ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et daytrading du mardi 21 janvier 2020

par ConfidentChart » 21 janv. 2020 11:52

@Florian la même ici, si je veux me barrer ce sera grace au trading haha

par Axel98 » 21 janv. 2020 11:52

1 heure que je suis dedans et que ça range... ça commence à être long pour les nerfs, le SL pas touché mais encore loin de repasser dans le vert :geek: ... Je déteste être en "mode-espoir" mais quand c'est long... c'est long... :zzz: :zzz: :zzz:

par quasar34 » 21 janv. 2020 11:53

idem pour moi confident, c'est pour ça que je m'acharne autant à réussir

par Florian » 21 janv. 2020 11:55

Mon plan d'action, créer ma boite, gagner du fric bêtement en tradant et me casser même si cela marche pas.
Mais, même créer sa boite ca commence à être le parcours du combattant.
Que voulez vous que je vous dises ?

A 26ans, je suis incapable de payer des vacances ou un ciné par exemple.
Ca frise le délires. Et pourtant je suis pas un gilet jaune. Mais là..
Il faut commencer à se poser des questions sur ce qu'on veut faire avec nos jeunes non..

Bref, je file. C'est pas ici que je dois me détendre.

Bise ++++++++++++

par farwest » 21 janv. 2020 12:00

Et bien on va attendre sagement les us :zzz:

par Biloute » 21 janv. 2020 12:00

Idem farwest

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 12:08

Garder patience et pas de trades d’ennui.

C’est toujours comme cela après un jour férié US. Il faut attendre la réouverture de wall street. L’Europe n’a pas la capacité en bourse de prendre des directions par elle même. Donc on attend les chefs pour voir ce qu’ils font.

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 12:12

Ce type de journée c’est le plus patient qui gagne le plus ou qui perd le moins. Donc pas d’hésitation. Be cool.

===

Je suis allé déposer la comptabilité hier. 2 nouvelles embauches au cabinet de mon avocate. Ils sont Débordés par les nouveaux arrivants français. Pour venir en Andorre il faut passer par un cabinet d’avocat si on veut avoir une chance. Et ils font aussi la comptabilité. De la troisième communauté en Andorre on risque de passer deuxième :hein:

par Miju » 21 janv. 2020 12:13

Cela dépend ton statut Flo. Auto entrepreneur, tu factures le jour où tu crées ta boîte.

par richard_D » 21 janv. 2020 12:14

Vous serez combien Benoist ?

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 12:14

L’auto entreprise est un statut génial en France pour débuter ou tester une idée

par olibibi » 21 janv. 2020 12:19

- Benoist: quelle est la deuxième communauté pour le moment en Andorre?

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 12:21

On est en gros 85000 en Andorre dont plus de la moitié d’étranger, les 2/3.

6000 7000 français. Les seconds c’est les portugais 12000 il y a encore de la marge mais les français ont la plus grosse croissance annuelle. On sera bientôt 8000 si j’en crois mon avocate.

Ce qui limitera c’est qu’Andorre est petit donc ils vont fermer les frontières. On parle de 100.000 et fermeture. Tant que le pays est en pleine emploi pas de soucis. Ils font attention avec la démographie. Cela ne fait que très peu d’années où on peut venir y vivre sans trop de complexité. Ils se sont ouverts en 2010 seulement. Et les français n’ont pas bonne réputation donc ils vont trouver un truc pour limiter le flux à mon humble avis dès que l’économie ne sera plus en croissance et en pleine emploi.

par ConfidentChart » 21 janv. 2020 12:21

@Florian je suis bien d'accord avec toi, la france n'a rien compris sur les salaires, les diplomés s'en vont ailleurs et ils ont raison
il souffle un mauvais vent de médiocrité ici, on jalouse la réussite, l'argent est tabou, les gens sont fiers d'être des larbins au travail et de partir a 21h...
c'est assez triste, mais quand on relativise, c'est l'un des seuls gros défaut de la france au final

moi par exemple je veux juste trader et avoir tout mon temps libre pour me balader, aller au ciné comme tu dis et faire de l'artisanat dans mon atelier
une vie sans stress et sans personnes négatives
pour l'instant c'est très mal barré avec mon swing que je viens de perdre cette nuit, mais j'y crois encore un peu

a force de bosser les heiken ashi, les réintégrations et les pivots, statistiquement y'a forcément un moment ou ça va fonctionner :top:

par olibibi » 21 janv. 2020 12:23

Impressionnant que cela soit les Portugais.
J'aurai misé sur Italiens ou Espagnols?
Les Italiens vont peut être plus à Monaco, le climat est plus doux et c'est pas loin d chez eux. :lol2:

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 12:25

Espagnol
Portugais
Français
Italiens de mémoire dans l’ordre

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 12:30

En tout cas c’est agréable de vivre dans un pays ouvert, accueillant et sans tension raciale ou autres.

Les 2/3 de la population sont étrangers. Tu rencontres des anglais au tea Time, le brunch le dimanche matin je le passe avec des australiens, les enfants apprennent 3 à 4 langues dès la maternelle (français espagnol catalan anglais). Tu as pas mal de sud américain aussi, une culture que je ne connaissais pas avant. C’est chouette. Les andorrans sont minoritaires et cela ne pose aucun Problème. Ils ont compris qu’il fallait sélectionner les entrants et faire travailler les étrangers chez eux et pour eux. C’est mieux c’est moins fatiguant et ça rapporte plus :lol:

par farwest » 21 janv. 2020 12:35

Discipline, patience, respect de soi et nous serons des humains différents de la masse.
Je m'applique pour approcher cet quête.

Si andorre n'est plus terre d'accueil il y a l'autriche qui est pas mal pour y avoir été quelques fois en vacances.
Les gens sont souriants, excellente qualité de vie, taux de fécondité bas, plein emploi, taux de délinquance faible, excédent budgétaire, le coût de la vie est la même qu'en France (hors Paris) ...

+ je vais manger

par ballaou » 21 janv. 2020 12:37

Bonjour la file… je n'aime pas la séance américaine , mais là je crois que sans eux je ne vais rien faire ou si peu… j'en suis péniblement à 17 trades sur les trente pour atteindre mes objectifs… le nez au vent , je ne sais pas dans quel sens aller. Alors un par un, sans appuyer… lentement… très lentement. A ce soir, ou dès que les objectifs sont atteints.

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 12:38

Mais cela fonctionne parce que c’est petit et qu’il y a le pleins emploi.

Hier je suis passé chez Nespresso faire le plein. Nouveau vendeur. C’était le gars qui était à l’apple Store. +200€ de salaire mensuel. Il y a un turn over très important chez les employés car ils sont dragués. C’est le seul point faible pour les chefs d’entreprise. Ses collaborateurs changent souvent et il faut en chercher de nouveau en permanence ou les piquer aux voisins. Un vendeur de base pour qu’il reste 6 mois il faut débourser 2000€ en salaire minimum. Il va parler 4 langues couramment. Les entreprises sont peu taxées donc elles peuvent offrir de bons salaires. La vie est moins cher qu’en France et le salaire plus élevé. Msus il n’y a pas de gâchis. Petit pays très bien géré. Pas 50 caisse de retraites, pas 20 systèmes de sécu différentes, pas 35 retraites différentes. 1 caisse. 1 retraite. 20 fois moins de personnes pour gérer la même chose par habitant. C’est une grosse ville française bien gérée.

Bon appétit.