Bonjour tout le monde !
Phrase du jour
Il y a une réaction très courante lorsqu'une solution est proposée : "Oui, mais c'est très difficile", comme si ce qualificatif supprimait, d'un trait de plume, toute possibilité d'aller de l'avant.
=========================================
Les marchés sont en hausse. L'Asie a connu une ascension et tout le monde est derrière. Surtout le marché boursier chinois
-
- mercados.JPG (41.95 Kio) Vu 379 fois
=========================================
Aujourd'hui, il y a peu de choses à souligner, si ce n'est les excellents résultats d'Alphabet, qui ont déjà été mentionnés hier.
D'une part, la hausse du marché boursier chinois peut être due au fait qu'il semble que la politique fiscale chinoise va donner un coup de pouce, notamment en réduisant les impôts des entreprises.
Du côté du Japon, sa banque centrale envisage peut-être déjà de réduire la détente monétaire.
Une hausse possible des rendements du marché d'obligations en raison de données sur le PIB meilleures que prévu vendredi pourrait accélérer la hausse des taux d'intérêt de la Fed.
https://www.reuters.com/article/us-global-markets/bonds-fear-fading-stimulus-china-shares-at-one-month-top-idUSKBN1KE023
Ce dernier point est lié à l'opinion d'un gestionnaire de hedge funds selon laquelle le point à prendre en compte à court terme, plutôt que les effets d'une éventuelle guerre commerciale, est précisément la décision de la FED sur les taux d'intérêt.
https://www.marketwatch.com/story/activist-investor-loeb-calls-this-the-single-most-important-factor-to-follow-for-the-stock-market-hint-it-isnt-trade-wars-2018-07-23