JyongII a écrit :Jeromebr a écrit :Bonsoir à tous
Je ne suis vraiment pas actif sur le forum, je le parcours régulièrement mais j interviens pas souvent, désolé

.
Pour ma part je scalp Dax/cac avec différents indicateurs dont un qui fonctionnent bien si vous voulez conserver une position un peu plus qu une minute

.
J utilise un macd a 5/17/11, et sur des ut 1,3,5,15,30min puis 1,2,4,8h
Si on part d un range par ex, j attends que les 1,3 et 5min soient orientes dans le même sens, et je joue les croisements. Je prend donc ma position en ut1 (Long si les macd sont négatif, short si >0) au croisement lorsque l ut3 va croiser dans le même sens. Je conserve la position jusque l ut5, si celle ci croise également dans le même sens...
Le croisement macd sur le Dax est intéressant en ut1 mais souvent beaucoup plus rémunérateur en ut3.
L avantage est que tant qu on ne valide pas une nouvelle tendance, le risque est faible et on peut mettre très rapidement un stop 0. Le second avantage est que lors d une début d une vraie tendance vous êtes dedans et vous pouvez la tenir en fonction de votre aversion aux risques.
Es espérant avoir été clair et peut être utile pour certains

Bonsoir,
Ca m'a l'air compliqué mais si tu te retrouves pourquoi pas.
Sache qu'il n'y pas d'indicateurs miracle sinon cela serait trop facile donc modifié MACD 5-17-11 ou autres ne servira que pour toi. Tu auras souvent les memes problemeatiques tels que Faux signaux, retard, divergeances, éffort de lecture, d'interprétation...tout dépend du mécanisme de l'indicateur et du lecteur...de l'actif (un MACD sur l''EUR/USD ca va etre différent du DAX...)etc
Ca ne marchera pas tout le temps, mais ca donnera des signaux.
Idem l'UT tout dépend de ton style de trading, apparent tu scalpes
L'essentiel c'est que tu te sens à l'aise pour prendre une position.
Ta méthode n'est pas forcément bon les autres car on est tous différents en terme de capital, expériencs, mental, temps de concentration, période de trading, actif, utilisation UT, spreads, brokers, interprétation des news et des cours (biais, heuristique, émotion...)
Pour la meme méthode tu peux avoir des résultats totalement différents et meme des backtestings différents.
Je t'encourage à poster

n'hésite pas
Je n'ai pas forcément raison, je ne veux ni te critiquer et juger
juste echanger
pas de questions ou réponses betes, le forum est fait pour cela.