ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par JOS market » 06 oct. 2024 21:37

ah oui, dans les données de calculs, t'as oublié d'ajouter le facteur pieuvre inquisitrice nommée France
30%/an du bénéfice si t'es amateur
40 à 60%/an du bénéfice minimum si t'es pro
8-)
Mais ça va aller... :lol:

par Ineedmoney » 06 oct. 2024 21:59

Si j’enlève 30%/an ça fait quand même un paquet de thunes :lol2: (plus ou moins 500k après les taxes)

Je donne ce que je dois à l’état, je me casse à Dubaï puis ensuite j’œuvrerais pour la France via des associations etc :mercichinois:

Le seule truc c’est est ce que j arriverais à augmenter la valeur du point à mesure que mon capital augmente ?

On verra.

Et y a un truc qui me fait stresser aussi c’est concernant les oncles etc. Je pense que ça va m’apporter des problèmes avec des trucs du style « si j te passe un capital tu peux me le faire fructifier » etc

Bon d’ici là, j’aurais le temps de trouver un truc :lol:

par JOS market » 06 oct. 2024 22:08

la martingale c'est une approche qui fait rêver mais qui mène aux échecs :cry: ;)

si tu veux avoir de meilleurs chances jettes plutôt un coup d'oeil à des approches style système paroli... y'as plein de variantes que tu peux développer sur cette base.
Pour y bricoler ta propre approche qui peut te convenir
tu gonfles le cash sur les phases de gains, et tu ne creuses pas dans les phases pertes.
Si tu as un avantage statistiques liés au win rate ça peut t'enrichir, alors que la martingale va t'amener des situations qui peuvent devenir cauchemardesques voire te mettre game over.
Martin Gall, c'est le phare qui attire les moustiques de nuits oui :lol:

pour le point plus grand, faudra être très vigilant et vraiment jauger avec honnêteté comment tu supportes les mauvaises phases. Chaque geste a ses conséquences

par JOS market » 06 oct. 2024 22:14

Marrant que Dubaï autorise les traders à y vivre, je croyais qu'ils avaient des legislations islamiques dans l'émirat, mais bon en 2024 plus rien d'étonnant :lol:
Et ils acceptent que des personnes font des affaires qui sont pas halal 8-)

Oui, le trading est haram,
Faudra penser à beaucoup prier Ineedmoney pour t'excuser de faire de l'argent sale "légalement" :D

par Ineedmoney » 06 oct. 2024 22:36

Jos je ne compte plus faire de martingale après avoir vu que 20%/mois donne un résultat énorme sur 2 ans. Pourquoi s’ajouter du stress :joker:

Et il y a des divergences concernant la bourse. Ça dépend notamment du secteur dans lequel tu investis. Il est interdit de faire de l’argent sur des entreprises qui produisent de l’alcool par exemple. Mais je trade un produit dérivé donc mes investissements n’ont aucune conséquence direct :joker:

Trader l’or et le Forex est autorisé.

Le trading est un commerce, tant qu’on respecte les règles liés au commerce, c’est good :joker:

Par contre faire de la spéculation en se disant « bon je vais acheter en espérant que ça monte » sans avoir fait aucune analyse et en comptant uniquement sur le hasard n’est pas autorisé par exemple.

Je me suis bien renseigné tkt :lol2:

par Ineedmoney » 06 oct. 2024 22:42

D ailleurs je viens de me renseigner, c’est plus ou moins pareil dans le christianisme. Il faut que les investissements soit moraux, interdit de spéculer en comptant sur le hasard, l’usure est également interdite :mercichinois:

par JOS market » 06 oct. 2024 22:47

:lol: je pourrais te démontrer aisément que c'est absolument pas halal mais si tu veux voir les choses sous cet angle tu es dans ton bon droit :D

Pour les 20% tout dépend de comment tu maintiens solide ta façon de penser

C'est possible
Cependant peu d'humains en sont capables.

Faudra que tu (te) prouves que tu arrives à gérer LE temps (tu comprendras cet aspect avec les années :) )

Penser sur un ensemble temporel (perspectives un an deux ans cinq ans etc) permet de pas succomber aux émotions d'un instant difficile lors d'une ou plusieurs pertes

Plus facile à dire que à faire les grands défis

C'est faisable
Mais
C'est exigeant
On peut jamais négliger le sérieux que cela exige

T'as une chance, sinon je parlerais jamais avec toi.
Et désolé, le trading est pas halal.
J'ai des notions islamiques.
Mais écouter du rap aussi est pas halal
T'es pas à ça près :lol2:
Faut prier deux fois plus tant pis :(

par Ineedmoney » 06 oct. 2024 22:50

On va voir ce que l’avenir me dira concernant les 20% mensuel :joker:

Et je veux bien que tu me démontres en quoi le trading est hram ça m’intéresse :top:

Oui le rap par contre y a pas de débat :lol:

par Ineedmoney » 06 oct. 2024 23:26

Et je viens de voir le système de paroli c’est un truc de fou.

Avec un riskreward de 1, un capital de 1000€ et un risque de 50€/trade
Je vais creuser ça tout de suite :lol:

par JOS market » 06 oct. 2024 23:30

Spoiler:
Ben le trading dont on parle nous , non, n'est pas halal, en aucun cas... :lol:
c'est strict tu sais la législation islamique
et je n'apprécie pas qu'ils aient autorisé certaines formes halal

y'a eu des débats et c'est bien encadré, et même si je ne suis pas d'accord avec leur autorisation de certaines pratiques sur des marchés spéciaux, qu'ils ont jugés conformes

Mais avec des conditions de pratique bien particulières

Là dans nos échanges des marchés dérivés
que ce soit le nasdaq and co , non, ça n'est pas valable :? :lol:
te le démontrer làen quelques mots difficile, mais connaissant l'esprit islamique je trouve cela assez comique de vouloir croire que c'est halal...

trouve un seul fond dit islamique qui spécule sur le futures nasdaq ou autre, jamais entendu parler, pour une bonne raison... c'est pas légal/autorisé (religieusement parlant)

surtout que des stratégies de spéculation long et "shorts" ça va être encore moins valable je crois que c'est même strictement interdit, même pour les marchés autorisés

et ceux autorisé c'est avec un biais d'investissement , d'un lien avec la ou les sociétés et leur modèle économique

bref à cette heure ci développer dessus j'ai pas la tête bien reposée mais en aucun cas parler de win rate avec un rr sur une stratégie long et short sur des indices américains ou même mondiaux peut être recevable dans la législation islamique tu te ferais à mon avis virer à coup de pied dans le derrière rapidos par les autorités qui jugeraient de la chose :lol2:

Mais à la louche, moi je te dis , c'est no halal, never :lol2:
bonne nuit mssieu Ineedmoney

par JOS market » 06 oct. 2024 23:35

Pour ce modèle, faut réfléchir, développer des variantes personnalisées
l'adapter avec ce que tu peux avoir comme avantage (toi ça semble être ton win rate d'après ce que tu dis) et aussi tenir compte de ta capacité à l'épreuve des résultats "différents" au fil du temps et des périodes. considérer que les résultats sont lisses et propres, c'est l'angoisse qui pousse à faire croire que le réel c'est toujours pareil au fil du temps, non, les choses changent, nous aussi :lol:
Parfois en bien (c'est bon ça) parfois en mal (oups, ça c'est pas super) :lol:

c'est pas tout le monde qui peut accepter de gagner 5 6 7 trades et tout reperdre sur un seul ensuite
donc y'a des modulations, la base c'est de augmenter après un gain et de revenir au risque initial après 3 gains, mais tout est modulable, pas obligé de doubler ton risque sur les séries de gains, tu peux augmenter de 20 ou 40% le risque après les gains, la clé est avant tout de ne jamais augmenter après des pertes (ce que font tous les perdants en général en bourse) etc
enfin j't'ai évoqué cette piste, à toi de creuser pour y trouver des points utiles.
en général les gagnants ils cherchent et trouvent, mais c'est pas facile faut faire marcher les méninges.
Bye.

par Ineedmoney » 06 oct. 2024 23:51

Je suis pas d’accord avec toi concernant le fait que ça soit pas halal mais bref chacun son pdv :joker:

Et oui je vois, j ai déjà plein de pistes de réflexions !

On peut clairement en tirer profit avec le winrate.

Premier trade je risque 1 %

Deuxième trade je risque 2 %

Troisième trade je risque 4 %

Si je gagne ça fait 7 % de gains, le troisième trade est perdant je perd 1%.

Et si sur le dernier trade je risque 2% également :

Si je gagne ça fait 5%

Si je perd le dernier trade ça fait un gain de 1%

Vraiment pas mal ce que tu viens de partager jos

par Ineedmoney » 07 oct. 2024 00:17

par DeltaMike » 07 oct. 2024 09:32

"l'usure est interdite"...

eh ben comment y font avec leur spneus :mrgreen: ?

bon bon mauvaise blague ...je sors

par DeltaMike » 07 oct. 2024 09:33

Bonne semaine Ineed!!

par Ineedmoney » 07 oct. 2024 14:43

Delta :lol: :lol: :lol:

Merci bonne semaine également !

par Ineedmoney » 07 oct. 2024 22:05

Capture d’écran 2024-10-07 à 22.00.35.png
Capture d’écran 2024-10-07 à 22.00.35.png (151.58 Kio) Vu 374 fois
journée frustrante à la fin U turn à 2 ou 3 points de mon tp qui termine finalement BE.

Je prend un achat ensuite, on tape mon sl avant de remonter.

Et en début de séance y avait une range qui s'est formé donc je me suis fait un peu beaucoup balader mais c'est le game.

Lundi mitigé, à demain pour de nouvelles aventures :top:

Il faut que je reste discipliné.

par JOS market » 08 oct. 2024 08:15

Bonjour Ineedmoni :D :D

Pour les sl et tp tu pourras toujours avec les mois et les années adapter et optimiser, patience ! :P

Sur la courbe on voit que quand c'est vert ça (re)monte vite ;)

T'imagines les 1er trades en martingale ça aurait piqué lol

Sur des dizaines et centaines de séances ça n'a pas d'impacts négatifs cette séance ça passe !
C'est avant tout ce qui compte même si c'est difficile à concevoir, limiter les pertes et surfer sur les gains.
Aussi bateau que puisse paraitre cette expression :lol:

Bonne séance et bonne semaine !

par Ineedmoney » 08 oct. 2024 21:54

Oui c'est vrai que la martingale aurait fait mal :lol: :lol:

et merci, bonne semaine également à toi :mercichinois:

Aujourd'hui, journée parfaite, respect du plan à la lettre.
Capture d’écran 2024-10-08 à 21.53.22.png
Capture d’écran 2024-10-08 à 21.53.22.png (95.9 Kio) Vu 285 fois
On verra comment la semaine se terminera, je ressens énormément d'excitation faut que je me calme.

Il faut que je tienne jusqu'à la fin du mois.

par ChristelleP » 08 oct. 2024 22:02

:top: :bravo: