d'un côté ou de l'autre

,ah je pense qu'on l'a tous un peu fait,qu'est-ce qu'on se pavanent quand on commence bien,.le marché sait te remettre en place

+1 SF.. Heureusement que votre débat est là.. Le dax est d'un ..