Avec une citation de Libération.fr dans un pauvre article j'ai eu 25.000 visiteurs en 1 heure la dernière fois sur le blog et 80.000 dans la journéee

Le forum représente 5% 10% du traffic maximum du site en temps normal, 95% ce sont des visiteurs sur les plus de 2000 articles du blog. Donc oui il suffit qu'un site important est fait un lien vers un post du forum pour qu'on monté à 6000. Totalement crédible. Mais il faut être webmaster pour savoir tout cela.
Il y a 3 ou 4ans j'ai eu un lien vers le blog venant d'un article du Monde sur le terme scalping, le serveur avait sauté. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et de voir le site sauter.
Si on prenant en compte les attaques DDos on serait à 150.000 depuis des années

bref rien de particulier dans la vie d'un webmaster, une citation d'un moyen site qui renvoie sur le forum et voila 6000. . SI c'était un gros site type Libération ou le Monde on serait 30.000 50.000 sur le forum en record. c'est peut-être meme une bête newsletter.
Bref ce n'est pas un événement, c'est rigolo mais c'est tout. Ce qui est intéressant c'est de regarder le post qui a amené ces personnes et on est toujours surpris
cette année j'ai eu 400.000 personnes sur linkedin en 2 heures pour un seul de mes posts de 3 lignes