bien sûr je ne sais c'est juste pour la pédagogie, pour que les débutants comprennent que le type de représentation des bougies a une influence sur son trading. et qu'il faut trouver celle qui nous parle le mieux.
Par exemple sur ma représentation graphique, on monte en ligne droite de 90 point sur le Dax sans aucun retracement important en
ut une heure depuis hier à 14 heures. donc je suis acheteur d'autant plus que sur ma représentation graphique en 4h cela accélère, je n'ai aucune raison de vendre tout monte tranquillement. Sur ta représentation, on baisse depuis cinq heures de 50 points, donc c'est tout à fait logique que tu vendes. c'est donc bien la représentation graphique qui a une influence sur nos décisions
Donc le type de représentation de vos bougies a une influence très nette sur votre vision de la
tendance. c'est pour cela que les débutants devraient prendre le même graphique et le regarder dans les trois ou quatre types de bougies les plus utilisés pour voir celle qui leur parle mieux pour leur rythme de trading.