ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC40 du mardi 08 octobre 2024

par JOS market » 08 oct. 2024 20:35

Ce sont des points externes ça de la trame dont je parle fibo et aussi un autre aspect évoqué y'a pas mal d'années déjà à quelques membres.
Mais ça n'a aucune importance oublions ça :lol:

Puis c'est dans la nature des gens, y'en a qui aiment apprendre à d'autres, d'autres moins :lol:

Okay oui c'est une bonne idée de te formater à suivre des règles comme ça
comme j'avais vu et dit sur ton journal ce matin ça a montré que ça remontait vite lors des gains ta courbe de perf!

c'est tout le paradoxe en trading
ça peut être très simple
tout comme ça peut vite devenir harassant si on fait des erreurs ;)
faut tout penser et -vraiment- tout gérer ! :)

par JOS market » 08 oct. 2024 20:36

Bon es-tu prêt Ineedmoney
prêt à voir l'envolée
j'attends ton feu vert et on y va :lol2:

par Ineedmoney » 08 oct. 2024 20:39

Capture d’écran 2024-10-08 à 20.37.34.png
Capture d’écran 2024-10-08 à 20.37.34.png (90.67 Kio) Vu 212 fois
allez j'ai rattrapé mes bêtises d'hier !

Jos ça monte vite alors que j'ai un ratio de 1 pour 1 (parfois un peu moins parfois un peu plus)

Alors imagine les gens qui ont des setups ayant un winrate de 70% et des rr de 2 :lol: :lol:

par Ineedmoney » 08 oct. 2024 20:44

Capture d’écran 2024-10-08 à 20.43.35.png
Capture d’écran 2024-10-08 à 20.43.35.png (85.61 Kio) Vu 201 fois
je suis à 50 centimes le points, j'ai pas fait de renfort ni rien du tout. 84 euros à 50 centimes du points. Quand je dis que le trading est sous estimé :top:

par JOS market » 08 oct. 2024 20:48

lol tu le dis parce que tu en cotoies pas de gens qui brasse en trade, tu sais y'a pas mal d'année déjà je parlais avec des traders qui dans la vraie vie, un d'eux faisait des journées à +50 000€
oui oui haha
et ils n'ont pas de médias ou de trucs bidons qui pullulent sur le net pour faire leur business :lol:
les tradrz qui font du gros argent y'en a Ineedmoney, si tu savais t'aurais des vertiges 8-) :lol:

ce sont pas les exhibitionnistes qui ont besoin de reconnaissance maladive qui ont les plus grosses :lol:

par Ineedmoney » 08 oct. 2024 20:55

Ah mais moi je suis persuadé que des gens qui font du 50K par jours en trading ça existe et je suis persuadé que c'est possible également. Mais ici j'ai quand même lû qu'il fallait des centaines de milliers d'euros pour espérer rentrer un smic/mois, que faire du 15%/an c'est une excellente perf etc :gloups:

par Ineedmoney » 08 oct. 2024 20:57

y a un petit achat à prendre bientôt si confirmation

par JOS market » 08 oct. 2024 21:05

ça n'a pas d'importance "ce qui se dit" Ineedmoney :lol:
Spoiler:
les humains naissent, vivent quelques décennies et disparaissent
leur avis n'est pas "toujours" valable :lol:

Mais la difficulté qui peut frapper dure est que en trading le mental solide sur la durée est nécessaire
et les uns les autres on ne part pas tous du même point de départ

y'a presque 10 ans déjà je me rappelle que je n'étais pas fait pour être trader :lol:
puis j'ai changé j'ai évolué du tout au tout "sur ma pratique" et je suis devenu un bon trader :o :)

sur la théorie c'est pas difficile le trading
Mais faut avoir accès et conscience de ce qui est important pour réussir pour l'appliquer
et c'est pas si évident pour tout un chacun
l'application amène son lot d'exigences
ce qui est facile pour un sera peut-être une grosse épreuve pour un autre

que veux tu la vie n'est pas juste :D
les efforts à fournir ne sont pas les mêmes pour tout le monde

par Ineedmoney » 08 oct. 2024 21:18

Tu as raison JOS, je ne dis pas que le trading est simple. C'est le moyen le plus compliqué pour se faire de l'argent "facile". Si quelqu'un me dit qu'il souhaite commencer le trading, je lui conseillerais de fuir tellement c'est dur :lol: :lol:

On peut travailler comme des acharnés et ne jamais réussir. Il y a aussi un facteur chance d'ailleurs. Si y avait pas eu nicau, peut être que j'aurais jamais eu l'idée de trader avec les pourcentages :top:

Mais je pense quand même que c'est une activité sous estimé. ça peut littéralement rendre millionnaire en deux ans si t'arrives à sortir 20%/mois ...

Même si être têtu c'est un défaut, je me dis que parfois ça a du bon également, c'est à double tranchant :lol2:

comme un sage à dit :

Faudra être têtu et borné pour réussir à monter, monter, monter (oh) J'ai besoin d'personne pour compter vingt billets d'cinquante font mille, c'est carré

:joker:

par JOS market » 08 oct. 2024 21:19

Tu vois ça tient au dessus de la cassure des 50 Inedmoney
c'était pour moi soit sortir sur la résistance en court terme
et si on garde pour le break , ensuite garder pour la nouvelle dimension up

un peu comme je m'y attendais, les 45 50 ont fait une légère résistance et une fois franchi y'a eu une accélération qui a été plus modérée que je m'attendais
mais ensuite ça poursuit

J'ai gardé mes lots
je vais m'assoir dessus et m'endormir dessus même lol

par Ineedmoney » 08 oct. 2024 21:20

petit achat on verra

par Ineedmoney » 08 oct. 2024 21:21

objectif 20120, ça sera mon dernier trade.

Et bien vu JOS

par Senti » 08 oct. 2024 21:22

Bien d'accord avec JOS sur le fait que chacun perçoit le trading comme il le souhaite.
Chacun à sa vision, ses calculs, etc... et chacun à ses croyances, limitantes ou non, sur ce qui peut être fait/atteint ou non grâce au trading.
Et je ne suis pas d'accord avec le "il faut plusieurs centaines de milliers d'euros pour ci ou ça" ( ou alors j'ignore une partie du raisonnement qui va avec).

Je te donne un exemple simple.
Actuellement je me fixe un objectif "fil rouge" de gratter 10 points par jour, en moyenne, sur une semaine, sur le CAC futures. Soit 50 points par semaine. Soit 200 points par mois (20 jours de trade).
A 10euros le point, ça fait un brut de 2000 euros, moins environ 12euros de transaction par jour (si on considère 3 trades par jour), donc reste 2000 - 12×20 = 1760 brut. Si tu retires les impôts, il reste grossomodo un smic. (J'avoue que je ne suis absolument pas au fait sur la fiscalité... mon propos est peut être naïf ou idiot. N'hésitez pas à me corriger. D'ailleurs il va vite falloir que je me mette au clair sur ce sujet...)

En tout cas, si ce raisonnement tient à peu près la route, ça veut dire qu'un capital de moins de 10k (pour trader les futures CAC, avec un seul contrat à la fois) permet de générer à peu près un smic chaque mois sur une base de 10 points par jour.
Après, on est d'accord, parfois y a des journées rouges... mais parfois y a des journées qui excèdent en point l'objectif. On parle d'une moyenne, pas d'un salaire fixe et prévisible.

par Senti » 08 oct. 2024 21:24

Et évidemment, ça ne permet pas de gonfler le portefeuille avec "seulement" 200 points par mois. Ça permet juste de payer les factures d'un niveau de vie restreint.

par Ineedmoney » 08 oct. 2024 21:27

on est d'accord senti, sauf que si tu arrives à sortir régulièrement 200 points par mois, crois moi que ça sera des gens qui vont devoir te payer un loyer sur le moyen long terme :top:

C'est la compétence qui est importante, une fois acquise, c'est la vida loca (selon moi)

par Senti » 08 oct. 2024 21:28

JOS, sans vouloir être indiscret sur ta vie, mais juste par curiosité : à quelle occasion tu as eu tes premiers échanges en réel avec des traders accomplis à l'époque ? C'était dans un contexte professionnel, où plutôt du côté de ton entourage ?
Ça doit être extrêmement enrichissant, je rêverai de faire des rencontres du genre.

par Senti » 08 oct. 2024 21:31

Ineed, mon propos était surtout pour dire que 10k de portefeuille peuvent suffir à sortir un salaire minimaliste, pas besoin de centaines de milliers d'euros.

En passant, bravo pour ta transition en réel. T'as pas l'air déstabilisé, et comme disait JOS il y a quelques jours, t'as l'air solide sur cet aspect. Très bon point :top:

par nuts » 08 oct. 2024 21:32

non un smic par mois pas besoin de 100k
avec 10k c'est jouable
moins ça devient chaud
mais pas impossible non plus
c'est juste inconfortable de trader en fort levier
et dangereux au delà d'un certain seuil

par JOS market » 08 oct. 2024 21:33

Bah Ineedmoney
Spoiler:
relis juste la 1ère moitié de la page précédente de la file et tu verras que c'était juste prévu, faut me lire comme une IA sans émotions, j'ai réussi cela avec des efforts inimaginable pour le trading :lol: ce que j'écris je l'ai préparé au calme bien avant , pour ça que quand on me lit "pendant la séance" ça peut ajouter les émotions et les perceptions du lecteur, alors que tu lis mes dires un samedi ou dimanche loin du market tu verras que c'est plus clair :lol:
Senti , dans mon expérience y'a eu un moment où j'ai pu constater que je faisais assez de points pour gnérer beaucoup d'argent
ensuite je n'ai pus d'objectifs
comme tu le mentionne comme y'a des périodes plus fastes que d'autres c'est beaucoup plus constructif pour moi de ne pas avoir d'objectifs même si je suis bien content et satisfait d'atteindre un certain nombre de points tous les 2 semaines je fais un retrait :lol:

Mais se dire faut que je gagne ci faut que je gagne cela
c'est une pression qui n'est pas facile à supporter surtout que l'activité ne s'y prête pas
j'veux dire le marché ne paye pas à l'heure :lol:

par nuts » 08 oct. 2024 21:36

la vida loca tu l'auras pas avant de nombreuses années
rien qu'à cause de la fiscalité et de l'inflation
d'ici là tu seras plus vieux
voir beaucoup plus vieux 🤪😅
et tu n'auras plus de rêves d'une vie superficielle