ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre

Re: La file d'Amarantine

par ChristelleP » 20 nov. 2022 22:39

merci Amarantine :mercichinois:

par niki44 » 21 nov. 2022 17:36

@Amarantine
Spoiler:
bonjour Amarantine
oui bien vu ton message, désolé pour te répondre un peu tard
c'est avec plaisir que je donnerai un coup de main ...par contre je pars en déplacement ce soir et rentre mercredi soir et je serai donc plus dispo à partir de jeudi ;)

par Amarantine » 21 nov. 2022 18:34

niki et Christelle
Spoiler:
aucun problème, on n'est pas pressé, le tout c'est d'y réfléchir pour trouver ce qui sera le plus simple pour tous.
Je vous dirai mes idées et vous me donnerez les vôtres
Les toutes petites ouvertures que je fais cette semaine peuvent servir d'exemple, mais reste à trouver comment organiser ça (au jour le jour ? sur une semaine ? avec une sorte d'appel aux ouvertures pour la semaine suivante? ...)

par ChristelleP » 21 nov. 2022 22:18

:mercichinois:

par ChristelleP » 24 nov. 2022 10:55

Bonjour Amarantine
Spoiler:
Re: File day trading et scalping du jeudi 24/11/22
par Franck Jo » 24 nov. 2022 10:38

Salut les amis
je passe vite fait faire un petit coucou !
merci pour l'open ... quand je vois le travail ... je n'ose me lancer dans l'ouverture de File ...
en tout cas bravo chasseurdepoulpe

sud de Paris pour moi ... du côté de Fontainebleau ...

on se retrouve lundi !!

bon week end à tous

par niki44 » 24 nov. 2022 16:02

@Christelle et Amarantine

Capture d’écran .png
Capture d’écran .png (1.68 Mio) Vu 118 fois

Spoiler:
Effectivement cela représente du Travail mais largement compenser par le plaisir de partager que cela procure ;)
J'essaierai de communiquer sur le sujet lors de ma semaine d'ouverture début Décembre et ne dit on pas

par ChristelleP » 24 nov. 2022 16:16

Niki :mercichinois:

par Amarantine » 24 nov. 2022 16:24

J'ai répondu à FranckJo, mais je crois qu'il n'a pas vu mon message:

Capture.JPG
Capture.JPG (61.38 Kio) Vu 159 fois

par Amarantine » 24 nov. 2022 16:38

Je vous redonne le message que j'avais écrit début octobre.
Je l'ai modifié:

---------------------------------------------------------------------

Je vous annonce dès à présent le changement au sujet des ouvertures qui sera effectf à partir de janvier.

But du changement:

Revenir à plus de simplicité afin que tout le monde participe

Pourquoi ?

C'est le fait de peiner de plus en plus à trouver des volontaires qui m'a fait remettre la façon de faire en question.

Au début du lancement, je n'avais demandé que de créer les 2 files d'ouvertures en ajoutant un petit message comme ceci par exemple :

Spoiler:
Capturegn,.JPG
Capturegn,.JPG (26.33 Kio) Vu 155 fois

Captured.JPG
Captured.JPG (19.25 Kio) Vu 155 fois

Capture3.JPG
Capture3.JPG (20.15 Kio) Vu 155 fois

Capture.JPG
Capture.JPG (25.43 Kio) Vu 155 fois
Mais au fil de temps, elles se sont terriblement enrichies (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs) et elles sont devenues beaucoup plus sophistiquées et demandent maintenant de plus en plus de travail de préparation.
ça décourage beaucoup de membres à se lancer, souvent par manque de temps.
Un exemple avec FranckJo:
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (46.52 Kio) Vu 151 fois
On va donc revenir au plus simple dès janvier:
niki a très bien cerné le problème et expliqué la solution
Spoiler:
Effectivement j’avais un peu hésité à mon arrivée sur le forum à prendre une semaine car le travail de certains était conséquent et je voulais être à la hauteur et ne pas décevoir :D
Mais petit à petit cela a pu effrayer et bloquer certaines personnes et ça va donc à l’encontre du but recherché qui est de faire participer un maximum de personnes par soucis d’intégration 😉
J’ai déjà préparé ma prochaine semaine d’ouverture mais je vais la revoir : je vais garder le sujet mais me limiter à une photo ou à une seule vidéo avec un petit texte succinct pour susciter l’intérêt et la curiosité.

Et si je vois que le sujet intéresse pas mal de monde, j’ouvrirai une file dédiée pour développer plus en profondeur ce sujet
J'espère que cette grande simplification permettra à tous de participer puisque tel est le but de ce forum.

Merci à tous pour votre compréhension.

---------------------------------------------------------

Reste donc à trouver de quelle façon ouvrir les files.
- On peut tenter de laisser totalement libre cours et dire par exemple que celui qui désire ouvrir le fasse entre 22h et 22h30
Mais il y a le (grand) risque de voir plusieurs files ouvertes
Il faudrait prévenir celui qui désire ouvrir de vérifier si ce n'est pas déjà lancé ...
- Lancer un appel pour 1 semaine chaque fin de semaine ?
- Lancer un appel chaque soir pour le lendemain ?

Ces histoires d'appel sont un peu ennuyeuses. On peut s'inscrire et oublier, ne pas pouvoir en dernière minute.

Si vous avez des idées ...

par ChristelleP » 24 nov. 2022 16:43

:mercichinois:

par niki44 » 24 nov. 2022 17:09

@Amarantine
Je ne pense pas que laisser celui qui veut ouvrir la file le faire librement soit la meilleure solution car on risque de se retrouver :
- avec plusieurs ouvertures
- ou au contraire aucune ouverture car pas d'engagement clair.

Je pense qu'un minimum de contrôle est nécessaire sinon cela risque d'être la pagaille :?

Je verrai plutôt quelquechose de ce style :

1/ le dimanche soir, celui qui ouvre la file, mentionne que nous recherchons "l'ouvreur de la semaine prochaine" et qu'il faut qu'il se déclare pour mercredi soir au plus tard.

2/ Une fois le membre connu, tu l'inscris dans une file intitulée "agenda des ouvertures"

3/ et ce dernier quand il ouvre le dimanche suivant il refait le même appel.et ainsi de suite toute les semaines

4/ Pour le premier mois, celui de Janvier 2023, on met en "sécurité" 4 membres aguerris (1 par semaine) capables d'assurer l'ouverture si la personne désignée fait défaut. Si cela marche on pourra ne pas le faire ensuite en Février.

5/Je veux bien ouvrir la première semaine de l'année 2023 en prenant comme thème "les nouvelles ouvertures en 2023" et en ré-expliquant ce nouveau procédé chaque matin de la première semaine.

Voilà comment je vois la chose mais c'est juste une proposition, aucun problème si cela ne vous plait pas ;)

par Amarantine » 24 nov. 2022 18:44

Si, si, c'est une bonne idée.
Mais là, il faut que quelqu'un s'engage sur la semaine complète. Je crains que ça les rebute et qu'ils ne fassent pas grande différence avec les anciennes ouvertures.
Si on pouvait trouver un moyen que quelqu'un ouvre le nombre de fois qu'il veut, pas obligatoirement les 5 jours.

Sinon, je suis d'accord qu'en laissant librement avec pour seule obligation d'ouvrir entre 22h et 22h 30 (par exemple), le risque de doublon de files est grand.

Dans ce cas, je pourrais prévenir:
1) de bien vérifier que les files ne soient pas déjà lancées
2) que si une file est postée en double, je la supprimerai.

Qu'en pensez-vous ? on peut toujours tenter pendant quelques semaines et voir.

par ChristelleP » 24 nov. 2022 18:52

Je crains que l'obligation d'ouvrir entre 22h et 22h 30 rebute... :oops:

par Amarantine » 24 nov. 2022 18:58

Oui, encore une obligation, ce n'est pas l'idéal.
Alors, on pourrait juste dire avant 23h par exemple ? comme ça, j'aurai le temps de voir s'il y a des files lancées en double, de les supprimer et on pourrait les lancer nous-mêmes si personne ne l'a fait.
Sinon, tu en penses quoi de laisser faire librement ? (à l'essai bien sûr)

par niki44 » 24 nov. 2022 19:05

Alors peut-être qu’il faut s’engager sur 2 jours minimum en prévenant 48 heures à l’avance et en prévenant le nombre de jours que l’on prend (2,3,4 ou 5)
Une seule journée me paraît trop difficile à gérer car tu vas être tout le temps dans l’attente et le stress que personne ne se propose.
J’ai peur aussi que tu passes du temps à fermer les files en doublon si celui qui ouvre ne l’annonce pas à l’avance et de plus c’est frustrant pour ceux qui ouvrent une file et se la font bloquer.
On va peaufiner cela 😉

Mais on peut essayer de laisser ouvrir librement et si ça va pas on change ……mais moi je n’y crois pas :?

par Amarantine » 24 nov. 2022 19:57

Ben, moi non plus, pas trop. :?
Mais on peut esssayer ce que tu viens d'écrire:
Je lance une file appelée "Semaine du 2 au 6 janvier" le jeudi précédent et on les laisse prendre les jours qu'ils veulent. Je n'interviens pas, pas de relance.
S'il n'y a personne un jour ou s'il y a oubli, je lancerai les files.
On essaie comme ça?

par niki44 » 24 nov. 2022 20:09

Oui Amarantine
On peut essayer comme cela mais il va falloir expliquer et surtout montrer l’exemple .
Si tu es d’accord pour ma semaine début décembre je vais expliquer que j’ouvre les files sur le modèle de 2023 c’est à dire très succinct un petit texte et une seule photo ou une seule vidéo (pas plus).
Je vais rédiger un petit texte d’introduction que je te soumettrai pour que tu me dises si cela peut convenir.

par Amarantine » 24 nov. 2022 20:11

Parfait, merci niki. Ainsi, tu montreras l'exemple, merci.
ça devrait marcher.
Il faudra leur dire aussi pour le calendrier économique.

par Amarantine » 24 nov. 2022 20:30

Par contre, je crois que le message d'explication que j'ai fait est beaucoup trop long, ce n'est pas si utile d'expliquer, il suffit juste de dire comment ça se passera à l'avenir.

Je l'ai simplifié:

----------------------------------------------------------------

Je vous annonce dès à présent le changement au sujet des ouvertures qui sera effectif à partir de janvier.

Il s'agit simplement de revenir à plus de simplicité dès janvier afin que tout le monde puisse participer.

Les 2 files ne comporteront que très peu de choses: une vidéo ou quelques phrases, ou une image,ou une photo ... et le calendrier économique du jour (de Boursorama par exemple https://www.boursorama.com/bourse/actualites/calendriers/macroeconomique ou reuters)
Ce sera rapide et simple.

Je lancerai le jeudi précédent la semaine en question une file appelée "Semaine de 2 au 6 janvier 2023" et nous pourrez alors vous inscrire pour 1 jour, 2 jours, 3 jours, ou pour les 4 jours de la semaine et les choisir (juste à vérifier que le jour que vous avez choisi n'est pas déjà pris).
Pas de relance, aucune pression, je vous fais confiance.

Niki s'est proposé pour prendre les 4 jours de la 1ère semaine de janvier (rappel: aucune obligation de prendre la semaine complète).
Vous aurez ainsi un exemple des nouvelles ouvertures.

J'espère que cette grande simplification permettra à tous de participer puisque tel est le but de ce forum.

Merci à tous pour votre compréhension

------------------------------------

Qu'en pensez-vous?

par niki44 » 24 nov. 2022 20:59

Très bien Amarantine c’est parfait
Spoiler:
Juste un petit point, tu ne parles que de 4 jours par semaine, que va t’on faire le vendredi :? :? ou bien j’ai peut-être loupé quelque chose , l’année 2023 n’aura peut-être que des week-ends de 3 jours :D et alors ça me va bien