je m'en suis bien sorti, appareil photo confisqué, rasoirs confisqués, bouteilles de vodka confisquées. Je n'ai pas compris un mot. Je n'ai pas eu peur une seconde, je ne me rendais pas compte de la situation, j'avais demandé aux gars de poser devant le gros suppositoire avec moi

Je ne savais pas que tous les agents occidentaux passaient leur temps à les traquer pour savoir où ils étaient ces SS20 mobiles. Ben là il était sur une aire d'autoroute à refaire le plein du camion
mais bon, j'étais en visite avec le parti communiste aussi. C'est grâce à lui que j'ai pu voyager en Pologne RDA chez les pays frères bien encadré et au Canada. Voyage pour les fils du peuple, la municipalité payait 95% du voyage. Je ne me rappelle plus si la superbe guide / agent d'encadrement / membre du parti est intervenue durant cette situation. Quand on a été dans les Carpates, zones très très rurales, on était accueilli par la municipalité, ils faisaient une petite fête..., on avait de la viande et on faisait les difficiles, on ne se rendait pas compte qu'il se sacrifiaient pour nous faire plaisir... On avait 15 ans et j'ai compris plus tard ce que j'ai vécu réellement.