Hello les traders, j'espère que vous allez bien.
@Gorhyk, pour rebondir sur ce que j'ai dit lundi, rappelle toi... le dow est cher pour les américains, regardez à combien ils l'ont laissé vendredi au close.
Et qu'est-ce qu'ils ont fait hier et aujourd'hui : ils ont ramené les prix. Certes les marchés étaient fermés vendredi mais je ne pense pas que les algos n'en tiennent pas compte.
Et qu'est ce qui s'est passé sur le niveau de 22h de vendredi ce matin
Un conseil - pensez globex et no-globex. C'est une des raisons (il y en a d'autres dont certaines déjà évoquées) pour laquelle je m'affiche les ranges des différentes bourses afin de savoir si le marché est cher ou non par rapport aux précédentes close. Il est certain que vous n'aurez pas cette vision si vous affichez des graphes 1 mn.
C'est une partie de ma vision des choses.
Il me semble important d'essayer d'identifier un marché qui est cher et pas cher.
Après, il y a l'identification des zones d'acheteurs et de vendeurs. Plusieurs moyens : zones de SUPPLY & DEMAND mais également
fibonacci et ce dernier point vous semblera probablement étonnant. Mais cela permet de renforcer une zone de Supply & Demand lorsque c'est bien utilisé.