@Thierry,
Voici ce dont je t'ai parle ( dispo sur le net donc aucun plagiat ou je ne sais quoi..))
C'est tres interessant et ca dépoussière les idees recues.
Ca rejoint sur pas mal d epoint la facon de faire de X mais il y a egalement quelques details supplémentaires.
En lisant, j'ai trouve des reponses a mes questions ( tordues apparemment) et j'ai pu éclaircir quelques zones d'ombre.
Je me dis egalement que meme si je me prends la tete ( suis un passionne dc je prends ca comme un compliment ...) la personne qui a étudié et pondu cet article a du se poser les memes questions que moi a un moment donne dans son evolution...rien que pour ca, c'est rassurant.
J'espere que @X aura le temps de nous donner son avis.
Je reitere le fait que mon seul et unique but est d'avancer et eventuellement eclaircir des zones d'ombre que d'autres pourraient avoir.
Donc juste du partage, pas de comparaison ou je ne sais quelle mauvaise intention de ma part.
J'aime trop cette activite pour perdre mon temps avec ca.
Toutes ces nuances concernant cette strategie sont je pense vitales pour performer.
Une zone mal tracee, une zone conservee trop lgtps, zapper la
tendance, le tps passe dans la zone , les zones fortes ou faibles , temps de retour ds la zone etc etc....peut planter toute la strategie.
Je suis conscient qu'on ne peut repondre a tout et que seule la pratique nous aidera a l'apprivoiser, je trouve pertinent d'essayer "autant que faire se peut" de parler le meme langage.
Bonne soiree
https://forexmentoronline.com/the-official-supply-and-demand-trading-guide/