Bon je confirme Jayson et Bonnevoie, concernant cet exercice et comme c'était bien défini à la base (du moins ce que j'en avais compris), se baser uniquement sur la tendance journalière (et surtout M15/M5) suffit amplement... j'ai réussi plus de scalps baissiers que haussiers !
Par contre pas évident de laisser courir...
Par contre pas évident de laisser courir...
@greg
"Pas évident de laisser courrir"
C'est pas forcement grave pour du scalping , le but étant de trouver le bon timing de rentrée afin de rester le moins longtemps exposé au marché, donc si tu prends que 1/2 pts par trade et que tu en fais une 20aine, ça te donne entre 20 et 40pts , et selon la taille de lot ça peut etre suffisant pour faire ta journée.
Faut se dire que le jour ou on aura cet automatisme de l'entrée lié à une bonne lecture du marché, alors on pourra penser a laisser courir pour passer le scalp en daytrade.
J'ai toujours pensé que c'était la régularité du nombre de points qui fait qu'on devient rentable.
Je préfère faire 20pts / jour et monter en taille de lot que de faire une fois 20pts, une autre 10, une autre 50 etc
"Pas évident de laisser courrir"
C'est pas forcement grave pour du scalping , le but étant de trouver le bon timing de rentrée afin de rester le moins longtemps exposé au marché, donc si tu prends que 1/2 pts par trade et que tu en fais une 20aine, ça te donne entre 20 et 40pts , et selon la taille de lot ça peut etre suffisant pour faire ta journée.
Faut se dire que le jour ou on aura cet automatisme de l'entrée lié à une bonne lecture du marché, alors on pourra penser a laisser courir pour passer le scalp en daytrade.
J'ai toujours pensé que c'était la régularité du nombre de points qui fait qu'on devient rentable.
Je préfère faire 20pts / jour et monter en taille de lot que de faire une fois 20pts, une autre 10, une autre 50 etc
Bien d'accord avec toi Antares45 ! En scalping c'est ce que je fais pour avoir une equity parfaite à la Benoist !
Mais là pour notre apprentissage du trade à la Bougie, l'optique est de sortir dès la fin de succesion de *** plat ou ralentissement de la dynamique en cours. Sinon pour "sécuriser" (mais là encore ce n'est pas le but de cette file) je place à +2 dès qu'on atteint les +3 ou 4 points de gain.
Mais là pour notre apprentissage du trade à la Bougie, l'optique est de sortir dès la fin de succesion de *** plat ou ralentissement de la dynamique en cours. Sinon pour "sécuriser" (mais là encore ce n'est pas le but de cette file) je place à +2 dès qu'on atteint les +3 ou 4 points de gain.
Comment tu peux deplacer ton sl a +2 alors que le prix est pas a plus de 10 point de gain?
Ou alors c'est une autre manip que je connais pas
Ou alors c'est une autre manip que je connais pas
Sur Futures tu n'as pas de minimum entre ton SL et le cours ! Et en scalping ca me parait indispensable... j'y suis passé en grande partie pour ca ! Par contre minimum 5€ le point
Je me disait aussi :roll:
C'est vrai que c'est un gros avantage y a pas fotos
Pas pour moi les futurs pour l'instant
J'ai déjà beaucoup a apprendre sur cfds à risque limité
Merci du renseignement
C'est vrai que c'est un gros avantage y a pas fotos
Pas pour moi les futurs pour l'instant
J'ai déjà beaucoup a apprendre sur cfds à risque limité
Merci du renseignement

Ne m'en voulez pas mais...
Javais ouvert ce poste pour juste comprendre personnellement de ce qu'on parlais dans une file du jour car javais envie de comprendre
c'est bien que tout le monde parle ou pose des questions voir publie des graphique, je suis pas contre du tout
mais je ne me sens pas de vous suivre sur ce sujet ou entrée dans le sujet même et partager avec vous mes questions, en fait je ne veux pas me "rassurer" sur cette file
Ce que je veux c'est apprendre et progresser.
Ce que tout le monde veux ici donc, mais justement en ce qui me concerne l'apprentissage dois ce faire pour moi dans ce sens, c'est de comprendre par soit même cette "technique" je dis "technique" car ce n'est pas une méthode de trading mais des reflex a chopper
Je vais donc ne plus vous suivre sur cette file car ca risque de me perturber dans mon apprentissage
A bientôt bon solfège a vous
Javais ouvert ce poste pour juste comprendre personnellement de ce qu'on parlais dans une file du jour car javais envie de comprendre
c'est bien que tout le monde parle ou pose des questions voir publie des graphique, je suis pas contre du tout
mais je ne me sens pas de vous suivre sur ce sujet ou entrée dans le sujet même et partager avec vous mes questions, en fait je ne veux pas me "rassurer" sur cette file
Ce que je veux c'est apprendre et progresser.
Ce que tout le monde veux ici donc, mais justement en ce qui me concerne l'apprentissage dois ce faire pour moi dans ce sens, c'est de comprendre par soit même cette "technique" je dis "technique" car ce n'est pas une méthode de trading mais des reflex a chopper
Je vais donc ne plus vous suivre sur cette file car ca risque de me perturber dans mon apprentissage
A bientôt bon solfège a vous

Tu as tout à fait raison, et je te prie de m'excuser d'avoir profité de cette file de la sorte.
Le mieux serait sans doute de poursuivre cet apprentissage dans ton journal.
Je le suivrai en tout cas si tu fais cette démarche, car je suis dans la même phrase d'apprentissage que toi.

Le mieux serait sans doute de poursuivre cet apprentissage dans ton journal.
Je le suivrai en tout cas si tu fais cette démarche, car je suis dans la même phrase d'apprentissage que toi.

Ah mince en effet, je pense qu'on est plusieurs à mal avoir interprété la création de cette file !
En tout cas encore merci d'avoir aidé à développer cette "technique" en espérant qu'elle servira à celles et ceux qui tiendront sur la longueur ! Et tout comme Mr Psycho, je serai intéressé d'avoir le ressenti de ceux qui perdureront (même si on l'a bien compris c'est un apprentissage très personnel
)
En tout cas encore merci d'avoir aidé à développer cette "technique" en espérant qu'elle servira à celles et ceux qui tiendront sur la longueur ! Et tout comme Mr Psycho, je serai intéressé d'avoir le ressenti de ceux qui perdureront (même si on l'a bien compris c'est un apprentissage très personnel

Ne t'inquiète pas et ne vous inquiétez pas il y a pas de mal interprétation
Au contraire ça va vous aider et cet le but du partage ici sur le forum
Ce que je constate c'est que pour avoir ces reflex c'est un exercice personnels
J'en veux à personne je pense juste qu'il faut justement ce déconnecter de tout pour arriver a comprendre cette exercice
Et le fait de lire la file ça ne me permet pas de déconcerté ou dison de me détacher car justement c'est le but de l'exercice
Je pense que c'est important de ce détacher pour ça
Je ne ferais pas de journal (public) à ce sujet
Par contre je donnerais un retour dans quelques mois
À plus de sans rancune
Au contraire ça va vous aider et cet le but du partage ici sur le forum
Ce que je constate c'est que pour avoir ces reflex c'est un exercice personnels
J'en veux à personne je pense juste qu'il faut justement ce déconnecter de tout pour arriver a comprendre cette exercice
Et le fait de lire la file ça ne me permet pas de déconcerté ou dison de me détacher car justement c'est le but de l'exercice
Je pense que c'est important de ce détacher pour ça
Je ne ferais pas de journal (public) à ce sujet
Par contre je donnerais un retour dans quelques mois
Spoiler:
À plus de sans rancune

T'as raison.
J'ai ni lu, ni participé à la file du jour car je pratiquais la Bougie.
Pour la concentration et optimiser le temps d'apprentissage, je mets le forum de côté pendant ces temps intensifs.
J'ai ni lu, ni participé à la file du jour car je pratiquais la Bougie.
Pour la concentration et optimiser le temps d'apprentissage, je mets le forum de côté pendant ces temps intensifs.
Exercice de longue haleine avec des règles simples mais pourtant complexes a appliquer...j'ai commencé depuis lundi aussi.A suivre
Bonjour à tous,
Vous avez raison et je ne m'en suis pas rendu compte; Il s'agit bien d'un exercice personnel et donc ne pas afficher ses résultats.
Désormais, je bosse mes trades à la Bougie sans passer par le forum.
J'ai commencé lundi et je compte poursuivre jusque fin janvier en notant mes résultats et ma progression et sans les divulguer sur le forum.
A plus.
Vous avez raison et je ne m'en suis pas rendu compte; Il s'agit bien d'un exercice personnel et donc ne pas afficher ses résultats.
Désormais, je bosse mes trades à la Bougie sans passer par le forum.
J'ai commencé lundi et je compte poursuivre jusque fin janvier en notant mes résultats et ma progression et sans les divulguer sur le forum.
A plus.
Idem je m'y mets aussi en compte démo, le côté geste ultime me plaît bien ! Sentir toutes les respirations du marché, il est là le graal de tout trader 

J'ai fait une heure à la Bougie sur le dow ce soir, un désastre toujours à l'envers. A tel point qu'a la fin quand je voyais un signal je prenais une position contraire et là j'ai eu du vert lol.
Au bout de 2 jours, l'oeil commence à s'habituer aux mouvements. Faut pas lâcher
Merci Anonyme004 pour les encouragements ! Je suis en demo donc pas grave...
Julien 333
même observation et même réaction et même résultat , je n'en tire aucunne conclusion mais ..; faire attention car dès lors qu'une potentiel directionalité se mettrait en route il faut être prompt à la reconnaitre et couper. A +
même observation et même réaction et même résultat , je n'en tire aucunne conclusion mais ..; faire attention car dès lors qu'une potentiel directionalité se mettrait en route il faut être prompt à la reconnaitre et couper. A +