En tout cas Macron, sa grand mère était illettrée, on ne peut pas dire qu'il est né bourgeois

humm humm tu as parlé avec des énarques de moins de 50 ans récemment ? Moi oui. Là c'est un peu la caricature comme tous les profs sont des feignants etc Tu en as pas mal qui ont été chef d'entreprise avant d'etre énarque via la troisième voie par exemple ou qui ont bosser quelques années dans le privé. Il y a 40 ans oui, la société a évolué, regardez notre nouveau président si ce n'est pas un exemple. Jeune, travaillé privé et publique, issu de la classe moyenne. Ce n'est plus l’apparatchik qui n'a fait que de la politique toute sa vie comme tous les présidents qu'on a eu et qui n'ont fait que cela. La fonction publique idem, ça bouge. J'en suis un bon exemplepierrep a écrit :le décalage entre le monde réel, de l'entreprise, et leur vision du monde du travail tel qu'ils le voient
Benoist a écrit : sa grand mère était illettrées
et oui scoualpinge mais on peut apprendre à lire adulte comme a fait sa grand mèreScoualpinge a écrit :Benoist a écrit : sa grand mère était illettréesprincipale de collège! illettrée?
Je savais le corps enseignant à la peine mais là quand même.