Bien d'accord avec JOS sur le fait que chacun perçoit le trading comme il le souhaite.
Chacun à sa vision, ses calculs, etc... et chacun à ses croyances, limitantes ou non, sur ce qui peut être fait/atteint ou non grâce au trading.
Et je ne suis pas d'accord avec le "il faut plusieurs centaines de milliers d'euros pour ci ou ça" ( ou alors j'ignore une partie du raisonnement qui va avec).
Je te donne un exemple simple.
Actuellement je me fixe un objectif "fil rouge" de gratter 10 points par jour, en moyenne, sur une semaine, sur le CAC futures. Soit 50 points par semaine. Soit 200 points par mois (20 jours de trade).
A 10euros le point, ça fait un brut de 2000 euros, moins environ 12euros de transaction par jour (si on considère 3 trades par jour), donc reste 2000 - 12×20 = 1760 brut. Si tu retires les impôts, il reste grossomodo un smic. (J'avoue que je ne suis absolument pas au fait sur la fiscalité... mon propos est peut être naïf ou idiot. N'hésitez pas à me corriger. D'ailleurs il va vite falloir que je me mette au clair sur ce sujet...)
En tout cas, si ce raisonnement tient à peu près la route, ça veut dire qu'un capital de moins de 10k (pour
trader les futures CAC, avec un seul contrat à la fois) permet de générer à peu près un smic chaque mois sur une base de 10 points par jour.
Après, on est d'accord, parfois y a des journées rouges... mais parfois y a des journées qui excèdent en point l'objectif. On parle d'une moyenne, pas d'un salaire fixe et prévisible.